Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Question sur Theatre of magic (trajectoire bille)

Message par marcus600 » ven. 03 08, 2012 22:53

bha je pige pas pourquoi le notres fait ca alors ...

speed8
Dept: 44
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par speed8 » sam. 04 08, 2012 10:32

@ marcus...., si la bille tape, celà ne va pas s'arranger "tout seul"..je démonterais, calmement, et tenter de découvrir le pourquoi de la chose, c'est déja y remédier...en même temps, un bon nettoyage ne fait jamais de tort...bon courage.. :-o:
9f3b6aba68
Williams TOTAN..,Gootlieb Meca 1971 , Jukes :Wurlitzer 1800, 1900..Seeburg HF100R..Rowe Ami 100 CD....

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 04 08, 2012 11:51

T'as ptêtre remonté un truc de travers suite au démontage/vernissage...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Jack Pote
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » sam. 04 08, 2012 15:44

Marcus, je repense à ce soucis de post vanish et du coup un autre problème que j'ai sur le mien dans la même zone me revient aussi. Je me demande si ça pourrait pas être lié.
Quelque fois quand j'ai une bille dans le vanish j'ai le multibille Tiger Saw qui se lance alors que la bille en jeu monte par la loop gauche, trop lentement en passant à peine le premier portillon ou en gènant sa fermeture. Tu n'as pas remarqué ce soucis sur le tien à tout hasard ??

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 04 08, 2012 15:54

speed8 a écrit :@ marcus...., si la bille tape, celà ne va pas s'arranger "tout seul"..je démonterais, calmement, et tenter de découvrir le pourquoi de la chose, c'est déja y remédier...en même temps, un bon nettoyage ne fait jamais de tort...bon courage.. :-o:

speed 8 : je l'ai restauré donc demonter a 100 % donc il est propre :)

Crrispy : a cet endroit il y a rien ... juste des railles qui sont solidement fixé au plateau !! et 1 post qui fait chier !

Jack pote , le problème que j'ai si je déclenche le vanish en passant par la droite donc une fois la bille bloqué ... vu que ça tape dans le poste et ca va mourrir dans le vanish, j'ai les 2 boules qui ce bloque à cette endroit !! et du coup faut attendre comme un con que le flippe test toutes les bobines pour l’éjecter

Jack Pote
Dept: 000
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Jack Pote » sam. 04 08, 2012 19:20

Ok bon c'est pas forcément lié alors, j'aurai donc deux soucis à régler dès que j'ai le temps.

Je penche quand même sur un problème d'inclinaison sur nos flips. Pour ma part j'ai deux pieds arriere qui ont du pas mal souffrir en
exploitation et ne sont pas droit du tout. J'essaie de rattrapper lors du réglage mais peut-être que ça joue...

Perso dans ma mise à niveau du flip j'utilise en plus du niveau du lanceur, comme support pour mon niveau, le fond de la caisse devant le fronton, le plateau entre les flips et l'apron mais je commence à me demander si je vais pas régler la mise à l'horizontale en posant mon niveau sur la backboard en tirant un peu le plateau.

Avec cette histoire j'en viens même à suspecter soit que mon plateau soit vrillé, notament par son poids lors de l'utilisation
du support de maintenance dans la caisse à droite; soit que les fixations à la caisse soient légèrement déportées par rapport
à la normale :?):

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 04 08, 2012 20:41

Jack Pote a écrit :Ok bon c'est pas forcément lié alors, j'aurai donc deux soucis à régler dès que j'ai le temps.

Je penche quand même sur un problème d'inclinaison sur nos flips. Pour ma part j'ai deux pieds arriere qui ont du pas mal souffrir en
exploitation et ne sont pas droit du tout. J'essaie de rattrapper lors du réglage mais peut-être que ça joue...

Perso dans ma mise à niveau du flip j'utilise en plus du niveau du lanceur, comme support pour mon niveau, le fond de la caisse devant le fronton, le plateau entre les flips et l'apron mais je commence à me demander si je vais pas régler la mise à l'horizontale en posant mon niveau sur la backboard en tirant un peu le plateau.

Avec cette histoire j'en viens même à suspecter soit que mon plateau soit vrillé, notament par son poids lors de l'utilisation
du support de maintenance dans la caisse à droite; soit que les fixations à la caisse soient légèrement déportées par rapport
à la normale :?):

ce soir je vais démonter , enlever toute les rampes pour voir mieux ou çà tape...

speed8
Dept: 44
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par speed8 » dim. 05 08, 2012 10:39

le problème que j'ai si je déclenche le vanish en passant par la droite donc une fois la bille bloqué ... vu que ça tape dans le poste et ca va mourrir dans le vanish, j'ai les 2 boules qui ce bloque à cette endroit !! et du coup faut attendre comme un con que le flippe test toutes les bobines pour l’éjecter

J'ai connu ce souci également, j'ai remplacé l'éjecteur et le souci était toujours présent, pour y remédier, j'ai posé une épaisseur en fond de butée, de sorte, que la bille, une fois dans le vanish, soit 2mm plus haut, ce qui empèche qu' une seconde bille puisse s'y loger...
bon dimanche :x26:
9f3b6aba68
Williams TOTAN..,Gootlieb Meca 1971 , Jukes :Wurlitzer 1800, 1900..Seeburg HF100R..Rowe Ami 100 CD....

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 05 08, 2012 11:58

bon j'ai tout demonter , deccord / 2 rampes et plein de truc du coup on vois bien , et ca change rien , je ne vois pas le soucis , ca fait comme sur mon schema, j'ai remplacé le plot par un plus petit.

si je met des coutchoucs autour du plot c est encore pire ca le renvois dans les bumpers ... je sens que ca va resté comme ca , je comprend pas ....

popop_122
Dept: 63
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par popop_122 » dim. 05 08, 2012 12:57

comme ca, je n'ai aucun soucis.

et en 3 ans,le plot double ne s'est meme pas fendu....

olivier
IMGP6230.JPG
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

Répondre