Construction mini Pincab d'Hypno74

Répondre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Construction mini Pincab d'Hypno74

Message par RipleYYY » ven. 16 11, 2012 12:44

Comment ca quelques tables à jour ??? celles compatibles 9.1.3 ne fonctionne plus ??? > si
tu as vu de gros changements avec la 9.1.3 ? > non, qq améliorations graphiques, qui viennent déjà de la 9.1.3, mais y'avait apparemment un petit bug, raison de la sortie de la 9.1.4

;)

pour les FPS, faudra que je teste à l'occasion, mais le mieux avec FRAPS

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Hypno74 » ven. 16 11, 2012 13:02

Je crois que Fraps marche pas avec VP, c'est pas de la 3D :idea:
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 16 11, 2012 13:58

heu :oops:
on verra avec VP alors

willix
Dept: 63
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par willix » ven. 16 11, 2012 19:28

bonsoir,
de ce que je pense savoir plus la fréquence de calcul d'un proc est élevé plus celui chauffe... donc entre un "gros i3" ou un "petit i5" ce dernier me parait plus indiqué pour mettre dans une pincab mais surtout notons qu'il faut également regarder la taille du cache, celle-ci est très importante pour les performances (tampon de com entre la RAM)
concernant l'hyperthreading ou les doubles coeurs ce n'est pas pareil, l'HT ne pourra être exploité que par des applications gérant le multitheard, en réalité très (très) peu (c'était plutôt marketing en attendant les vrais multicoeurs car aussi plus cher), alors qu'un coeur sera dédié à un thread donc une tâche, plus on n'a de vrais "simple" coeur plus on pourra allouer (et donc équilibrer la charge) des tâches/procesus à ce dernier, et ce derneir seulement, enfin il semble effectivement qu'il faille laisser VPinball.exe s'éxécuter sur plusieurs coeurs (ou à défaut ne rien toucher ou si un dualcore HT)
je pense que tout le monde sait qu'il faut aller dans msconfig pour déclarer à windows le nb max de proc et après redémarrage dans le gestionnire de tâches, sur le processus que l'on souhaite, affecter tel ou tel proc

j'attends ma gtx560 et mon 23" pour demain :-j: j'ai choisi un IIYAMA à led, le PLX2377HDS-B1 (ouf) apparement son pied instable est son seul défaut > ça tombe bien on s'en fout ::)): j'epère avoir fait un bon choix, je vous tiens au courant

en attendant, si quelq'un peu me dire pourquoi la petite fenêtre de UltraVPserver reste au dessus de mon plateau de jeu... merci d'avance (UVP0.6.8)
A+

Dactari
Dept: 57
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Dactari » ven. 16 11, 2012 19:58

cool pour le IIYAMA led PLX2377HDS-B1, tu nous diras ce que t'en pense je l'avais déjà repéré celui la :x26:

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Madmax61 » ven. 16 11, 2012 20:40

willix a écrit :je pense que tout le monde sait qu'il faut aller dans msconfig pour déclarer à windows le nb max de proc et après redémarrage dans le gestionnire de tâches, sur le processus que l'on souhaite, affecter tel ou tel proc
Tu parles de quoi ? des options avancées du fichier de boot ?
J'ai jamais testé ce genre de configuration, j'étais persuadé que c'était une option pour les processeurs physique et non les coeurs !
Tu peux affecter les softs à chaque coeur de manière permanente ? par exemple un coeur pour tous les process HP+VP+FP et l'autre coeur pour toutes les taches windows ?
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

willix
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par willix » ven. 16 11, 2012 22:50

