[réglé] Enchère ou pas ?

Verrouillé

Enchères ou ventes directes sur le site ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 08 02, 2005 21:49

Oui on verra enfin les prix...
13
18%
Non, mauvaise ambiance assurée
34
48%
Testons d'abord...
24
34%

Nombre total de votes : 71

pichot jf
Dept: 89
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par pichot jf » mar. 08 02, 2005 00:14

fzrbally a écrit : ...donc que lui il s'en fout que ça parte à l'étranger .

:wink:
ouais ! ..... moi je dois avoir l'esprit sauveur pour ces jeux !
je préfère les placer à des pôtes qui redécouvrent le flip à la maison mais ne pensaient pas pouvoir acquérir ce type de jeux à des prix raisonnables
(c'est souvent un rêve de jeunesse le flip .... et quand des années, après tu le retrouve , face à face :shock: )

et puis ensuite ... jouer ensemble chez eux lors des soirées.... et voila !

:::): :))=: :::): :))=:
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mar. 08 02, 2005 00:30

Je ne vois pas du tout d'un bon oeil cette idée, peut-être parceque je ne vends quasiment pas de flip...
Si l'on voit beaucoup d'annonces avec "faire offre", c'est tout simplement que ces personnes veulent obtenir le maximum de fric, avec la posibilité de vendre plus cher que ce qu'ils auraient imaginé! Quand je vois ce genre d'annonces, je sais très bien que ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, je n'ai acheté aucun flip de ma collection sur le site.
En commençant celle-ci, je croyais qu'il existait un argus officiel, et bien non. C'est dommage, mais je me suis vite fait une opinion. Il existe bien la cotation de T. Delisle, mais elle n'englobe pas les dot matrix, et quant au reste, elle me semble un peu sous estimée. A ce sujet, la cotation perso de David20100 http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4660 me semblait tout à fait pertinente.
Quand un novice me demande le prix d'un flipper, je lui dis de 50€ à 3000€, ça explique clairement que le prix n'est pas le seul critère.
J'ai un peu utilisé ebay, et franchement, "le pire n'est jamais décevant", c'est pour cela que je n'ai pas du tout envie de voir ce genre de module sur mon site favori. Je reste persuadé que cela apportera plus de problèmes que ça n'en résoudra.

C'est un vote, c'est très bien, mais si le oui l'emporte, je sais déjà que je n'utiliserai pas les enchères.
Dernière modification par jean le mar. 08 02, 2005 00:35, modifié 1 fois.

pichot jf
Pas vu depuis 11 mois

Message par pichot jf » mar. 08 02, 2005 00:34

Je suis d'accord jean,:wink:
Pour ma part ....à la limite, plutôt favorable à un système de dialogue dans le forum annonces avec des :roll: up et des echanges entre vendeur et acheteurs

type forum vente "rue-montgallet" :wink:
Dernière modification par pichot jf le mar. 08 02, 2005 00:36, modifié 1 fois.
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire

tybreizh
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par tybreizh » mar. 08 02, 2005 00:35

j'aurais une approche pragmatique de la chose en disant qu'un système d'évaluation vendeur/acheteur me parait plus simple, de plus mettre en place certaines règles obligatoires me parait indispensable sur les PA comme la localisation (cf plus haut) et le prix demandé car les "faire offre" excluent d'office tous les debutants qui soit vont proposer un prix trop bas au quel cas le vendeur risque de se vexer soit vont mettre au dessus alors ils se seront fait avoir par leur ignorance (même si comme dit au-dessus, le prix n'est qu'une evaluation personnelle mais quand on y connait pas gd chose ...)
Le truc c'est qu'il y a une astuce

manu2

Message par manu2 » mar. 08 02, 2005 00:36

Je viens de tester : je constate un problème. Contrairement à Ebay, c'est le prix maximal qui est pris en compte, et non pas le prix en cours augmenté de la valeur minimale de l'enchère.

Ex : on enchérit un euro par un euro.

Le prix du flip est à 27 euros.

Si je propose 45 euros, il ne passe pas à 28 euros mais à 45 !

Alors qu'il devrait passer à 45 au cas où les enchères montent jusqu'à 44 euros...

A mon avis, c'est pas la bonne solution...

On voit avant la fin des enchères qui enchérit et de combien (comme sur Ebay d'ailleurs). Donc, on peut se mettre d'accord par mp pour ne pas enchérir à plusieurs et laisser l'un d'entre nous seul enchérir. Bon, même si on ne voit pas le nom des enchérisseurs, c'est aussi faisable, mais je pense que voir le nom des enchérisseurs avant la fin de l'enchère facilite la chose... Contrairement à Ebay, il n'y a pas le monde entier sur ce site, et j'ai peur que quelques connivences faussent la donne...

