Construction mini Pincab d'Hypno74

Répondre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Construction mini Pincab d'Hypno74

Message par RipleYYY » lun. 29 10, 2012 12:16

fourchette, amortie, post pass...
tout comme en vrai (ou presque) :s1:

yoyobis
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Message par yoyobis » lun. 29 10, 2012 16:05

Les dernieres tables de jp salas sont d'un réalisme frappant, du coup la technique de jeux est à un poil de cul prés la même qu'un vrai flip :x24: et c'est pas fini :x26: ~(:-) :s2:

willix
Dept: 63
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par willix » jeu. 01 11, 2012 00:18

Salut Hypno, pareil que tous ceux qui était à St-Etienne et qui ont pu l'essayer, ta babasse est très très sympa, du boulot de pro :-j:
je voudrai savoir ce que tu as utilisé pour ton hack clavier... j'ai cru comprendre sur le net que l'Ipac était le top mais je n'en trouve pas par ici (from usa)
donc oui je voudrai me lancer aussi dans la fabrication d'une virtual pinball mais je commence déjà à voir que la route va être longue...
rien que pour la partie soft quel chemin de croix... j'arrive même pas à m'inscrire sur vpforum ou hyperpin ::|:
ça me promet de longues soirées avec l'hiver qui arrive
merci A+
Willix

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » jeu. 01 11, 2012 17:12

Popotte a écrit :J'avais loupé le topic... :|(:
Je confirme l'excellent boulot effectué et j'espère que cela donnera des envies à d'autres! :x26:
au fait popote comme on en a discuté a festi , pourrais tu nous filer un liens pour telecharger les dernieres versions et front-end de virtual pinball " classic" je parle pas du 3d ou du double ecran

mes versions refusent toutes de ce lancer , il manque toujours un fichier quelque part ou un vbs script ...

si ta des liens sur les dernieres table sympa a jouer je suis preneur , ici ou sur un sujet plus adapté pour pas poluer le topic :x26: :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » sam. 03 11, 2012 10:22

Salut à tous.
Bon après une semaine de crève qui m'a bien calmé, c'est parti pour un nouveau cab...
Après un essai pas concluant sur un LED 27 pouces, je repars à la baisse avec du 23/ 20, les proportions sont top.
Le plateau aura une dalle IPS pour éviter les angles morts. Un peu plus cher mais réellement plus confortable.

Willix, le hack clavier c'est tout bête mais il faut être patient. Tu prends un vieux clavier usb ou PS/3 et tu récupères la petite carte éléctronique. Un coup de ponçage fin sur les pistes et tu les étames.
De l'autre côté tu répères les touches du clavier qui te serviront et tu notes quelle piste va avec quelle autre piste pour activer un bouton (la partie la plus chiante, à faire avec un ohm mètre il y a un peu de résistance sur les pistes).
Une fois tout répéré, tu soude une nappe (ide par exemple) sur les pistes de la carte électronique, l'autre partie ira sur tes boutons.
L'avantage du hack c'est qu'il n'y a pas besoin de configurer quoi que ce soit, c'est reconnu direct (pas comme l'IPAC)
Sur une de mes photo tu vois la carte électronique à gauche, ça va sur le gros bornier et ça repart vers les boutons.

Erikrom, si je ne me trompe pas, tu parles de VP9 ?
Si c'est bien ç, c'est le même logiciel qui fait tourner les tables soit sur un écran, soit en fullscreen. Ce qui change c'est ce que tu télécharges comme version de table.
Pour les fichiers manquants, il te faut prendre le pack de scripts (dispo sur vpforum) et le mettre dans le dossier VP correspondant, sinon ça marchera pas.
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

willix
Dept: 63
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par willix » dim. 04 11, 2012 16:23

Salut Hypno,
merci pour ces détails, j'ai vu entre temps deux-trois post sur le hack clavier, effectivement je l'ai repéré sur tes photos, tu as donc fait ça à la root's ! :x26:
comme je galérai pas mal avec les touches j'ai branché un clavier qwerty et j'ai passé windows en EN, ça va déjà mieux,
qu'est-ce que tu utilises pour lancer tes tables ? VPLaucher, VPMan...
je voudrai utiliser Hyperpin à la fin mais c'est bizarre dans le setting quand je fais un Alt+ un code je vois des caratères comme par exemple "une note de musique" ??
je crois qu'il va me falloir faire un tableau de correspondance entre les différentes touches à utiliser dans les différents programmes jusqu'aux boutons
j'imagine que le but est d'en reconfigurer certaines : as tu des conseils dans ce sens (tu as utilisé les touches de VP MAME par défaut ?)

en fait pour l'instant rien ne fonctionne pour moi, je viens déjà de passer 3 jours à télécharger et installer les différents exe...
j'ai des dizaines de fenêtres ouvertes pour retrouver où je dois copier tous les fichiers... en fait il y a beaucoup d'info à digérer, je m'y perds bien un peu :oops:
ça promet encore du temps avant de jouer une partie, ça se mérite drolement de monter une virtual pinball :x24:
merci, A+

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » lun. 05 11, 2012 10:54

Oui c'est un travail de longue haleine, la partie logicielle est vraiment mal foutue.
Pour moi, c'est hyperpin qui lance les tables.
Pour le clavier, tu as besoin d'une quinzaine de touches, pas plus.
Maj D, Maj G pour les flips sous VP et le choix des tables sous Hyperpin.
Enter
Echap
1,2,3,4,5,6,7,8 (pas du pavé numérique) pour ce qui est Start, acheter extra, crédits, volumes...
Plus quelques autres pour les tilts, magna save.
Bien configurer les touches dans les logiciels et ça roule.

A mon avis, vas-y par étape sinon ça va être trop lourd à digérer d'un coup.
Concentre-toi sur VP pour que ça marche nickel (Les backglass UVP, B2S, DMD, Scripts, Roms...)
Penser à installer Framework 4 pour les B2S.
Une fois que tu maîtrises tout ça, tu peux attaquer FP si tu le souhaites.

Et seulement après, tu vois pour Hyperpin ou un autre launcher. Au moins si ça déconne, tu saura plus facilement localiser le problème.
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip

Message par sylvain » lun. 05 11, 2012 15:29

salut hypno , je profite de ton post pour te remercier du relais que tu as fais pour le Fésti'flip sur d'autres forums :x26: ...

elle déchire vraiment ta machine :-j:

Sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par vFelix » lun. 05 11, 2012 18:04

Cette machine est magnifique. J'ai pu la voir, et discuter avec son heureux propriétaire et concepteur. L'impression que l'on pouvait avoir en photo sont les bonnes en vrai. On ne peut que féliciter, autant pour le résultat que pour sa disponibilité à Menou.

Je note qu'il ne s'agit pas du fruit du hasard, car le concepteur n'est pas (loin de là) à sa première tentative. Ce qui prouve que ce travail est un travail de longue haleine, ce qui rend le résultat d'autant plus méritoire.

Merci et félicitation.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Hypno74
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Hypno74 » mar. 06 11, 2012 12:23

sylvain a écrit :salut hypno , je profite de ton post pour te remercier du relais que tu as fais pour le Fésti'flip sur d'autres forums :x26: ...

Sylvain
Merci Sylvain, y'a pas de quoi. Quand on aime... :x24:

@vFelix
J'aurais bien aimé faire ta connaissance mais il me semble que tu confonds avec un autre proprio de Pincab. :9):
C'est pas grave, on se croisera certainement sur un autre salon.
Festi'flip 2014
www.festiflip.com

Répondre