quel sont les règles d'un DR who

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
gipelo
Dept: 38
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: quel sont les règles d'un DR who

Message par gipelo » lun. 02 07, 2012 22:07

un flip pas forcement bien noté et qui pourtant est vraiment trés sympa . j'ai eu l'occase d'y jouer l'an dernier en camping ....pendant 2 semaines je me suis bien amusé ...depuis j'an ai un à la maison LOL
Gilles, Grenoble
http://www.corvette-online.net
Mes flip::
High Speed, Corvette, Creature from the black Lagoon, Tommy, Adventures of Rocky and Bullwinkle and Friends, Whitewater, Earthshaker, The shadow, Black hole, Tom, time machine, doctor who.

En restauration: F14 tomcat, Totem, Blackrose, Guns 'n roses, party zone
Wanted: Genesis (Gottlieb), addams, simpsons stern

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié

Message par emmettgti » mar. 03 07, 2012 10:37

gipelo a écrit :un flip pas forcement bien noté et qui pourtant est vraiment trés sympa
Comment ça pas trés bien noté? :D:
Il fait parti du top 100 sur pinside (59éme place à ce jour avec7,71/10)toutes générations confondues et 7,9/10 sur IPDB par exemple, par contre pas trés cher pour un jeu qui vaut le détour mais souvent juger simpliste en effet et du coup inintéréssant à tort.
Les hits et les bons jeux ne sont pas forcément ceux dont on autant toujours parler mais tant mieux,comme ça on cherche pas tous les mêmes choses mais parfois il est marrant de voir les modes qui évoluent.
Je pense notamment ces derniers temps au STNG, au T2 et plus récemment le Fish Tales décriés au début et puis plus recherchés (avec des prix en hausse sur ces derniéres années) comme en ce moment.
A+
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 03 07, 2012 15:15

+1
un flip facile à acheter, pas chère, enfin au juste prix d'un dot quoi!!
j'adore faire plusieurs fois la rampe de gauche, rien que pour avoir le sonic boumm
il y a aussi une vache qui traîne et attention aux oreilles au 4ieme video mode!
Prendre le premier docteur à Droite quand tu as bloqué 2 billes est intéressant aussi. Il est plus facile alors de détruire la barrière pour le multiball!
Un défaut, pas grand chose au milieu, plateau amovible oblige= bonjour les coulantes et que dire du couloir de gauche......

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 03 07, 2012 18:35

Pour moi le doctor c'est vraiment un top, simple, rapide et efficace...

Le plus complexe reste le fait de comprendre l'utilisation des docteurs.
Généralement je valide le docteur 6 pour le multiplicateur en premier lieu, ou alors le 7 pour faciliter le time expander.
Ensuite je gonfle le multiplicateur régulièrement en prenant la rampe boucle (le mode bang et les boucles ça paye pas mal), et je fais du multibilles (jackpots x4 si possible).
En dehors de ça reste les extra ball à récupérer (avec W-H-O et le mode vidéo)...

Une fois les règles à peu près saisies, on se rend compte que tous les éléments / zones du plateau sont très importants pour la progression dans le jeu (bumpers, cibles etc...)

Super défouloir ce flipper :x24:
Je passe les 3 milliards en gérant bien multiplicateur, multibilles et extraball.

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » mar. 03 07, 2012 21:30

pas mal flash , pas evident a faire 3M j'ai fais 3Milliard aussi quand je l'avais mais tres tres difficilement

ca score vite d'un coup ce flipper

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » jeu. 05 07, 2012 10:06

snifff moi je dépasse pas les 500 millions. Mais bon, j'ai une petite panne sur la cible centrale de plateau amovible. Et c'est galère de la démonter celle la...Je l'ai fait une fois (faut demonter tout le mini plateau) et elle semblait bien fonctionner. Reste donc à tester l'amont voir à repartir de 0... pfff

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 07 07, 2012 08:27

sans cible centrale oui c'est sur t'es limité à un seul multiball par partie du coup

xlbtflip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par xlbtflip » sam. 07 07, 2012 14:26

