Salut
Pour les pieces française ; il y a ce site , tres bien fait , mais ne donne malheureusement pas les épaisseurs !
http://collectiondemonnaie.net/hede/entree.html
On voit que les pieces de 1 francs avant 40 etaient en Bronze/alu ( les fameux Morlon !!! ) ; puis alu en 40 , guerre oblige mais théoriquement n ont jamais servi sur ces machine car interdite a l exploitation depuis 37 !Je dit bien théoriquement !
Les 1fr ont épaissis en meme temps qu elles ont élargis !( en 1960 !) Tout les modèles autre que j ai ( sauf après 1960 )on la même épaisseur que celle d Alexandre !
Pour le topper au dessus de la pace blanche , il est pourtant bien visible sur la doc d origine de pace ( celle avec la vue éclaté !! )et ce retrouve au US sur toute les pace avec distributeur de bonbon !Bon d accord , souvent perdu car juste coincé entre la porte et le casting (sur la pace blanche) , rarement vissé !
Alexandre , dommage d etre passé en 5ç sur toute tes machines , ce sont malheureusement les model les plus courant et donc bien moins recherché que les 25ç et 50ç ( au US tout du moins !! )!Comment as tu fait pour ta Rol ??? Tu a echangé le monayeur avec quelqu un d autre ??? ou tu la gardé en 1fr(25ç

) ?? mais je l javoue , c est plus pratique d avoir qu un seul style de jeton !
Pour les jetons 10ç a trous , je pense que si sa machine est complete , il y a le deviateur de jeton en place !Donc si on veux que le tube et le jackpot se remplisse , il vas faloir trouver des jetons a trou !Car tous les pleins son directement redirigé dans la caisse
C est le probleme des machine avec distributeur de bonbon !
Je ne parle meme pas de la Horse bonus qui a besoin des jetons speciaux de mills avec un coeur en acier qui permetaient de suprimer les ancien jetons en laiton en circulation !Si tu les as pas , ça marche pas !
Stephane