problème sur Vulcan

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxime lucas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Inscription : sam. 24 03, 2012 13:33
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : Biscarrosse

problème sur Vulcan

Message par maxime lucas » mer. 09 01, 2013 12:44

bonjours

aprés avoir révisé le flipper completement, j ai 3 problèmes

-le 1 a la mise en marche pour faire une partie le raz des 4 players est ok et la bille et ejecté
mais a la perte de la bille il passe en 2 puis 3 et 4 bref et il finit en 3 éme billes 4 emes player ,la loterie s allume
mais le moteur et la bobine supperieur du coin unit ne s arrete plus et pas de game Over

en gros au lieu d avoir 1 une partie , il m'en donne 4
de plus ci je veut mettrre plusieurs jouer il s'arrete pas a 4 et me mange tous les credit du replay unit
pendant toute ces op"ration seul le voyant 1 player reste allumé

un cours de partie les targets blanche remonte bien, pas les vertes normal ou pas ?
par contre elle rmonte bien au reset de la bille suivante

voilou et bonne année a tous
maxou

gigi k
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 113
Inscription : mer. 21 12, 2005 18:58
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : pont audemer

Re: problème sur Vulcan

Message par gigi k » mer. 09 01, 2013 13:46

Bonjour,
Pour la partie réparation, je ne peux te répondre . Par contre, les cibles vertes donnant la cible extra bille, elles ne remontent que lorsque la bille est perdue.
Profite bien de ton vulcan, c est un bon flipper.

Avatar de l’utilisateur
maxime lucas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Inscription : sam. 24 03, 2012 13:33
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : Biscarrosse

Re: problème sur Vulcan

Message par maxime lucas » jeu. 10 01, 2013 11:50

bonjour

merci,gigi, cest bien ça pour les cibles verte

pour le coin unit,j ai trouvé un article de dardant sur rétro flip,concernant le calage du coin unit ( c'est parfait )
le flipper tourne rond maintenant

reste juste un problème de passage des 100 000 points qui s allume pas sur le player 1 et 3
maxou

Avatar de l’utilisateur
maxime lucas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Inscription : sam. 24 03, 2012 13:33
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : Biscarrosse

Re: problème sur Vulcan

Message par maxime lucas » ven. 11 01, 2013 11:50

bonjour

Personne pour m'aider cette fois ci , pas grave

du coup j ai fini par trouver tous seul comme un grand
Mon vulcan va rejoindre les autres dans ma salle de jeux
maintenant j attaque mon big indian resto complète
maxou

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: problème sur Vulcan

Message par JLT77 » ven. 11 01, 2013 11:54

Bonjour,
Peut être un problème d’auto-maintient au niveau des relais J1 et J3, vérifier les contacts de ses relais.
Sinon contrôler les contacts 9th pos. des rouleaux des dizaines de mille du tableau 1 et 3 ainsi que les contacts fin de course du plongeur de ces rouleaux, celui qui doit se fermer quand le plongeur est en contact avec la butée.

Avatar de l’utilisateur
maxime lucas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 101
Inscription : sam. 24 03, 2012 13:33
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Localisation : Biscarrosse

Re: problème sur Vulcan

Message par maxime lucas » ven. 11 01, 2013 16:13

oui J- LUC effectivement c 'était bien les contacts 9th pos. des rouleaux des dizaines de mille du tableau 1 et 3
mais aussi sur le 1 contact fin de course du plongeur :bd:
maxou

Avatar de l’utilisateur
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Inscription : lun. 17 06, 2013 22:43
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: problème sur Vulcan

Message par Leveeger » jeu. 20 06, 2013 10:00

:u~: Il y a aussi des possibilités de faux contacts au niveau des ampoules des 100.000. Ne rigolez pas, j'ai du chercher un moment suite à un dysfonctionnement non systématique. ::|: Après avoir décapé leurs culots à la gomme abrasive, je n'ai plus eu le problème. Sinon J1-J4 a nettoyer (espacement à recaler) et vérif des rouleaux 10.000 (passge de 9 à 0) vérification des soudures des fils... :bd:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre