Construction mini Pincab d'Hypno74

Répondre
Dactari
Dept: 57
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Construction mini Pincab d'Hypno74

Message par Dactari » lun. 12 11, 2012 19:56

Hypno74 a écrit :Salut
Sont quand-même pas données leur config gamer...de bureau... :-o:
Je dirais que :
Le I3 à 3.1Mhz c'est vraiment le mini, VP demande de la vitesse, il faudra faire beaucoup de concessions pour être fluide (éviter le full HD, baisser les détails et pas d'UVP).
La mémoire, 4Go peut suffira pour XP (ça c'est pas le plus cher).
Tu peux gagner un peu d'argent en chopant un disque dur de petite taille d'occaz (60 Go, c'est bon), mais il faudra pas être pressé pour les chargements.
Pour la vidéo, éviter tout ce qui est gt650 et au dessous. Ce ne sont pas de vraies puces de la série 6 et sont très décevantes.
C'est soit taper dans la gtx660 ou plutôt trouver de la bonne occaz comme une GTX460, 560, 560ti, voir même de la 280 qui marchait très bien.
Pas besoin de lecteur optique (tu prends celui que tu as déjà pour faire l'install)
Une alim de 500w et roule. :bd:
ok merci pour ton aide, je vais essayer de me trouver une des cartes que tu cites en occasion et un processeur i5. Le but c'est quand même de jouer dans les meilleures conditions possibles !
willix a écrit :@ Dactari : finalement j'ai pas trop compris : tu veux monter une pincab avec 2 écrans, fabriquer une caisse etc. ou jouer comme sur un pc avec un écran en vertical par exemple...
je fais des tests actuellement avec ce que j'ai, c'est à dire mon pc de bureau, mais l'objectif est bien de faire une pincab avec 2 écrans :x26: .

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Hypno74 » lun. 12 11, 2012 20:08

willix a écrit : j'ai cru comprendre que tu lançais dans un nouveau projet avec un 23 pouce mais aussi un 20 en wide : vas-tu rajouter un troisième écran pour le DMD ?
que penses tu du fait que les blackglass sont plutôt d'origine proche du format 4/3 que du 16/9 ? tu n'a pas peur que cela déforme les images...

merci, A+
Salut.Ça avance de ton côté c'est bien :s1:
Oui je suis reparti en fab sur une base de 23 pouces IPS pour le plateau (je l'ai reçu c'est nickel au niveau des angles) et 20 pouces 4/3 pour le fronton.
J'ai reçu ma première GTX 660, je gagne plus de 30% de frame sous Futur pinball. Pour exemple, je suis à 160 fps sur la table Transformers (tous détails à fond) avec ma 460 et là je passe à 240 fps avec la 660. Je n'ai pas noté de vraie différence sous Visual, ce qui me conforte dans l'idée que Visual est très très dépendant du processeur.
Le réel plus avec une gtx660, c'est qu'elle pourra gérer 3 écrans et donc se passer d'une deuxième carte graphique.

Je vais commander un I3 3240, double cœur qui tourne à 3.4Ghz pour m'assurer du bon fondé d'avoir un quad core :shock: .
Je suis presque sûr du résultat mais je préfère en avoir le (mono) coeur net. ~(:-)
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert

Message par Pet » lun. 12 11, 2012 20:42

Slt,

déja tu peux regarder ton gestionnaire de tache pour voir si pincab tourne sur 1 ou plusieur proc
si tu as un bipro et que pincab ne dépasse pas 50% du proc c'est qu'il ne gère pas le multipro...
donc avec un quadripro il n'en prendra au max que 25%
Un clavier AZERTY en vaut deux

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » lun. 12 11, 2012 21:08

Pet a écrit :Slt,
déja tu peux regarder ton gestionnaire de tache pour voir si pincab tourne sur 1 ou plusieur proc
si tu as un bipro et que pincab ne dépasse pas 50% du proc c'est qu'il ne gère pas le multipro...
donc avec un quadripro il n'en prendra au max que 25%
Salut, oui j'avais pris de notes à ce sujet mais ça fonctionne assez bizarrement je trouve. On sait que VP tourne en mono mais à ça il faut ajouter Mame, le Frontend, les UVP. C'est pas moins de 4 logiciels différents qui font marcher l'ensemble mais le total semble se focaliser sur un seul cœur (qui lui est quasi à 100%)
J'avais essayé de faire des affinité mais j'avais pas poussé assez loin pour avoir des résultats concluants et je ne suis pas assez calé sur cette partie de l'informatique; Ce qui me rassure c'est que tout le monde s'arrache les cheveux pour trouver la config parfaite (alors qu'optimiser le log un minimum arrangerait pas mal les choses) ::|:
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

Pet

Message par Pet » lun. 12 11, 2012 21:42

Trés bien affecter des affinités aux progs,
c'est exactement ce qu'il faut faire
ensuite pour affiner tu utilise le gestionnaire de performance :
tu trace les processus gourmand et verifie la charge des processeurs

Tu compte le nombre de processus gourmand et tu prend un proc de plus
ensuite tu affecte les procs : 1 pour chaque processus gourmand et 1 pour le reste

Dactari
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Dactari » mer. 14 11, 2012 11:43

salut à tous,

Bon ben mon choix va très certainement se porter sur une gtx 660.

Pour le processeur, vaut mieux un gros i3 ou un petit i5 ? :mrgreen: Je me pose cette question car j'ai lu un peu partout que vp ne gère pas le multi core, donc quel intérêt d'en avoir 2 où 4 ?

Si i5, lequel prendre pour être tranquille ? Je me suis jamais vraiment intéressé aux composants informatique et je découvre que i3 où i5 tout seul ça veut rien dire, y'en existe 3000 de chaque :s2:

Merci,

Vincent

Pet

Message par Pet » mer. 14 11, 2012 13:46

A mon avis un gros I3 avec une bonne carte graphique...
ca m'etonnerais qu'il y ai plus d'un proc à fond!

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » mer. 14 11, 2012 19:15

Je confirme. J'ai testé un I3 3240 et ça passe aussi bien qu'avec le I5 2500k. L'hyperthreading y est certainement pour quelque-chose...
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

Dactari
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Dactari » mer. 14 11, 2012 19:25

super, ça fera quelques dizaines d'euros d'économisé :x26:

Pet

Message par Pet » mer. 14 11, 2012 19:51

Hypno74 a écrit :Je confirme. J'ai testé un I3 3240 et ça passe aussi bien qu'avec le I5 2500k. L'hyperthreading y est certainement pour quelque-chose...
ca pourrait même mieux tourné sur le i3,
si 1 seul proc est a fond
sur le I3 le processus tourne à 3240MhZ
sur le I5 à 2500

c'est vrai que c'est de l'hyperthreading....
ca fait 4 proc pour le I3
et 8 pour le I5

ca fait beaucoup..... il faut vraiment regarder le gestionnaire de tache pour voir comment il se comporte!

Répondre