Si t'as un doute sur le réglage d'un contact SPDT, demande moi, et je regarde sur mon bowling quelle position il a au repos (puisque ce satané schéma ne l'indique pas...)gougi a écrit : C'est un point essentiel de comprendre qu'elle est la liaison NC et NO sur ce type de switch!!!!!
Quel est ton avis sur ce point précis et ce symbole avant que je chamboule tout sur tous ces switchs du jeu.
Super Bally Bowler 1969
- AL 44
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Super Bally Bowler 1969
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
gougi
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut Alain;
je vais regarder ça, mais quand même reste le problème de comment lire le symbole de bascule sur le plan.
Es tu d'accord avec moi sur sa lecture?
A+
je vais regarder ça, mais quand même reste le problème de comment lire le symbole de bascule sur le plan.
A+
- AL 44
Je ne sais pas!gougi a écrit :Salut Alain;
A+
Ce que je ferais pour être sûr, J'armerais la bank de relais (grosses bobine 110 v) et je regarderais, pour le contact spdt en question, quelle est sa position en m'aidant de la couleur des 3 fils qui arrivent à ce contact spdt.
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Oui mais c'est une chose que de regarder les fils qui arrivent et avoir une réponse concrète, bien défini du symbole!
Car pour le moment je câble les fils là ou ils étaient en vérifiant le bon état des contacts, c'est tout.
Or il y a un schéma électrique et il me faut comprendre comment le lire, l'exploiter.
Donc sur ce problème de ce symbole mettant en cause 2 possibilités de connexion de 2 fils ou de 2 autres est plus qu'importante.
Quels sont les 2 fils NO ou NC de ce symbole restent la question à élucider. il y a obligatoirement une logique à suivre, celle qu'a suivi celui qui a dessiné ce plan!
Je pense que la théorie par rapport aux explications données des symboles dans l'encadré sous les couleurs des fils peut expliquer logiquement ce que j'indique précédemment sur ce symbole à 2 contacts de départ au repos suivi d'une seconde position.
Je vais continuer à réfléchir et à chercher une explication logique.
A+
Car pour le moment je câble les fils là ou ils étaient en vérifiant le bon état des contacts, c'est tout.
Or il y a un schéma électrique et il me faut comprendre comment le lire, l'exploiter.
Donc sur ce problème de ce symbole mettant en cause 2 possibilités de connexion de 2 fils ou de 2 autres est plus qu'importante.
Quels sont les 2 fils NO ou NC de ce symbole restent la question à élucider. il y a obligatoirement une logique à suivre, celle qu'a suivi celui qui a dessiné ce plan!
Je pense que la théorie par rapport aux explications données des symboles dans l'encadré sous les couleurs des fils peut expliquer logiquement ce que j'indique précédemment sur ce symbole à 2 contacts de départ au repos suivi d'une seconde position.
Je vais continuer à réfléchir et à chercher une explication logique.
A+
- AL 44
Bonjour,gougi a écrit : Donc sur ce problème de ce symbole mettant en cause 2 possibilités de connexion de 2 fils ou de 2 autres est plus qu'importante.
A+
Le schéma n'indique par la position des contacts. La logique est spécifique à chaque contact en fonction de son utilité dans le jeu. Il faut comprendre à quoi sert ce contact et à quel moment son relais est activé ou non. Prenons comme exemple le contact #2 mark transfer trip.
Je regarde ça de plus près ce midi...
- AL 44
L’exemple du contact #2 mark transfert est assez compliqué. Prenons un exemple simple : les contacts SPDT # 1-10 trip.
La bobine du relais # 1-10 trip est activée quand l’on réalise un stike ou un spare.
Tant que tu n’as pas réalisé un strike ou un spare ce relais est donc en position armée et oriente le circuit vers la section « Miss » (raté) du director unit. On peut donc dire que lorsque le relais est armé, le contact 1-10 trip (91 ,41-3) est fermé (oriente le circuit vers la partie Miss du director unit) et le 91, 20-3 est ouvert.