Salut,

Docteurs :
1 - une cible escape = 2
2 - la valeur du hang-on monte plus vite
3 - chaque lettre du who reste allumee plus longtemps
4 - un cible repair = 2
5 - les bumpers augmente le transmat plus vite
6 - les multiplicateur par la rampe monte de 2 en 2 et chaque multiplicateur reste plus longtemps allumes.
7 - facilite le time expander (niveau 2 du mini-plateau), plus besoin de viser et plus de cibles a chaque tire

Le choix des docteurs n'est important qu'en debut de partie puisque qu'apres les avoir allumes ils restent allumes pour toute la partie.
Bref tout depends par quoi on veut commencer. Rampes -> Doc 6, Video -> Doc 1, Multibille -> Doc 7 ...
A savoir que l'on peut changer de docteur quand on a bloque une bille et avant d'appuyer sur le bouton launch ball.

Pour allumer les docteurs, plusieurs possibilites :
- la cible transmat qui s'allume par les bumper et qui peut donc etre favorisee par le docteur 5
- une vague video mode reussie allume un docteur
- perdre une balle valide le docteur en court
- avoir le jackpot au niveau emperor dalek du multibille allume TOUS les docteurs

A chaque fois qu'on fait les 7 docteurs, on a un bonus.
Quand on refait les 7 docteurs, une deuxieme, troisieme... fois dans la meme bille le bonus est beaucoup plus important.

Video mode :
1 flip saut court, deux flips saut longs.
A savoir que la final wave de chaque serie redonne la somme des points des autres vagues de la meme serie,
d'ou l'importance de multiplier par 4 toute les vagues.
Quand on va tres loin dans le video mode en X4, le bonus final peut depasser les 1,4 Milliards.
Et en effet sauter au dessus du tardis a la fin d'une vague donne un bonus en plus.

Multibille :
Ce sont des jackpot a niveau, plus on est haut plus le jackpot donne de points. Je connais les :
Gold Daleks
Supreme Daleks
Emperor Daleks

A savoir que le demarrage du multiballe determine le niveau du jackpot.
Si on demarre le multiballe par la porte du milieu, on est a un niveau plus haut que les deux autres portent.
Exemple : porte du milieu = Emperor dalek, portes de gauche ou droite = Supreme Dalek.
Si on pert une des 3 billes pendant le multiballe, on redescend d'un niveau de dalek.
Donc pour faire un max de jackpot, il faut prendre une des portes de cote, puis perdre une bille pour descendre d'un niveau puis faire les jackpot.

Tout ca jusqu'a la vague Davros, ou la je n'ai jamais compris la regle...
Les 5 cibles du mini plateau sont a tirer, mais une cible n'est pas active tant qu'une condition n'est pas remplie.
JB, desole, mais avoir l'extra balle ne suffit pas.
Un jour, j'ai essaye a la main de comprendre la regle.
Avoir l'extra balle m'a en effet active la cible manquante a ma premiere tentative,
mais malheureusement pas a la deuxieme.
J'ai alors essaye pas mal de chose.
J'ai reussi a activer cette cible en faisant un sonic boom pendant le multiballe.
Parfois Sonic Boom complet, parfois partiel...
J'ai meme eu l'activation de la cible en faisant un who "classique" sans extra balle derriere.
Bref, j'aimerais bien connaitre la vrai regle pour activer la derniere cible.
Ca doit tourner autour du who et sonic boom, mais la regle exacte ???
Une seule chose est vrai, si tu touches la cible qui est entre les deux blocage de bille au niveau 1 du mini plateau,
ca valide la cible manquante. Mais vas faire un saut au dessus du mini-plateau quand il est au niveau 2... :#):

Scorer :
Le multiballe ne te permettra pas d'aller tres loin a cause de la vague Davros qui est difficile a avoir,
tu bloqueras entre 2,5 Milliards et 3 Milliards.
Pour aller plus haut, il faut y ajouter beaucoup de loop avec les sonic boom associes et quelques series completes de video mode.
Exemple : 200 loop = 20 x sonic boom (donc 120 M) = 2,4 milliards. Plus les millions des loops... :x26:

A+

"Doctor, next time you will not be so lucky !"

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » dim. 08 07, 2012 17:51

merci à toi pour ces infos!!

c'est quoi deja le sonic boom?
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 08 07, 2012 18:04

le sonic boom c'est toutes les dix rampes ou il faut completer le mots"who".

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre