La trilogie Pace enfin complète

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: La trilogie Pace enfin complète

Message par Nurbo » lun. 07 01, 2013 18:58

Eh vivement Octobre les gars !!!!!

Vous aurez votre salon !!! :)) :)) ~(:-)

Image

Bon........ok.........je sors..........

:))
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par AlexandreBZH » lun. 07 01, 2013 19:36

Me suis-je un peu emmêlé les pinceaux pour la pièce de 1F ? D'après la revue "Monnaies Magazine N° 22" la pièce de 1F en argent a été éditée de 1898 à 1920, mais a été utilisée plus longtemps, comme les machines dont on parle datent des années 30... J'ai peut être fait une déduction hâtive du fait que les pièces de 1F suivantes, en alu type Morlon, ne font leur apparition qu'en 1941 et jusqu'en 1959. Période pendant laquelle une autre pièce de 1F a été éditée de 1942 à 1944 Type Bazor, ainsi qu'une autre en alu Type Graziani en 1943. Ce qui est constant sur toutes les pièces c'est le diamètre - 23 mm - l'épaisseur quand à elle n'est pas précisée dans cette documentation.
Mais mon propos était surtout que d'après mon expérience l'épaisseur des pièces est plus importante que le diamètre. :#):

Cela dit je suis d'accord concernant la Pace Blanche, mais Mills est une "pointure", de plus son "chapeau" me plait bien aussi. J'en ignorais jusqu'à l'existance :roll:

Quand à la trilogie... ~(:-) Je connais d'autres Pace dont une à restaurer qui croupit dans mon garage, qui d'après mes indications tournait à Bordeaux. Quand à la Pace Bleue, All Star pour les Américains il ne me semble pas qu'elle ait été importée à l'époque, c'est sa petite sœur All Star Gold Award autrement dit Pace Orange qui fût exportée pour le marché français. Mais je n'en suis pas sûr à 100%, peut être que Bernie en sait davantage.
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 07 01, 2013 20:13

bonjour, un de mes 1er fournisseurs de province était Duprat de bordeaux il avait des blanche des bleu, des oranges des rol, des bonus et quelque autres mais plus pour des collectionneur de maintenant très peu de jennings et des high top qu'il ne voulait pas me vendre à l'époque, donc toutes ces machines étaient importé pour la France., sur Ebay on voit souvent des lots du modèle mais à différentes pièces comme j'ai expliqué avant ce qui n'empêche que la trilogie est super belle, perso. je n'ai eu que rarement des machines avec side vendor qui ont été fabriqué pour détourner des lois étatique ainsi que les stop, presque toutes les machines que j'ai eu avaient des stop
Sur Twitter, cherchez flipperantics

gsx11r
Dept: 92
Niveau : Débutant

Message par gsx11r » lun. 07 01, 2013 20:49

Salut
Pour les pieces française ; il y a ce site , tres bien fait , mais ne donne malheureusement pas les épaisseurs !
http://collectiondemonnaie.net/hede/entree.html
On voit que les pieces de 1 francs avant 40 etaient en Bronze/alu ( les fameux Morlon !!! ) ; puis alu en 40 , guerre oblige mais théoriquement n ont jamais servi sur ces machine car interdite a l exploitation depuis 37 !Je dit bien théoriquement ! :-o:
Les 1fr ont épaissis en meme temps qu elles ont élargis !( en 1960 !) Tout les modèles autre que j ai ( sauf après 1960 )on la même épaisseur que celle d Alexandre !
Pour le topper au dessus de la pace blanche , il est pourtant bien visible sur la doc d origine de pace ( celle avec la vue éclaté !! )et ce retrouve au US sur toute les pace avec distributeur de bonbon !Bon d accord , souvent perdu car juste coincé entre la porte et le casting (sur la pace blanche) , rarement vissé !
Alexandre , dommage d etre passé en 5ç sur toute tes machines , ce sont malheureusement les model les plus courant et donc bien moins recherché que les 25ç et 50ç ( au US tout du moins !! )!Comment as tu fait pour ta Rol ??? Tu a echangé le monayeur avec quelqu un d autre ??? ou tu la gardé en 1fr(25ç :-o: ) ?? mais je l javoue , c est plus pratique d avoir qu un seul style de jeton !
Pour les jetons 10ç a trous , je pense que si sa machine est complete , il y a le deviateur de jeton en place !Donc si on veux que le tube et le jackpot se remplisse , il vas faloir trouver des jetons a trou !Car tous les pleins son directement redirigé dans la caisse :x25:
C est le probleme des machine avec distributeur de bonbon !
Je ne parle meme pas de la Horse bonus qui a besoin des jetons speciaux de mills avec un coeur en acier qui permetaient de suprimer les ancien jetons en laiton en circulation !Si tu les as pas , ça marche pas !
Stephane

