Prochain Salon de Sorgues les 23 et 24 Février 2013

Répondre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Prochain Salon de Sorgues les 23 et 24 Février 2013

Message par pascal j » dim. 09 12, 2012 11:34

je rajoute mon petit grain de sel avant qu'on commence à raconter tout et n'importe quoi sur l'électricité :mrgreen:

les flips mécas pourraient très bien se passer de terre à condition de les équiper d'un transfo d'isolement qui isolera complètement le 220V d'arrivée (= la prise secteur) du 220V qui va au flip à alimenter.

avantages :
  • zéro souci de terre ou autre
    on s'en fout des fuites des transfo vu que la terre n'est plus connectée et c'est normal
inconvénient :
  • un transfo d'isolement n'est pas gratuit
quelques infos/précisions :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... oi-ca-sert
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par jfgmao » dim. 09 12, 2012 12:58

Merci pour le lien Pascal :x26:

Mon idée serait de fabriquer un coffret électrique commun a tous les mécas sur un salon :x25: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

pascal j
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » dim. 09 12, 2012 19:47

excellente idée cher ami.
mais un transfo d'isolement de GROSSE taille, ça doit coûter une couille.. voire les deux :?
à mon avis, ça couterait moins cher de prévoir un petit transfo (genre 100VA) par flip.
à voir..
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 16 12, 2012 19:55

Petit up j'ai mis l'affiche en téléchargement sur le site (cliquez sur l'affiche pour l'avoir en taille méga maxi attention 4Mo ! )

+ Mise à jour du règlement intérieur car il y a quelques nouveautés pour 2013 (rien de méchant, juste du bon sens) merci aux exposants de bien lire le règlement intérieur et de vous y conformer pour le bon déroulement du salon :x26:

Pascal

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 23 12, 2012 23:10

jfgmao a écrit :Merci pour le lien Pascal :x26:

Mon idée serait de fabriquer un coffret électrique commun a tous les mécas sur un salon :x25: :,):
Salut
j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un mec de l'APAVE et il m'a dit que ça ne servirait à rien, un transfo d'isolement ne serait valable que si les appareils étaient de classe 2, ce qui n'est pas le cas, bref, je vous passe les détails techniques, la seule solution valable selon lui serait de faire les mises à la terre
à moins que vous arriviez à prouver que les flips sont aux normes CE ou NF, dans ce cas, ils n'auraient pas à les contrôler
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Rivolet
Dept: 000
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » lun. 24 12, 2012 00:02

Ben on est pas dans la merde, moi aujourd'hui, un mec de chez Veritas m'a dit spontanément qu'il fallait un Transfo d'isolement, sans que je dise quoique ce soit.........v'la l'bordel, si déjà les organismes d'évaluation de conformité ne parle pas le même langage, ça en dit long sur les modifs à faire, et sans certitudes de reception positive le jour J.

Je pense qu'il serai judicieux de regrouper la ou les mêmes personnes controleurs et installatrices à l'avance, pour que tout le monde parle la même langue à H moins 1 heure d'ouverture du salon!!!!!!!!!.......

Sinon, les Lecuyer pourrai peut être finaliser le Canada Dry TOUT en plexi, ça devrait être bon pour le consuel! :,): :,): :,):

Image

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » lun. 24 12, 2012 09:41

le mec m'a expliqué que le transfo d'isolement permettait de séparer les tensions mais pas les masses et que pour garantir une bonne masse des appareils il n'y avait que 2 solutions:
- 1er: que l'appareil soit de classe 2
- 2eme: que les masses soient reliées à la terre
en fait, chaque contrôleur peut interpréter les textes à sa façon; dans le même ordre d'idée, il est écrit que les parties métalliques électriques doivent être mises à la terre, ce qui laisse un gros flou quand à la définition des parties métalliques électriques, ce n'est pas forcement toutes les parties métalliques visibles, c'est laissé à l'interprétation du contrôleur! :x25:
quand au Canada Dry en plexi, il n'échappera pas à la polémique, il a les pieds, la lookbar, les sidesrails, qui sont en métal :-o:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

ldemamet
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par ldemamet » mer. 09 01, 2013 12:39

bonjour a tous et bonne année.

Je ne trouve pas de liste d'alignement pour Sorgues c est encore tot ?

Papo06
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mer. 09 01, 2013 13:09

Ca va venir mais avec les fetes j'ai pris du retard sur la mise à jour du site j'ai préféré picoler que faire du html :mrgreen: :bd:

Mais je suis tout ouie à ceux qui apportent des flips par mail ou mp ou ici meme je ferais le recensement de toutes les bonnes ames ne vous inquiétez pas :x26:

Pascal

franck38
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par franck38 » jeu. 10 01, 2013 00:46

Salut Pascal,

C'est une 1ère pour ce salon pour moi et je pensais peut être venir avec un flip mais seulement pour toute la journée de samedi. Mais je vois que le règlement oblige d'y rester jusqu'au dimanche 16H.

Quid ?
Merci
J'ai : Addams family, judge dreed
J'ai eu : FunHouse, WhiteWater, JunkYard, Roadshow, Gay90'S, The Gateway,The Shadow, Jack*bot,The flintstones, South Park, black rose,(tous restaurés)
http://www.collectionneursdeflippers.com/franck38

Répondre