Restauration baby foot B 60
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Restauration baby foot B 60
Bonjour
Il faut aussi nettoyer l'intérieur des barres, Bonzini vends un "goupillon" métallique fixé au bout d'une tige de 1 mètre.
Je fixe ce "goupillon" au bout d'une perceuse sans fil et je "ramone" l'intérieur des barres avec du dégrippant ou du gas oil.
Ça coulisse beaucoup mieux après...
Il faut aussi nettoyer l'intérieur des barres, Bonzini vends un "goupillon" métallique fixé au bout d'une tige de 1 mètre.
Je fixe ce "goupillon" au bout d'une perceuse sans fil et je "ramone" l'intérieur des barres avec du dégrippant ou du gas oil.
Ça coulisse beaucoup mieux après...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
- Dept: 34
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
merci de l'info, je vais voir comment je peux me debrouiller pour ca
il faut que les barres "males" soient vraiment nickel ou c'est simplement de l'esthetique?
il faut que les barres "males" soient vraiment nickel ou c'est simplement de l'esthetique?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04

Bonjour
Les barres intérieures, doivent êtres bien droites et sans traces d'oxydation en surface, sinon on le sent en jouant, ça accroche.
Les barres intérieures, doivent êtres bien droites et sans traces d'oxydation en surface, sinon on le sent en jouant, ça accroche.
Bon courage
Thierry
Thierry
- pj-piotr
- Dept: 45
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour ce qui est d'enlever les taches du bois, ce qui s'inscrirait dans une tâche plus générique "éclaircir le bois", on peut essayer de badigeonner le bois à l'aide d'une solution d'acide oxalique (les ébénistes appellent ça du sel d'oseille), qui se présente sous la forme de poudre ou de cristaux. Spado en fait, c'est dispo dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. On prépare une solution avec de l'eau, et on badigeonne le bois, progressivement. C'est assez lent ...
Si ça ne suffit pas, on peut essayer l'eau oxygénée (péroxyde d'hydrogène) 130 volumes, diluée plus ou moins fort.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est long comme opération, parce qu'il faut imprégner le bois et attendre qu'il réagisse, et comme c'est de l'eau, c'est long à sécher. Une fois le traitement terminé (réussi ou non), badigeonner le bois avec un chiffon passé dans l'eau bouillante chaudissime (porter de gros gants !) pour faire rebiquer les fibres du bois, laisser sécher, et poncer ou passer à la paille d'acier : on a un bois finition peau de fesse de bébé.
Rappel : quand on manipule de l'acide ou de l'eau oxygénée, on porte des gants (nylon, ou mieux, nitrile, bleus ou violets), une blouse, et des lunettes de protection des yeux. Les produits eux-mêmes ne sont pas dangereux ni très corrosifs, mais c'est toujours plus prudent. Aussi, l'acide oxalique dégage une odeur piquante caractéristique dont l'odeur rappelle un peu l'oseille (d'où son nom).
En faisant une recherche google sur "sel d'oseille" on obtient des conseils de mise en oeuvre.
Si ça ne suffit pas, on peut essayer l'eau oxygénée (péroxyde d'hydrogène) 130 volumes, diluée plus ou moins fort.
Dans un cas comme dans l'autre, c'est long comme opération, parce qu'il faut imprégner le bois et attendre qu'il réagisse, et comme c'est de l'eau, c'est long à sécher. Une fois le traitement terminé (réussi ou non), badigeonner le bois avec un chiffon passé dans l'eau bouillante chaudissime (porter de gros gants !) pour faire rebiquer les fibres du bois, laisser sécher, et poncer ou passer à la paille d'acier : on a un bois finition peau de fesse de bébé.
Rappel : quand on manipule de l'acide ou de l'eau oxygénée, on porte des gants (nylon, ou mieux, nitrile, bleus ou violets), une blouse, et des lunettes de protection des yeux. Les produits eux-mêmes ne sont pas dangereux ni très corrosifs, mais c'est toujours plus prudent. Aussi, l'acide oxalique dégage une odeur piquante caractéristique dont l'odeur rappelle un peu l'oseille (d'où son nom).
En faisant une recherche google sur "sel d'oseille" on obtient des conseils de mise en oeuvre.
Zis is how ve say gutbye in Germany.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Bin, normal, c'est fait avec de l'oseille !pj-piotr a écrit :... Aussi, l'acide oxalique dégage une odeur piquante caractéristique dont l'odeur rappelle un peu l'oseille (d'où son nom)...
Pour info c'est avec des produits de ce type que les avions et les trains sont nettoyés...