Mais peut-être ai-je tort ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

pichot jf
Pas vu depuis 11 mois

Message par pichot jf » mar. 08 02, 2005 00:48

Tenez ! ...... en parlant d'enchère : celui qu'il nous manques pour vierzon
:8):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... RK:MEWA:IT

etrange !!!! ::)):

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par gerald » mar. 08 02, 2005 01:15

jean a écrit :Je ne vois pas du tout d'un bon oeil cette idée, peut-être parceque je ne vends quasiment pas de flip...
Si l'on voit beaucoup d'annonces avec "faire offre", c'est tout simplement que ces personnes veulent obtenir le maximum de fric, avec la posibilité de vendre plus cher que ce qu'ils auraient imaginé! Quand je vois ce genre d'annonces, je sais très bien que ce n'est pas pour moi. D'ailleurs, je n'ai acheté aucun flip de ma collection sur le site.
En commençant celle-ci, je croyais qu'il existait un argus officiel, et bien non. C'est dommage, mais je me suis vite fait une opinion. Il existe bien la cotation de T. Delisle, mais elle n'englobe pas les dot matrix, et quant au reste, elle me semble un peu sous estimée. A ce sujet, la cotation perso de David20100 http://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?t=4660 me semblait tout à fait pertinente.
Quand un novice me demande le prix d'un flipper, je lui dis de 50€ à 3000€, ça explique clairement que le prix n'est pas le seul critère.
J'ai un peu utilisé ebay, et franchement, "le pire n'est jamais décevant", c'est pour cela que je n'ai pas du tout envie de voir ce genre de module sur mon site favori. Je reste persuadé que cela apportera plus de problèmes que ça n'en résoudra.

C'est un vote, c'est très bien, mais si le oui l'emporte, je sais déjà que je n'utiliserai pas les enchères.
idem
rien à redire
on doit etre sur la meme longueur d'onde
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

jean-charles huillier
Dept: 31
Pas vu depuis 3 mois

Message par jean-charles huillier » mar. 08 02, 2005 09:07

Essayons d'etre clairs (et cyniques).

Tous mes contacts ici savent que ma première proposition d'achat est toujours "on fait un échange ?" comme ca personne n'a l'impression de vendre pas assez cher ou d'acheter trop cher...

Ceci étant dit nous avons un problème sur le site qui sont les "faire offre", à chaque fois qu'un truc comme ca arrive j'essaie quand meme de proposer un échange mais le vendeur accepte rarement.

Donc en gros quand un vendeur se sépare d'une machine sur le site il y a 2 possibilités

1) le prix est fixé dans l'annonce et c'est le premier qui appele ou le plus proche qui va sur place qui l'a, tout va bien (genre annonces JRK)

2) c'est un "faire offre" et à ce moment la le bazar commence, personne ne sait ou en est le prix et si le vendeur est malhonnete il peut tout arreter sur un prétexte à la con genre "j'ai vendu a 5000 euros, désolé sale pauvre !!!", ou alors "je te le vendrais bien mais j'ai un suisse qui m'en offre 300 euros de plus que toi, tu veux t'aligner ?", et la comment on sait si le suisse en question existe bien ?

Dans ce cas les enchères ne changeront rien au fait du prix ferme énoncé dans le cas 1 et simplifieront GRANDEMENT le cas 2, donc tout benef pour les membres honnetes du site et davantage de problèmes pour les "escrocs" qui veulent seulement se faire du cash, en plus si on fait le coup du membre récent qui ne peut poster on élimine un contournement potentiel du système.

En plus de ca si on pousse le système Ebay un peu plus loin on pourrait meme prévoir une "taxe" qui ferait vivre le site, genre 1% du prix ou un truc comme ca...sur un flip a 2500 euros ca fait 25 pour acheter un beau serveur et autres joyeusetés...

Bon, on fait un échange ? :lol:
Ex flipsud :)

plusdebrol
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par plusdebrol » mar. 08 02, 2005 09:23

jean a écrit : je n'ai acheté aucun flip de ma collection sur le site...........je sais déjà que je n'utiliserai pas les enchères.

Je suis à la fois tout à fait d'accord et pas d'accord.

En effet, je suis contre les enchères car c'est vrai que ça n'apportera pas grand-chose au site selon moi, bien au contraire.

Et je suis pour aussi. Je n'ai jamais acheté sur le site et je pense à priori ne jamais le faire. Je regarde souvent les PA par curiosité, histoire de voir à quels prix se vendent des flips (enfin, quand un prix est mentionné.......et quand il l'est il est souvent salé). Je vois donc d'un bon oeil ce système car je verrai le prix.

Donc si c'est dans l'intérêt du site, c'est contre; et si c'est c'est dans mon intérêt, c'est pour.

max/legeny
Dept: 29
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par max/legeny » mar. 08 02, 2005 09:47

Moi je suis contre. Je pense qu'il y a déjà Ebay pour ça !

Si tu veux vendre ou acheter un flip, tu mets une annonce sur flippers-jukeboxes avec le prix et t'attends les réponses...

C'est pas bien comme ça ?

Verrouillé