Je Préfère effectivement les débats techniques.
concernant les leds, j'ai pu lire (je vais tacher de retrouver mes sources) un comparatif de conso d'un flipp avec ampoule et en led, et il me semble que cela faisait tout de même plus de 30% de conso en moins
sur la conso totale du flipp. bien sur, chaque flip possède une architectures d’éclairage différent, mais bossant dans le domaine de l'informatique, je peux certifier que les led ça consomme pas grand chose.
et qui dis faible conso di faible température, et j'ai pu remarquer à quel point des ampoules ont puent faire fondre des plastiques ou crader des plateaux et des frontons en chauffant la poussière environnante.
puis c'est pas pour ma facture d'elec que je m’inquiète (sinon j'ai pas les moyens d'avoir le flipper comme hobbies) mais plutôt de consommer moins, ou plus intelligent (quand je peux.. enfin je fait ce que je peu avec ce que j'ai..

)
concernant les ampoules bien sur que généralement elles dure assez longtemps, (surtout en utilisation hors exploitation), mais de part leurs conceptions (culot collé, filaments..) l'ampoule à incandescence à quand même de gros aléas de fonctionnement, il n'est pas rare qu'une ampoule neuve claque subitement pour rien ou pour une vibration pas supportée.
l’évolution de la technologie ma donc automatiquement porté sur les LEDs sans aucun regret, au contraire !
leurs seuls point faible à mon avis c'est leur polarité ainsi que le placement des fils de contact ne sont pas toujours à la bonne place. mais on prends vite le coup.
et puis j'ai bien aimé ta remarque "au pire,il suffit de refaire le partie alimentation des lampes commandées", Les LED a mon avis plus pénard quand même, et sans les aléas des ampoules
concernant le : "les leds ça pique les yeux et on se croirait en boite de nuit"
pour moi c'est la conception même d'un flipper d'attirer l’œil, d’être flashy, de provoquer l'envie ,
d'en mettre plein les yeux !
Et si ça te pique, il te reste les lunettes de soleil
pour "l'auto-paluche", je me passe de commentaire...
Ps: ta vu JB j'ai utilisé des smileys.. j’espère que ta de l’humour, car je te charrie bien sur..)