aide deblocage flipper

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
texaco
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

aide deblocage flipper

Message par texaco » mar. 10 07, 2012 15:06

bonjour, certain l'on peut être vu sur LBC il y avait une annonce "aide déblocage flipper"dans le var ,étant actuellement en congé dans le secteur j'ai contacté la personne ,n’étant qu'a 5km a peine je suis allé voir le flipper ,(bien que mes connaissances sont limitées,surtout en dot gottlieb)a oui j'oubliai le flipper est un "shaq attaq"!j'ai été acceuillie pas un charmant couple de retraité très nostalgique de années 60's possédant un juke box,mas ,ect... et desespéré de voir leur flipper qu'il avaient acheté en 1998 et jamais rien fait dessus ,aujourd'hui en panne .
le problème:
après avoir tilté en cours de partie ,la personne a décidée d’arrêté le flipper alors qu'il y avait encore des billes dans le jeu et le lendemain a la remise en route un message sur l'afficheur "manque bille dans le out hole"et impossible de lancer une partie ,je me suis dit ça doit pas etre grand chose ,mais après quelques petites vérifications de base le problème semble plus serieux que je pensais ,le flipper ne détecte pas les billes ou quelles soient ,il est totalement inactif. en mode test il est impossible de navigué dans le menu par les boutons de flip ou par le bouton start ,seul le bouton "test" fonctionne ,il y avait un fusible grillé dans la caisse (F6 lampes controlées et switches bobines 10 A) mais étant en congé je n'avais pas de materiel (seulement un metrix )j'ai donc pris un autre fusible a coté de même valeur le ( F9 illumination plateau) pour le mettre en F6 mais aucuns changement ,il est totalement inerte aucun boutons ne fonctionnent ,il s'allume et affiche manque bille c'est tout ! j'aurais tant voulu les dépannés :cry: alors si quelqu'un a une idée du problème ,je retournerais voir avec plus d’éléments ou si quelqu'un de plus compétant habite dans le coin (LA LONDE 83)et peut passer jeté un coup d’œil d'avance merci.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: aide deblocage flipper

Message par thierry04 » mar. 10 07, 2012 15:35

Bonjour

Le "Shaq Attaq" est un "système 3", sur les système 3, la matrice de contacts ne fonctionne pas quand les lampes commandées sont en panne, ça peut paraitre bizarre, mais c'est ainsi !
Il faut remettre en état les lampes commandées, et la matrice de contacts va refonctionner et donc le flipper va de nouveau redétecter les billes présentes.

Mesures si tu as bien 20V DC aux bornes du condensateur C9 (10µF 25V) sur a carte driver.
20V DC Driver.jpg
Si le fusible F6 (10A ) à re-sauté, le pont de diodes qui y est relié est surement HS (de mémoire, c'est le pont du centre, sur les 3).
Bon courage
Thierry

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » mar. 10 07, 2012 17:13

salut thierry et merci ,comme tu dit c'est bizarre! je vais regarder ça ,il faut que je trouve des fusibles 10A slow ça va pas être simple ,dans cette region il est plus facile de trouver des palmes ou des tongs de plage que des fusibles ,je te dirai si je m'en suis sorti @+ :,):

jack26
Dept: 26
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par jack26 » mar. 10 07, 2012 17:46

Moi je dis bravo pour la mentalité de TEXACO...
Un vrai passionné près à rendre service. :x26: :x24: :x24: :x24:
Et à Thierry 04, toujours présent comme d'hab.

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » jeu. 12 07, 2012 20:19

alors ,jai touvé des fusibles ,je les ai changés mais le F6 grille instantanément dès la mise en route.je vais changer le pont de diode ,si je ne me trompe pas c'est bien celui là?
http://www.---------------.com/index.php? ... &Itemid=54

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » jeu. 12 07, 2012 20:24

le lien semble ne pas fonctionné:http://www.---------------.com/index.php? ... &Itemid=54

pont de diode 35A a cosse chez rest-----ball

jack26
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jack26 » jeu. 12 07, 2012 20:56

Ok, c'est bon, je confirme le pont pour les lampes commandées est bien celui du milieu.
Tu peux aussi prendre un pont de diode à fils (si celui à cosses n'est pas dispo) et mettre de la gaine thermo pour protèger les soudures.

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » ven. 13 07, 2012 08:32

merci jack 26 !,je commande ça ,je vais prendre aussi des caoutchoucs et des ampoules car j'ai l'impression que tout est d'origine ,ça lui fera pas de mal @+

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » jeu. 19 07, 2012 18:35

problème résolus!un grand MERCI a thierry et a jack :-%: qui mon bien aidé ,grâce a vous j'ai fait deux heureux ,le pont de diode était HS ,j'ai aussi changé les caoutchoucs et quelques ampoules et c'est repartis !

jack26
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jack26 » ven. 20 07, 2012 07:03

Bravo à toi et vive le flip.
Je vois que tu n'es pas loin de valence, si tu passes vers chez moi MP.....

Répondre