[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage s’est terminé le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%

Nombre total de votes : 71

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jean-charles huillier » mar. 08 02, 2005 10:04

SI on va dans ton raisonnement ce qui pourrait etre fait c'est de mettre un prix OBLIGATOIRE (avec la localisation) et de dire au vendeur que s'il ne veut pas mettre de prix il va sur ebay.

Mais admettons que j'aie un MM a vendre, je mets un prix de 2500, je le vends en 35 minutes et on me contacte 1 heure après pour me dire "moi j'en donne 3500", il se passe quoi ?

Soit je rappele le gars qui m'en a offert 2500 en lui disant "tu t'alignes ?" soit je vends a 2500 alors que j'aurais pu vendre 3500, soit je vends direct a 3500 en disant au gars des 2500 "désolé mais j'ai mieux vendu", dans tous les cas un système d'enchères sur le site permettrait d'éviter ces problèmes...

Il faut etre pragmatique (ou cynique c'est comme on veut), il y aura toujours des gens qui essaieront de gagner de l'argent avec ce qui est pour nous une passion, donc le maximum de transparence limite les risques d'embrouilles.

D'autre part les enchères d'une durée raisonnable, disons 1 semaine permettront à tout le monde de voir l'annonce, parce que par exemple si j'ai un MM à vendre à 2500, ben le gars qui travaille ou qui ne se connecte qu'une fois par jour, il se sera fait passer devant par 30 personnes avant lui....alors que si l'enchère dure 1 semaine ca laisse le temps.

Enfin pour résumer RIEN n'interdit de vendre a prix fixe, les enchères seraient juste une AUTRE possibilité...
Ex flipsud :)

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mar. 08 02, 2005 10:07

J'ai pris le temps de lire tous les commentaires et j'ai constaté au moins un fait : c'est qu'il y a des personnes qui vendent régulièrement des flips ici qui ne s'expriment pas ! Pourquoi ? Parce qu'ils sont de ceux qui veulent tirer un maximum de leurs jeux le reste ne les intéresse pas. Mais le site est ouvert à tous et doit le rester donc il faut accepter ce fait. Il y a des profiteurs partout.

Ceci dit, il y a du vrai dans tous les messages. "eBay" existe donc c'est redondant de monter un mécanisme d'enchère.

Peut-on interdire à un vendeur de mettre "faire offre" ? NON (liberté)

Est ce bien de le faire ? NON (bon sens)

Doit-on tester le mode "enchère" ? OUI (pour voir comment ça va évoluer)

Vive le FLIP

8)

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 08 02, 2005 10:14

je suis d accord fred c !! ta vue pas de nouvelles de la bande de
pro-colletionneur , poutant ils se soutenaient il y a peut encore dans un autre sujet !!!!!

jean-charles huillier
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean-charles huillier » mar. 08 02, 2005 10:23

En attendant je vais tous vous fumer sur le harry potter contre bernadette chirac !!!! il est pour moi celui la !!! et je le revendrai sur ebay corrèze la semaine prochaine (parce que ebay US ca va pas etre bon avec bernadette)

:twisted:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » mar. 08 02, 2005 12:34

Jusqu'à combien irons nous ??? :lol: :lol: :lol:

Etonnant que le flip HARRY POTTER ne soit pas encore sorti !
Gros succès commercial en Europe mais je sais pas si c'est vrau aussi aux US ?

jean-charles huillier
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean-charles huillier » mar. 08 02, 2005 13:09

tu imagines le cout de la licence pour un flip harry potter ?

En plus je crois que la cible de base Harry Potter est trop jeune pour aller jouer au flipper au bistrot, LOTR ca marche, mais les 8-12 ans ca ne ferait pas vivre Mr STERN.

Par contre j'ai joué au ski sur un ripley, quelle bouse ce truc, y'avait un LOTR en face et j'ai pas hésité longtemps !!!!

manu95
Dept: 73
Pas vu depuis 1 mois

Message par manu95 » mar. 08 02, 2005 14:16

Salut

Perso j'ai voté Oui , mais bon de toute facon ca n'oblige personne a vendre ou acheter aux encheres, je pense que yann gardera les petites anonces egalement, ce qui permettra de vendre ou d'acheter comme chacun le désir.

Maintenant à la vue du résultat(à ce jour) il apparait qu'un bon nombre de personne ne peuvent se prononcer pour ou contre, alors pourquoi ne pas faire ce qu'ils demandent, à savoir un test sur une période de 1 mois par exemple afin que tous nous puissions soit confirmer ou soit infimer nos choix.

Manu

benoit
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par benoit » mar. 08 02, 2005 14:17

jean-charles huillier a écrit : Par contre j'ai joué au ski sur un ripley, quelle bouse ce truc, y'avait un LOTR en face et j'ai pas hésité longtemps !!!!
C'est sur, ca doit pas etre terrible de faire du ski sur un ripley, ca doit manquer de pente, non ? :lol: :lol: :lol:

Et sinon, personne va me faire un "direct sell" ? Allez quoi, c'est un whitewood sortie d'usine, mon Potter :lol: :lol: :wink:

manu59
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par manu59 » mar. 08 02, 2005 14:35

ma réponse claire et précise: non, pas d'enchères sur le site !

je ne viens pas ici pour faire du business !

à plouche

jean-charles huillier
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jean-charles huillier » mar. 08 02, 2005 15:48

C'est sur, ca doit pas etre terrible de faire du ski sur un ripley, ca doit manquer de pente, non ? :lol: :lol: :lol:

Ben justement pas, le truc était réglé en mode "exploitant thénardier" avec une pente meme pas dans les barres du niveau a bulle, en fait c'était pas du ski mais plutot de l'alpinisme !!!!

Verrouillé