Miss section : ni strike, ni spare.
Hit section : on a fait soit 1 strike soit un spare.
Voilà la logique particulière de ces contacts spdt 1-10 trip.
C’est assez compliqué à déterminer sur le schéma dans certains cas et c’est pourquoi je te disait qu’il était plus simple de regarder physiquement sur le bowling pour connaître la position exacte d’un contact SPDT.
Tant que tu n’as pas réalisé un strike ou un spare ce relais est donc en position armée et oriente le circuit vers la section « Miss » (raté) du director unit. On peut donc dire que lorsque le relais est armé, le contact 1-10 trip (91 ,41-3) est fermé (oriente le circuit vers la partie Miss du director unit) et le 91, 20-3 est ouvert.
Miss section : ni strike, ni spare.
Hit section : on a fait soit 1 strike soit un spare.
Voilà la logique particulière de ces contacts spdt 1-10 trip.
C’est assez compliqué à déterminer sur le schéma dans certains cas et c’est pourquoi je te disait qu’il était plus simple de regarder physiquement sur le bowling pour connaître la position exacte d’un contact SPDT.
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Salut Alain,
j'étais entrain de faire un petit tableau excell des spdt avec leurs positions supposées, tu pourras les contrôler sur le tient?
Je termine dans 10 minutes le tableau
En fait comme un idiot j'ai tout décablétous les éléments sur les deux autres frontons pour récupérer et de fait je ne peux plus vérifier avec !!
Je te le fais parvenir sur ton email
A+
Merci,
j'étais entrain de faire un petit tableau excell des spdt avec leurs positions supposées, tu pourras les contrôler sur le tient?
Je termine dans 10 minutes le tableau
En fait comme un idiot j'ai tout décablétous les éléments sur les deux autres frontons pour récupérer et de fait je ne peux plus vérifier avec !!
Je te le fais parvenir sur ton email
A+
Merci,
- AL 44
Bien reçu le fichier! T'as déjà la réponse ci-dessus pour les contacts SPDT # 1-10 trip.
Je te fais ça ASAP entre la dinde et la buche
Bon réveillon!!
Je te fais ça ASAP entre la dinde et la buche
Bon réveillon!!
- AL 44
Bonjour et joyeux Noël!
J'ai pu en regarder 2/3. Voici les bonnes positions quand le trip bank est armé:
A+
J'ai pu en regarder 2/3. Voici les bonnes positions quand le trip bank est armé:
A+
-
gougi
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bonjour et Joyeux Noël également,
Il y a une logique dans le manuel, dans le détail des "bank"ce sont toujours les deux fils du bas d'une série de 3 spdt qui sont NO et les deux fils du haut qui sont NC.
Cela étant j'ai donc vérifié tous les spdt, pour moi ils sont conformes avec le manuel.
Pour le moment lancement tout est OK, puis après 2 boules passage de joueurs en joueur jusqu'à 6 avec blocage à 6, aucun décompte des points, reset des quilles aléatoire.
Pour le relais player up resset relay. Son contact C-15 (SPDT) si j'inverse les fils effectivement je passe de frame en frame, jusqu'à la 10ème mais sans décompte des points.
Pour autant inverser les fils n'est pas la solution, je cherche en remontant les câbles.
A+
Il y a une logique dans le manuel, dans le détail des "bank"ce sont toujours les deux fils du bas d'une série de 3 spdt qui sont NO et les deux fils du haut qui sont NC.
Cela étant j'ai donc vérifié tous les spdt, pour moi ils sont conformes avec le manuel.
Pour le moment lancement tout est OK, puis après 2 boules passage de joueurs en joueur jusqu'à 6 avec blocage à 6, aucun décompte des points, reset des quilles aléatoire.
Pour le relais player up resset relay. Son contact C-15 (SPDT) si j'inverse les fils effectivement je passe de frame en frame, jusqu'à la 10ème mais sans décompte des points.
Pour autant inverser les fils n'est pas la solution, je cherche en remontant les câbles.
A+