bonjour
après plusieurs partie une pane est survenue sur le flip d' un ami un dracula de williams
en effet lors de la capture de la bille dans le trou qui donne le mystery , la bille n'est pas éjecter par l’éjecteur (wire ramp ball popper sol 06 )
celle ci est commander pas la chaine de transistor q66 ( tip36c)-q65 (tip102)-q60(2n5401) et le tout commander par U5(74ls374)
lorsque je met a la masse le q65 la bobine éjecte bien ( donc cela met hors de cause q66 et q65 et la bobine )
j'ai remplacer la cpu (au cas ou ) ces pareil
en test switch les optos du ball popper sont reconnus, donc bon!
j'ai remplacer q60 et U5
et ces toujours pareil
je précise qu'en recherche de bille auto l’éjection ne se fait pas non plus !
j'avoue sécher a partir de la si vous avez une idée merci d'avance
pane ejection wire ramp ball popper dracula wiliams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
pane ejection wire ramp ball popper dracula wiliams
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
Re: pane ejection wire ramp ball popper dracula wiliams
sans avoir regardé les schemas,je dirais de verifier la nappe grise cpu/driver ou le connecteur de la nappe grise de la driver.refaire les points de soudures
en ce moment j'ai une panne a la con sur mon attack from mars,le muret mobile fonctionne tres bien sauf qu'en cours de partie,il suffit d'en enchainement de truc qui s'enclenchent en meme temps pour qu'il ne marche plus pendant la partie.
pour l'instant,ce serait la nappe grise qui me ferait ces delires en donnant des mauvaises informations ou en enclanchant des mauvais trucs.
a voir de ton coté.c'est vite fait.
en ce moment j'ai une panne a la con sur mon attack from mars,le muret mobile fonctionne tres bien sauf qu'en cours de partie,il suffit d'en enchainement de truc qui s'enclenchent en meme temps pour qu'il ne marche plus pendant la partie.
pour l'instant,ce serait la nappe grise qui me ferait ces delires en donnant des mauvaises informations ou en enclanchant des mauvais trucs.
a voir de ton coté.c'est vite fait.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- JILUK
- Dept: 83
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 5 an(s)
Re: pane ejection wire ramp ball popper dracula wiliams
Hello,
Contrôles les continuités de toute la chaine sur ta carte driver entre U15 (pin 15) et R131 / R130 / Q60 / R106 / R105 / Q65.
Les valeurs des résistances sont correctes ?
Tu dis avoir mis une masse sur Q65 : t'as donc réussi à enclencher Q66 : as tu controlé le Q65 (Tip 102) ? Il est OK ?
J'irrai aussi voir le J113
A+
Contrôles les continuités de toute la chaine sur ta carte driver entre U15 (pin 15) et R131 / R130 / Q60 / R106 / R105 / Q65.
Les valeurs des résistances sont correctes ?
Tu dis avoir mis une masse sur Q65 : t'as donc réussi à enclencher Q66 : as tu controlé le Q65 (Tip 102) ? Il est OK ?
J'irrai aussi voir le J113
A+
Heavy métal is not dead