The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: The incredible Hulk - Goettlieb system 1

Message par milan » dim. 16 12, 2012 09:27

yaphie a écrit :Hello ! Hello !

Effectivement Zpeak à raison un SYS 1 bien "refurbished" ça marche super bien ( HULK à la maison , passé dans ses mains )
Milan à raison aussi , le condo ça booste bien les flippers qui en ont besoin .

Pour faire une synthèse , le condo est un soin palliatif qui permet de jouer avec un flip pêchu si la réfection totale n'est pas l'objectif !

Mais attention , quand ça booste , ça booste ! attention à la casse des décors . Pensez à les déserrer un peu pour les rendre flottant ou à mettre des rondelles transparentes légèrement plus grande et encore ...

Quand au condo , il permet d'avoir un tension moyenne en sortie du pont plus élevée ( filtrée au lieu du bi-alternance de base ) . De plus il est bien adapté pour le régime impulsionnel demandé à nos bumper , flip , sling etc ... , les pointes de courant , c'est lui qui fourni et non le transfo via le pont .

Mais attention , ne pas mettre trop fort et adapter au besoin . Commencez par un 220uF puis , 330 , 470 . S'il faut un 1000uF c'est une indication qu'il faut refaire les parties electroméca . ( rappel , les condos en // s'additionnent et respectez la polarité ) .

Après , y'a une histoire de di/dt important sur un filtrage trop fort quand le pont reprend la main pour recharger le condo , mais bon là ça demande :x25:

quand à la pente , SYS1 = 3,5° je crois . Donc si ça va trop vite , passez au méca , si c'est trop lent , passez à des flips plus récent . C'est David G. qui l'a dit :#): :#): :#): :#):
Voilà il y a à peu près tout de dit... La pêche est supérieure de racine de 2 (rappel : 1,414...)
Moi je mets du 4700 en 63V.

Par contre je ne vois pas ce que vient faire dans ce débat David Guetta ?... :roll: :-o: :s2: :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » dim. 16 12, 2012 09:55

Merci à vous pour ces éclaircissements. :x26: Je vous direz ce qu'il en est après mes vacances de fins d'année. ~(:-)

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » dim. 16 12, 2012 18:33

milan a écrit :Voilà il y a à peu près tout de dit... La pêche est supérieure de racine de 2 (rappel : 1,414...)
Moi je mets du 4700 en 63V.

Par contre je ne vois pas ce que vient faire dans ce débat David Guetta ?... :roll: :-o: :s2: :))

c'est pas tout à fait vrai !

soit Ueff = valeur efficace de la tension alternative

la tension moyenne continue sans le condo en sortie de pont vaut : Umoy = 2 Umax / pi = (2 x racine2 / pi ) xUeff soit 0.9 Ueff

Avec le condo ( à vide ) qui se charge à Umax : Umoy = Racine 2 x Ueff soit 1,41 Ueff

Donc U moy ( avec condo ) = 1,57 Umoy ( sans condo ) et non 1,41 .

Par contre 4700 uF c'est fort pour les diodes du pont en di/dt

Enfin cette technique ( palliative ) fonctionne .
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

K2KL
Pas vu depuis 3 mois

Message par K2KL » sam. 22 12, 2012 20:11

Voilà, j'ai rajouté un condensateur sur le pont de diode et toutes les bobines sont plus toniques, du coup le jeu est bien plus agréable. Maintenant je vais pouvoir me pencher sur la restauration élément par élément, tout en pouvant me faire une petite partie de temps en temps. Merci à vous. :x26:
Petite question tout de même. Ne devrait-il pas déjà y avoir un condensateur à la sortie du pont de diode?

fred
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par fred » sam. 22 12, 2012 20:17

il me tarde de l'essayer :))=: :))=:

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par yaphie » sam. 22 12, 2012 20:47

[quote="K2KL"]Ne devrait-il pas déjà y avoir un condensateur à la sortie du pont de diode?[/quote

bah non en fait , quand le flip était neuf , il devait avoir la pêche normale pour un SYS1 , l'usure , les jeux fonctionnels augmentant , il perd de la pêche . Donc comme le dit Zpeak ( et d'autres avant ) un bumper refait marche fort par exemple .

Mais un condo trop fort donne trop de pêche , juste trouver le compromis .
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

boosty
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par boosty » lun. 24 12, 2012 00:16

hello,

un copine a offert aujourd'hui ce flipper a son futur mari.

svp, quelqu'un pourrais me mailer le manuel d'utilisation pour qu''il puisse se familiariser avec Hulk ...

d'avance merci
Image

Répondre