Salut,
L’entretient continu sur le Maverick, même si c’est moins fonctionnel que les élastiques, mylar….ou que la bobine qui a fondue
avec un post ouvert à part.
C’est donc aux pieds que je me suis attaqué, ils étaient vraiment piqués, ils ont souffert les pauvres !
Il y a eu un post sur le nettoyage à la pierre d’argent, produit qui donne de bon résultat, mais comme j’avais déjà acheté autre chose, à savoir du BELGOM Chrome, j’ai continué avec ça.
Pour frotter, pas de chiffons mais des tampons vaisselle vert, très efficace pour cette opération.
Je me suis servi d’un demi-tampon par pieds, ça se découpe sans problème au ciseau.
On voit bien que c’est piqué de partout, même si le flash « atténue » un peu l’état des pieds.
Pour nettoyer, pas de mystère, le tampon, un peu de BELGOM et on frotte, on frotte, on frotte.
Une fois le pied fait en entier, je fais un essuyage rapide au chiffon et je me sers d’une brosse de lustrage pour finir.
C’est la même technique que pour nettoyer les guides ou rails métallique du plateau, sauf que je n’ai pas utilisé de tampon vert pour les éléments de plateau.
Voici la brosse question, super efficace et fait bien briller le métal.
Une fois le tampon vert passé + la brosse en feutre, le pied est devenu super brillant. Par contre pas de mystère, si c’est piqué en profondeur, ça atténuera, mais ça n’enlèvera pas les points de rouille.
A gauche le pied nettoyé, à droite le piqué. Bon je sais les photos ne sont pas parlantes, mais en vrai c’est impressionnant la différence et cette opération à permis d’économiser le prix de 4 pieds neuf.
A noter quand même que j’ai acheté à Roissy 4 vérins + 8 vis neuves à Zpeak, nickel
Voilà, les dernières choses que je veux faire sur ce flip c’est le déport de pile, mais je suis toujours à la recherche de baguette bois ronde de 14mm, et changer le DOT.