Super Bally Bowler 1969

Répondre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Super Bally Bowler 1969

Message par AL 44 » mar. 27 11, 2012 13:01

Bonjour,
Je pense vraiment que tu fais fausse route. Le contact mark drop out et NC, donc même si ta bobine mark drop out n'est pas alimentée, ce contact NC maintient la continuité. Le contact 3A (NO quand le score motor est au repos) ne donne qu’une impulsion et ne peut donc en aucun cas maintenir ta bobine 1st Player #1 storage.
De plus dans la colonne “Fonction of switches » du manuel il est écrit que tous les contacts suivants sont des "Lock in" du relais 1st Player #1 storage :

mark drop out (contact A p 17 du manuel)
game over trip (contact R2 p 19 du manuel)
start trip relay (contact R1 p 19 du manuel)

La chaîne de maintien de la bobine est la suivante :

Continuité de la bobine "1st Player #1 storage vers le player up disque
Continuité à travers le player unit (Ca tu me dis que c’est ok)
Du player up disque vers le contact du player mark drop out
du contact du player mark drop out vers le contact du game over trip
et du contact du game over trip vers le contat du start trip relay.

A+
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

gougi
Dept: 000
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par gougi » mar. 27 11, 2012 13:36

Le doute, le doute.............

Je vais faire ce cheminement ce soir, je t'informes demain.
A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mar. 27 11, 2012 15:40

Bonsoir Alain,

AL44 a écrit :Continuité de la bobine "1st Player #1 storage vers le player up disque
Du player up disque vers le contact du player mark drop out
du contact du player mark drop out vers le contact du game over trip
et du contact du game over trip vers le contat du start trip relay
Je pense à cet énième test de ce soir, je le fais donc bowler débranché électriquement et tout au repos?

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mar. 27 11, 2012 18:27

AL44 a écrit : Je pense à cet énième test de ce soir, je le fais donc bowler débranché électriquement et tout au repos?
A+
Oui, bowler débranché,
Avec les couleurs :
Continuité de la bobine du relais "1st Player #1 storage vers le player up disque Vert-rouge (41-4). Vérifies le contact NO A de ce relais.

Continuité du player up disque vers le contact du player mark drop out Rouge-vert (14-4). Profites en pour vérifier que le contact NC B du player mark drop out est fermé quand sont relais n'est pas activé + propreté du contact.

Continuité du contact du player mark drop out vers le contact du game over trip Vert (40-3). Profites en pour vérifier que le contact NC R2 du game over trip est fermé quand les bobines 110 v trip bank ont remis tous les relays du bank en position (active manuellement la grosse bobine 110 v) + propreté du contact.

et continuité du contact du game over trip vers le contat du start trip relay Bleu-orange (27-2). Profites en pour vérifier que le contact NC R1 du start trip est fermé quand les bobines 110 v trip bank ont remis tous les relays du bank en position (active manuellement la grosse bobine 110 v) + propreté du contact.

L'autre pastille du contact R1 du start trip relay est connectée au Commun Jaune (30)
Quand tu fais tes mesures, isoles les 6 palpeurs du player unit des 6 rivets correspondants (carte de visite)..
Là, on a parcouru tout ce qui maintien ce satané relais :9):

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 28 11, 2012 08:23

Bonjour Alain,

J'ai suivi de nouveau le parcours et effectivement j'ai découvert que le contact NC R1 du start trip relay restait ouvert la lame du dessus n'était pas assez basse pour toucher celle placé sous le rouleau. Aussi restait elle toujours NO.

Alors j'ai allumé le bowler, parfait rien ne semblait avoir un problème les 2 bank trip relevés, etc..
Là j'ai voulu lancer une partie rien ne s'est passé, sauf le game over trip qui s'est abaissé et la la bobine reset du Player up unit qui restait enfoncé et activée en permanence. Rien de plus, j'ai arrêté immédiatement pour ne pas griller la bobine qui chauffait.

J'ai certainement dû toucher une lamelle, un contact dans mes manipulations d'hier au soir, il faut dire que je fais ça à chaque fois tard et en catastrophe!!!

Ton intuition semble avoir été la bonne pour le comptage des spare et strike, mais je n'ai pas pu tester!!

As tu une intuition pour le nouveau problème du reset de départ et ce problème de bloquage? Je vais vérifier ou j'ai manipulé hier soir autour du game over et du start trip.

A+,

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 28 11, 2012 12:57

gougi a écrit : J'ai suivi de nouveau le parcours et effectivement j'ai découvert que le contact NC R1 du start trip relay restait ouvert la lame du dessus n'était pas assez basse pour toucher celle placé sous le rouleau. Aussi restait elle toujours NO.
Salut Fabrice,
Cool ! ton pb de maintien de relais 1st player mark storage re devrait être résolu maintenant…

La bobine du relais game over trip en B 20 sur le schéma est commandée soit en fin de partie (via le stepper « frame unit »), soit par un contact du relais « anti cheat » (D 19) via les contacts tilt (1 sur la porte arrière et 1 tilt sur le fronton. Vérifies que ton stepper « frame unit » est bien en position 0 et qu’aucun des contacts de tilt n’est fermé.

Pour ta bobine du player up unit resset qui reste activée, celle-ci est commandée, entre autre, par le contact NO R3 du start trip relay en G17. Verifies dans un premier temps ce contact…
A+

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 28 11, 2012 13:55

Salut Alain,

Je vais reprendre en premier le game over complet et st start trip aussi pour des soudures nickels et des thermorétractables, en prenant le soin de bien nettoyer chacun des contacts.

Puis je procéderai à la recherche de la nouvelle panne, qui est survenue après mes manips d'hier au soir acr auparavant aucun problème pour lancer une partie, réinitialiser l'ensemble, jouer sur les 6 tableaux, etc... seul le décompte des spare et des strike ne fonctionnait pas.

Une fois le game over et le start cleans je réessayerai et si ça ne redémarre pas comme auparavant je chercherai en commençant par ta méthode.

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 28 11, 2012 18:41

Tes nouvelles pannes qui viennent juste d’apparaître sont certainement dues à ton intervention sur le start trip relay.

Regardes en premier le contact NO R3 du start trip relay. Il agit à la fois sur ta bobine du player up unit resset qui reste activée et sur relais game over trip qui te met le jeu en game over!
T'as du dérégler ce contact sans t'en rendre compte.
Il doit être ouvert lorsque le trip bank est armé.

gougi
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par gougi » mer. 28 11, 2012 18:51

Bonsoir Alain,
c'est la raison pour laquelle sachant que le premier problème provenait certainement de là, je voudrais en premier lieu réexaminer de près tous les contacts du start et du game over, refaire les soudures et les isolées par du thermo avant d'aller ailleurs.

A+

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » mer. 28 11, 2012 18:59

C'est la bonne méthode :x26:
Bon courage; tu vas bientôt pouvoir faire des parties endiablées. Je viens de battre mon record sur le Bally Bowler: 275 points :bd: (7 strikes je crois…)

Répondre