Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Maverick
data east, 1995
(lié par : Nurbo)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Mon 1er achat…mon flipper….mon Maverick

Message par marcus600 » dim. 06 01, 2013 13:11

tu t eclates avec t'es video avec la petite musique et tout !!

;)

mylar c'est pas le plus facile a ,moi je n'essayerai même pas ;) en cas de mauvaise pose = cata

en plus avec la moule que j'ai ca irai forcement pas :!

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par Nurbo » lun. 07 01, 2013 21:19

héhé, oui, à mes heures perdues je m'amuse :,): même si ça vaut pas le montage et le matos à la Gazeur !

Pour le mylar, je me suis dis que j'avais de la chance qu'il parte bien, pourquoi ne se poserait il pas de la même façon :s1:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 09 01, 2013 21:17

Salut,

Alors après le retrait et la pose du mylar, forcement y’a le remontage de tout ce beau monde.

Une fois de plus Spielberg est passé par là et il vous propose son dernier long métrage. Par contre il faudra quand même lui dire d’investir dans un nouveau caméscope HD !!!

Image

Le flipper est donc maintenant entièrement remonté.

Il me reste tout de même à faire :

- Nettoyage des pieds avec changement des vis et des vérins
- Faire le support de pile déporté
- Chercher sans vraiment chercher un monnayeur et la carte contrôleur qui va avec
- Acheter un nouveau DOT

En tout cas c’est du pur plaisir de jouer sur un flip qui brille, avec toute ses lampes et élastiques neuf, qui a une super glisse, je ne regrette vraiment pas le temps passé dessus.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

VLX360
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par VLX360 » mar. 15 01, 2013 20:26

C'est vraiment sympa d'avoir fait toutes ces vidéos.

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 15 01, 2013 20:46

Merci !

Mais ça m'amuse aussi,c'est juste dommage que j'ai pas de caméscope plus performant, et pourtant j'avais un halogène de 500 w + un baladeuse de 100 w et malgré tout c'est pas top lumineux....sans parler de la définition....

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 25 01, 2013 06:44

Salut,

L’entretient continu sur le Maverick, même si c’est moins fonctionnel que les élastiques, mylar….ou que la bobine qui a fondue avec un post ouvert à part.

C’est donc aux pieds que je me suis attaqué, ils étaient vraiment piqués, ils ont souffert les pauvres !

Il y a eu un post sur le nettoyage à la pierre d’argent, produit qui donne de bon résultat, mais comme j’avais déjà acheté autre chose, à savoir du BELGOM Chrome, j’ai continué avec ça.
Pour frotter, pas de chiffons mais des tampons vaisselle vert, très efficace pour cette opération.

Image

Je me suis servi d’un demi-tampon par pieds, ça se découpe sans problème au ciseau.

On voit bien que c’est piqué de partout, même si le flash « atténue » un peu l’état des pieds.

Image

Pour nettoyer, pas de mystère, le tampon, un peu de BELGOM et on frotte, on frotte, on frotte.
Une fois le pied fait en entier, je fais un essuyage rapide au chiffon et je me sers d’une brosse de lustrage pour finir.

C’est la même technique que pour nettoyer les guides ou rails métallique du plateau, sauf que je n’ai pas utilisé de tampon vert pour les éléments de plateau.
Voici la brosse question, super efficace et fait bien briller le métal.

Image

Une fois le tampon vert passé + la brosse en feutre, le pied est devenu super brillant. Par contre pas de mystère, si c’est piqué en profondeur, ça atténuera, mais ça n’enlèvera pas les points de rouille.

Image

A gauche le pied nettoyé, à droite le piqué. Bon je sais les photos ne sont pas parlantes, mais en vrai c’est impressionnant la différence et cette opération à permis d’économiser le prix de 4 pieds neuf.
A noter quand même que j’ai acheté à Roissy 4 vérins + 8 vis neuves à Zpeak, nickel :x26:

Image

Voilà, les dernières choses que je veux faire sur ce flip c’est le déport de pile, mais je suis toujours à la recherche de baguette bois ronde de 14mm, et changer le DOT.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 mois

Message par LorenZ » ven. 25 01, 2013 06:48

Well done
Met un petit voile de vernis auto en bombe sur les pieds et ça ne devrait plus bouger ! ! !
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » ven. 25 01, 2013 10:48

LorenZ a écrit :Well done
Met un petit voile de vernis auto en bombe sur les pieds et ça ne devrait plus bouger ! ! !
Salut Lo,

Les pieds, une fois lustrés, sont forcement tres lisse. Le vernis accroche bien quand meme ?

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par IBARAKURO » ven. 25 01, 2013 11:29

Ta video est super... :x26:
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 25 01, 2013 11:38

Merci, merci, trop d'honneur..... :s2:

Et pour le coup du vernis y'a pas de risque que ça jaunisse ?

Répondre