AlexandreBZH
Dept: 29

Message par AlexandreBZH » mar. 08 01, 2013 00:44

Stephane, les modifs de mes machines dépendent des provenances et des époques. Les machines acquises dans les années 70 sont des machines prévues pour le marché français et fonctionnaient avec des jetons. A cette époque je trouvais, et surtout mes amis d'alors plus "intéressant" de les faire fonctionner avec des pièces de monnaie. La transformation en pièces de 20 centimes était facile, les gold awards en pièces de 5 Francs argent pas difficile non plus. Celles-là je les ai remises en l'état d'origine, c'est à dire jetons "sans valeur" et jetons Gold Award. La Roll était en pièces de 1 F comme c'était souvent le cas, je l'ai laissé en l'état. J'ai donc conservé quelques centaines de pièces de 1 F, d'autant que la Governor fonctionne avec des 25 cents, et que pour éviter la diversification je fais fonctionner avec des pièces de 1 F qui ont à peu près les mêmes caractéristiques. Les autres machines proviennent des USA et sont en 5 cents que j'avais adaptées pour accepter les pièces de 5 centimes d'euros. Ce sont ces modifications que j'ai trouvé stupides et que j'ai remises en état d'origine. Comme je vais assez souvent aux USA j'ai ramené quelques milliers de pièces de 5 cents. Mon choix pour les pices de 5 cents est simple. Comme j'avais besoin de beaucoup de pièces, compte tenu du nombre de machines il était plus économique de faire ce choix, que j'ai fait il y a quelques années lorsque le $ était très bas par rapport à l'Euro. Mon prix de revient un peu moins de 3 centimes d'euros la pièce de 5 cents soit pour 3000 pièces par exemple: 90 Euros, bien moins cher que d'acheter des jetons avec l'avantage de la monnaie d'origine (authenticité et qualité de fonctionnement) et toujours échangeable ~(:-)
Il y a également l'aspect légal. En tant que collectionneurs nous pouvont détenir des machines "à condition qu'elles ne soient pas exploitables" (dixit les douanes françaises). En d'autres termes: Elles ne doivent pas fonctionner avec une monnaie ayant cours légal en France (Euros).
Alexandre
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » mar. 08 01, 2013 11:41

Comme l'a brillamment expliqué GSX11R, je recherche des jetons à trou pour faire fonctionner le monnayeur pleinement. C'est dire avec la déviation des jetons pleins vers la caisse et garder les jetons à trou pour le jeu. En faite la remettre en marche comme à l'époque !
N'oublions pas que les jetons pleins à cet époque permettaient d'acheter les rouleaux de bonbons, et si on avait une combinaison gagnante on récupérait des jetons à trou qui ne permettaient pas d'acheter des rouleaux de bonbons.
Effectivement, ma Pace Bleu ne vient pas de France, mais je sais qu'il y a en France des jetons comme je recherche avec trou. Ils étaient utilisés pour les Mills QT modifiées en 5Octs de franc. En effet, ces QT sont en faite des QT 10 cents$ où l'on a juste changé le logo 10 cents$ par 50 centimes de Franc.

J'ai des jetons à trou de cette taille, mais ils sont tous dans ma QT ! Donc j'en cherche d'autres. Je peu en échanger contre des jetons pleins si ça intéresse quelqu'un...
Pièces jointes
Jetons pour MAS 10 cents
Jetons pour MAS 10 cents
jeton-10-cents.jpg (136.99 Kio) Consulté 2406 fois
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

mécajack
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois

Message par mécajack » mar. 08 01, 2013 20:46

moi jai quelque jetons a trou pour ma tura.par contre je rechercherais bien des pieces de 5 pences pour ma jennings governor.la elle fonctionne avec des pieces de 20cts de francs

flipperantics

Message par flipperantics » mar. 08 01, 2013 21:56

tu dois pouvoir la faire fonctionner avec des 20cents d'€
bernie

mécajack
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois

Message par mécajack » mar. 08 01, 2013 22:08

oui pourquoi pas mais j ai pas mal de pieces de 20cts de francs mais la carte des gains et la machine correspond a 5 pences et j aimerais bien la faire fonctionner comme a l origine.

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 09 01, 2013 08:06

ça veut dire quoi fonctionner comme à l'origine? Quel est le problème?
Bernie

Répondre