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
Merci de ces infos...
En effet il me semble est plus clair quelques jours apres..
J'ai achte une solution d'acide oxalyque, je pensais que l'effet serait plus prompt que ca
Je vais passer tout ca a l'eau bouillante
Merci des infos
En effet il me semble est plus clair quelques jours apres..
J'ai achte une solution d'acide oxalyque, je pensais que l'effet serait plus prompt que ca
Je vais passer tout ca a l'eau bouillante
Merci des infos
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
j'ai assisté par hasard (je bossais juste à côté) à la mise en benne de tout ce qu'il restait du magasin... Snif... Effectivement une page qui se tourne. Je me demande même comment ils ont tenu jusque là... Chaque fois que je passais devant et que je voyais le magasin ouvert, je me disais "chic, ils tiennent encore". Et bien c'est dorénavant fini...pj-piotr a écrit :Juste pour dire que APS ferme la boutique au 31 décembre 2012, et ce de façon définitive. Nous sommes allés faire nos courses cette semaine avant la fermeture (et aussi revoir Jacky) et il n'y avait déjà plus grand chose. Encore une page qui se tourne.
-
- Pas vu depuis 5 an(s)
de bons resultats avec l'acide oxalique finalementpj-piotr a écrit :Pour ce qui est d'enlever les taches du bois, ce qui s'inscrirait dans une tâche plus générique "éclaircir le bois", on peut essayer de badigeonner le bois à l'aide d'une solution d'acide oxalique (les ébénistes appellent ça du sel d'oseille), qui se présente sous la forme de poudre ou de cristaux. Spado en fait, c'est dispo dans la plupart des grandes surfaces de bricolage. On prépare une solution avec de l'eau, et on badigeonne le bois, progressivement. C'est assez lent ...
lors de mes premiers essais, je ne laissait pas assez de temps au produit...
si on badigeonne de facon genereuse et qu'on laisse bien agir, le lendemain, quand c'est sec, on a des resultats satisfaisant
merci

-
- Pas vu depuis 5 an(s)
chez decath,y a des goupillons pour carabine qui font parfaitement l'affaire
je continue doucement ma restauration
je crains qu'il me manque une calle a l'endroit du triangle sur la photo...
comment ca fonctionne? ca sert a soutenir le plateau de jeu ou pas?
et quelques photos des pieces qui avancent...
le mastic sur les parties en bois et de l'huile de coude pour faire revenir le polissage
j'ai demonte les pieds pour les poncer et les refaire, ils sont colles d'origine ou non?
je continue doucement ma restauration
je crains qu'il me manque une calle a l'endroit du triangle sur la photo...
comment ca fonctionne? ca sert a soutenir le plateau de jeu ou pas?
et quelques photos des pieces qui avancent...
le mastic sur les parties en bois et de l'huile de coude pour faire revenir le polissage
j'ai demonte les pieds pour les poncer et les refaire, ils sont colles d'origine ou non?
- Fichiers joints
-
- P1030197.jpg (49.58 Kio) Vu 4178 fois
-
- P1030203.jpg (45.49 Kio) Vu 4178 fois
-
- P1030204.jpg (67.07 Kio) Vu 4178 fois
-
- P1030205.jpg (58.56 Kio) Vu 4178 fois