finalement du donnes la réponse dans ta question, à part dans mes serveurs au boulot qui ont généralement deux proc physique (cad 2 "plaques de silicum") nous à la maison nous n'avons qu'un physique qui contiennent par exemple 1 P4 un coeur, ou 1 P4 HT : 1 coeur hypertheardé = vu comme 2, ou un dualcore HT (2 coeurs + 2 HT donc vu comme 4) ou un Dualcore non HT (vu comme deux) ou encore un Quad non HT (vu comme 4) ou enfin un Quad HT (vu comme huit) c'est pareil pour la série i
le truc c'est que windows sans spécifier dans le msconfig le nb de proc (et là il s'en fout que soit des theard ou des coeurs) gére lui même l'allocation, hors sa gestion n'est pas optimisé pour dédié tel ou tel thread à un proc (vrai coeur ou HT) donc les tâches qui lui arrivent sont alloué "aléatoirement" en fait on peut constater que tant q'uil pense qu'un proc peut prendre de la charge, il empille les processus au même proc (le pb c'est que finalement il partage du temsp processeur à ces tâches plutôt que de les allouer à un autre proc qui ne fait rien) d'où le besoin d'assigner des tâches à un proc pour "libérer" du temps de traitemement. J'ai à faire cela dans mes machines virtuel sous VMware, on constate paradoxalement que mettre beaucoup de proc ne bénéficie pas aux performance mais c'est un autre sujet
pour nous il faut aller déclarer dans msconfig le nb max (liste déroulante) de proc que l'on souhaite pouvoir gérer pour dédier un processus (une tâche qui va lancer des threads) sinon l'option n'est pas active, si besoin je vous explique la manip
donc oui tu peux affecter un processus un à un coeur (ou un thread) à une tâche de manière définitive mais j'ai lu qu'il serait conseillé de mettre toutes les tâches gourmandes windows au 0, HP par exemple au 1, FP au 2, (mettre les petits processus windows au 3 si tu es patient) mais laisser VP à l'ensemble des autes proc (ici de 1 à 3 mini par exemple)

de mon coté, si quelqu'un peut me dire comment faire passer la fenêtre d'UltraVPserver en dessous de la table...
A+

Madmax61
Dept: 61
Pas vu depuis 1 mois

Message par Madmax61 » ven. 16 11, 2012 23:58

Ca m’intéresse ! je test ça dès demain et je vous redit (et après on arrête de pourrir le topic)
Je n'ai qu'un core 2 (non HT) donc je vais essayer :
- core 1 : windows (donc par défaut) + HP
- core 2 : VP + FP
Demolition Man, Jurassic Park, Monday Night Football, Monte Carlo
Pincab et Mamecab N-Styl 2 joueurs assis

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Hypno74 » sam. 17 11, 2012 07:06

Willix , exemple pour MM, dans ta database HP, tu as :

<game name="Medieval Madness"> <= Entre " ", nom de la table VP
<description>Medieval Madness (Williams 1997)</description> <= Entre " ", nom de la backglass/preview/table image...
<manufacturer>Williams</manufacturer>
<year>1997</year>
<type>SS</type>
</game>

Dans :
C:\HyperPin\Media\Visual Pinball\Backglass Images

Tu as une image png qui s'apelle : Medieval Madness (Williams 1997).png et un fichier qui s'appel : Medieval Madness (Williams 1997).uvp

Dans C:\HyperPin, tu as ultraVpserv.exe

Essayer de rester le plus près de la racine de c/, ça évite certains problémes.Donc :
C:/Visual pinball
C:/Hyperpin
Etc....
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

willix
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par willix » sam. 17 11, 2012 21:35

salut,
j'ai donc récupéré aujourd'hui ma Gigabyte GTX650 2Go GDDR5 OC et mon Iiyama, franchement la carte me parait surdimentionnée mais bon je ne fait que démarrer, ça pourrait bien servir plus tard (pour rappel je n'ai que Eight Ball Deluxe qui fonctionne pour l'instant) et pour l'écran il est très bien

je découvre le LED : c'est très léger, ça me parait chauffer un peu (tout petit peu) en surface et j'ai remarqué sur fond noir en bout du pointeur de souris en bougeant des pixels verts que l'on perçoit s'éteindre en retard, mais je vous rassure pour l'affichage des tables c'est génial, rien à redire, les couluers sont très belles, la fludité est au rdv, il est d'un très bon rapport qualité/prix (170€) , je pense que l'on peut trouver mieux mais il faudra mettre plus du double je pense, je confirme en tout cas un très bon angle de vue de tous les cotés, vraiment impréssionant par rapport au NEC LCD que j'avais

@Hypno merci pour ces conseils, j'ai bien des chemins courts c'est vrai que c'est plus simple
tu me confirmes alors que le nom de la table, de la rom et du game name dans HP sont identiques
que ceux des fichiers dans HP media doivent être identiques mais par forcement les mêmes
par contre je n'avais pas compris qu'il fallait mettre l'UVP et le PNG des backglass dans le même dossier c:\hyperpin\uvp... je vais tester ça
enfin Hypno, tu écris ultraVpserv.exe , vite fait ou c'est la bonne orthographe, car moi j'ai renommé en UltraVPserver.exe (mais ça à l'air de focntionner)
est-ce que cela réglera le pb de la fenêtre au-dessus de la table..
@+

Répondre