bonsoir,
de ce que je pense savoir plus la fréquence de calcul d'un proc est élevé plus celui chauffe... donc entre un "gros i3" ou un "petit i5" ce dernier me parait plus indiqué pour mettre dans une pincab mais surtout notons qu'il faut également regarder la taille du cache, celle-ci est très importante pour les performances (tampon de com entre la RAM)
concernant l'hyperthreading ou les doubles coeurs ce n'est pas pareil, l'HT ne pourra être exploité que par des applications gérant le multitheard, en réalité très (très) peu
(c'était plutôt marketing en attendant les vrais multicoeurs car aussi plus cher), alors qu'un coeur sera dédié à un thread donc une tâche, plus on n'a de vrais "simple" coeur plus on pourra allouer (et donc équilibrer la charge) des tâches/procesus à ce dernier, et ce derneir seulement, enfin il semble effectivement qu'il faille laisser VPinball.exe s'éxécuter sur plusieurs coeurs (ou à défaut ne rien toucher ou si un dualcore HT)
je pense que tout le monde sait qu'il faut aller dans msconfig pour déclarer à windows le nb max de proc et après redémarrage dans le gestionnire de tâches, sur le processus que l'on souhaite, affecter tel ou tel proc
j'attends ma gtx560 et mon 23" pour demain

j'ai choisi un IIYAMA à led, le PLX2377HDS-B1 (ouf) apparement son pied instable est son seul défaut > ça tombe bien on s'en fout

j'epère avoir fait un bon choix, je vous tiens au courant
en attendant, si quelq'un peu me dire pourquoi la petite fenêtre de UltraVPserver reste au dessus de mon plateau de jeu... merci d'avance (UVP0.6.

A+