X-MEN LE, verdict ??

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

X-men L.E
stern, 2012
(lié par : Leveeger)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
stephflipp
Dept: 22
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: X-MEN LE, verdict ??

Message par stephflipp » lun. 29 10, 2012 17:57

en terme de toys et d'éclairage, c'est vrai que ça change mais c'est pareil sur un ACDC premium : l'eclairage led, la cloche, le mini playfield, les sides peintes...Etc)

en terme de gameplay, je ne vois pas une grande différence hormis les nightcrawlers dont l'apparition semble peu fréquente ainsi que la rampe (qui doit plutôt ralentir le flow mais bon là j'ai justement pas testé d'où ce post)

après le spinning disc sur les videos que j'ai vues n'a pas l'air d'agir autant que je le pensais et les magnets reproduisent un peu le même effet (en tout cas sur la version pro, celle de magneto est très active)

après 3K en plus pour ça, pfffff surtout sans cette foutue version premium inexistante

chose assez marrante, sur Pinside, les mecs n'étaient pas super fans du Transformers LE et aujourd'hui la majorité d'entre eux le prefererait quasiment à un X-men LE

bref, sans avoir possibilité de les tester facielemnt, quand t'es prêt à mettre pas mal de pognon dans une machine, ça te fait un peu reflechir quand même :x25:
actuellement : Jaws 50th
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 5 mois

Message par vincz » lun. 29 10, 2012 18:15

le Xmen est loin devant le transformer
les 2 sont assez sympa a jouer mais les regles du jeu du transformer sont passable. toujours faire rampe droite./gauche pour lancer les missions, la finale est sans interet et l'ecran dot est divisé en deux. c'est dommage car le jeu est globalement tres beau

apres prend la version pro du Xmen si c'est une question de budget mais il vaut mieux attendre la prochaine mise a jour car la difficulté est mal dosée
l’éclairage depuis l'acdc sur les editions limités est tout simplement une révolution.

l.the
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par l.the » lun. 29 10, 2012 20:02

j ai le x-men LE et le transformer LE
deux jeux tres different
les deux sont tres bien
Completement different
Le Xmen plus complique dans les règles
le soft du Xmen n est a mon avis pas fini il y a des choses bizarres
attendons la prochaine mise a jour
les trolls ne vervent pas seulement a boucher les rampes; il faut les viser comme sur le MM
la rampe mobile par contre....

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » lun. 29 10, 2012 20:42

X-men LE est vraiment très, très beau... superbe illumination. Après cette impression franchement favorable, de mon côté, partie après partie, tout est allé de mal en pis en jouant dessus en arcade (c'etait à Montreal, il y a t-il un exploitant en france qui mettrait des Premium/LE ?). OK, à l'époque - fin Juillet - le soft était plus que sommaire.

Coté jeu, le Pro le vaut presque, et on se passe vraiment sans probleme de cette rampe mobile sur le LE qui fait braire plus qu'autre chose... mais bon, le Pro est moins beau, c'est vrai. Mais est ce que ça justifie la différence de prix ?? Pour moi non, et je vois bien ce que je ferais avec l'économie.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 29 10, 2012 21:03

l.the a écrit : le soft du Xmen n est a mon avis pas fini il y a des choses bizarres
attendons la prochaine mise a jour
a part la logique des tirs dans les sequences ou c'est vraiment n'importe quoi...
je ne vois pas trop ce qu'il pourrait rajouter en terme de gameplay.
stern n'a pas l'habitude de changer le gameplay de leur flip dans leurs mises a jour,c'est plus des correctionss de bug,ajout de cinematique et d'eclairage.
ils l'ont fait sur le batman dark night mais 2 ans apres et vu qu'il n'en avait pas vendu beaucoup a cause de cela.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

stephflipp
Dept: 22
Pas vu depuis 6 mois

Message par stephflipp » lun. 29 10, 2012 21:10

a priori sur le LE, ils ont deja sorti une MAJ 1,2 et le pro, bien qu'en 1.0 mais sorti après, semblait bénéficier quasiment des mêmes améliorations (enfin si j'ai bien suivi ce qui n'est peut être pas sur...)

le fait est que les proprios ont l'air d'attendre encore mieux et ne sont toujours pas satisfaits :|(:

il me semble avoir lu que Stern prévoyait un truc pour la fin d'année ??
actuellement : Jaws 50th
précédemment : Godzilla LE, JP Premium, DP pro,TZ, IJ, DI LE, STLE, LOTR, TOM, STTNG, CV, ACDC premium, MET premium monster
Envisagés pour achat ou futurs échanges : LT, Evil Dead, Beetlejuice,WMH, HP, futur Back to the futur…

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 29 10, 2012 21:19

pour le x-men,c'est les memes mises a jour entre le limited et le pro.
sauf que la premiere mise a jour du limited a été faite avant la sortie pro du x-men donc le pro a beneficié directement de la mise a jour.
c'etait pareil sur l'ac/dc sauf pour la version 1.6 et la fameuse activation de l'aimant de la cloche tant attendu pour les premium et limited.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par FlipAllier03 » mer. 31 10, 2012 19:33

J'ai pu tester le X-Men Limited et le Pro durant le Festi Flip de St Etienne mi-octobre.

J'ai été surpris du jeu qui n'est pas mauvais, Stern s'est aussi amélioré sur certaines de ces pièces ... on sent qu'il y'a du mieux. Rien que le plateau est mieux verni et la bille glisse mieux.

Pour le Limited, les trucs en plus, ne sont pas forcéments utiles, les trolls (déja vu sur le MM) sont pas forcément placés (celui de droite, va vite se faire destroy par les billes qui viendront de la boucle droite), la rampe mobile se bloque parfois ailleurs qu'a ses emplacements et l'aimant est certes mieux que sur le Pro (qui ne fait que lacher les billes), mais c'est du réchauffé qui n'est pas forcément utile.

Sinon en terme de jeu, d'animations, de son et de lumière, ce flip est bien sympa, rien que les backglass sont superbes, le son est pas mauvais, et le jeu de lumière est assez bon.

Je pense que ce X-Men est un bon flip ... mais pas encore assez creusé pour vous dire s'il est fantastique :,): :bd:

Kev'
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 22 11, 2014 11:47

tien, c'est marrant de retomber sur ce topic qui a forcément vieilli... depuis la (super) mise à jour du code :x26:

heureux proprio depuis peu d'un Magneto impeccable, je suis par contre désabusé par mon gamin, qui... n'aime pas !
rien à faire, il accroche pas, sans savoir vraiment pourquoi, c'est bizarre parfois les gouts de chacun par rapport à un flip (et encore plus en comparaison de notre TRON LE qu'il adorait, et qui est pourtant assez semblable dans le design et la conception du plateau-inversé)

bref :#):

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » sam. 22 11, 2014 12:04

C'est parce que magnéto est quand même moins sexy que les nanas du tron.
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Répondre