Salut,
Bon, ça y est, le road trip s’est terminé à 18h02 ce soir avec un total de 835 km dans la journée.
Tout a commencé avec un réveil à 4h30 pour un départ à 5h15 pile poil. Horaire prévu chez Seeben : 9h23.
Le chemin aller s’est bien passé, arrêt café sur l’autoroute en France, pas de touilette, j’avais la haine, surtout à 1,30 €…
Je passe la frontière France-Belgique sans m’en rendre compte, c’est les panneaux qui m’ont fait comprendre le changement de pays.
A moins de 4km de Seeben, je suis derrière un camion…est-ce un signe…
9h30 : pile poil à l’heure, j’avais prévenu Andrew (c’est impératif si vous faites une visite afin qu’il soit là pour vous recevoir)
Je sonne à la porte, elle s’ouvre, un grand hall avec 3 tables de roulette automatique (sans croupier, la roulette est sous cloche pléxi et tout est automatisé), et une table de poker hold’em sans carte, vous jouez via un écran vidéo, table de 8 joueurs.
On vient me voir, je demande à voir Andrew qui arrive quelques secondes plus tard, me propose un café au bar du showroom des machines moderne et pour le marché Belge.
On discute en buvant le café, et je ne pouvais pas m’empêcher de regarder dans l’autre showroom où j’aperçois les S2000. Une fois le café terminé, c’est parti.
- Visite des 2 showroom avec explications de toutes les machines (dont les bingos Belge)
- Topo sur le type de machine autorisée en Belgique et la législation
- Visite de l’atelier où les techniciens travaillent sur les machines (d’ailleurs j’ai vu une 5 times pay et une Denver Duck sur le banc….c’est pour qui ….)
- Visite du hangar avec tout le stock des machines (le paradis !!!!)
Bref, pendant presque 2h Andrew à répondu à toute mes questions (et y’en a eu un paquet). Les autres l’ont déjà dit, je vais aussi me répéter, mais c’est un gars super sympa et disponible, ça fait vraiment plaisir.
11h15 : on retourne dans le showroom où se trouvait les S2000 et on commence à parler options et prix, tout en sachant que chez Seeben, et il faut le savoir, on ne repart jamais avec la machine….ou presque….
On parle de livraison, du coin entry, du hopper, des menus, du réglage de la dénomination, etc, tous ça avec Andrew et le technicien (René, tout aussi sympa et je le remercie beaucoup).
On parle, on parle, et là René dit à Andrew et à moi indirectement « il à l’argent avec lui le monsieur ? », je réponds oui, et là il me sort la phrase que jamais je n’aurai penser entendre, il dit à Andrew « tu veux que je la lui prépare pour qu’il reparte avec ? » Dans ma tête, mais oui, mais oui !!!!
A savoir quand même que je l’avais réservée depuis le 1 octobre, qu’elle était en test de mise en réseau avec 3 autres machines, et donc qu’elle a été fiabilisée, testée, nettoyée. Donc le bon René démonte les deux cartes additionnelles pour la mise en progressif, 1 ou 2 autre truc, me paramètre la machine, me montre les menus pour le son etc…..
En à peine 40 minutes, je me retrouve avec la voiture dans le hangar à livraison, coffre ouvert et banquette rabattue, en attendant j’aperçois 10 cartons neuf avec écrit STERN dessus…dis moi pas que c’est pas vrai !!!! 3 ACDC, 3 XMEN LE et les autres je ne vois pas… un truc de ouf…
La machine arrive sur un diable, un coup de bulle, une plaque d’isorel devant et pour finir emballage complet en film noir. Un p’tit coup de bisceps à 2 et la machine se retrouve dans le coffre (Laguna 3 de belle maman)
12h20 : je pars de chez Seeben, direction pas loin de Liège pour aller faire coucou à Chicki.
13h00 : Merci à lui et à son épouse pour l’accueil. Il m’a expliqué l’histoire de ses machines et de sa passion, de bien belles machines, qui pour certaines sont revenues de loin… Il m’avait proposé d’aller voir Buga21, mais Mme Nurbo m’attendait vu qu’elle savait que j’avais la machine, mais rien n’est perdu et je vais prévoir un autre voyage en Belgique vers Mars 2013.
14h00 : Départ de chez Chicki, en route pour la frontière Française par la E42 direction Valenciennes.
18h00 : arrivée en Seine et Marne, j’appel un pote, on sort la bête… ça pèse son poids, mais j’ai un chariot, ce qui nous permet de mettre la machine en bas de l’escalier de la maison, ben oui, la machine va au 1er, sinon c’est pas drôle…
On y arrive avec deux trois soupir, on la place à son endroit définitif, mais en la laissant sur le chariot car je n’ai toujours pas le meuble, sûrement un UDDEN de chez Ikea.
Ca y est, elle est là, enfin, toute belle, brillante, les glaces sont nickel, une pure merveille… le petit de 4 ans : « aller Papa, allume la machine !!! »…. Je cherche les clés… et là grand moment de solitude….put*** je me rappel pas qu’il m’en ai parlé, ni où il les avaient mises….non, c’est pas possible, pas ça, pas si près du but !!!!!
Je regarde partout, dessus, dessous, dans le bac, sur le bras, dans l’emballage….niet, que dalle, nada, pas de clé…..
J’ouvre tout de suite mes mails, et là, message d’Andrew qui me préviens que je n’avais pas pris les clés (posées sur le socle de la machine, je m’en rappel encore). Comme un nanard je ne lui avait jamais donné mon numéro de portable, il n’a donc pas pu m’appeler…alalalalalalala
Bon, je prends sur moi, ce fut quand même une super journée (un peu comme pour aller chercher le Maverick), Andrew me les envoient demain par la poste, et re-pas de bol, jeudi c’est férié…
Ah, au fait, la machine…. Ben oui…. C’est laquelle ????
Une magnifique
IGT S2000 Super Spin Sizzling 7.
3 rouleaux mécanique + 1 rouleau bonus – 1 ligne de paiement.
Maintenant je vais guetter la poste….et je vous laisse tranquille pour ce soir, je vais me coucher, j’suis cuit….