Fin de restauration de mon TZ (avec les éléments chromées)

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Fin de restauration de mon TZ (avec les éléments chromée

Message par jb » dim. 13 05, 2012 14:42

KoSLoW a écrit :Tu ramène tou a flipper france la lol t'en fait des cauchemard la nuit ou quoi !? .
il nous a tellement emmerdé moi compris...que oui je pourrais en faire des cauchemars la nuit et heureusement non....j'ai quand meme fait l'erreur d'etre un des ces moderateurs il y a quelques années....

revenons donc a nos moutons,c'est un dire ce twilight zone remis au propre.

pour akron,le flash blanc au dessus de la machine a sous,il va a la place du flash rouge au dessus de la cible de la pendule.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois

Message par pic » dim. 13 05, 2012 15:24

KoSLoW a écrit :ben soit courtois chez pas...je lit des sujet souvent tu râle
on sait tous,enfin ceux qui fréquente les tournois ou salons,que JB est un gentil râleur,même quand il vient chez moi et qu'il voit mes flipps avec des élastiques blancs,je me fais engueuler ::)):
pas de quoi fouetter un chat quoi :x25:
bref comme le dit Jb revenons à nos moutons chromés :))
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

akront
Dept: 26
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par akront » dim. 13 05, 2012 17:45

Bonjour a tous,

JB tu as l'air d’être un sacré personnage !
dommage que ce post ouvre à un nouveau frittage sur forum, ça dois être dans la nature humaine.
Moi j'accepte volontiers la critique (sinon je n'aurai pas posté de photo de mon travail) du moment ou elle est constructive, et la tienne ne l'est pas vraiment...
comme je le disais les gout et les couleurs.... ça se discute toujours donc les elastocs blanc ou noir... le nettoyage c'est moi qui me le tape de toute façon !
et si j'ai choisis du blanc c'est que je les voulais blanc ! (de même pour les plots jaunes) il faut pas être sorti de St Cir pour savoir que les noirs serais moins salissant.

concernant ton commentaire "je ne parle pas de la faute de mauvais gout avec les leds!" je sent une touche d'ironie dans ton propos, mais je vais quand même argumenter mon choix.

1- consommation réduite
2- meilleur luminosité
3- durée de vie des leds
4- pas mal de lampe d'origine à remplacer
5- le flip étant presque complétement démonté, et ne voulant pas recommencer dès qu'une ampoule crame, le choix des leds s'est imposé pour moi.

concernant le mauvais goût.. je ne vois pas...

Par contre merci pour ta remarque (constructive cette fois) pour le flash blanc qui n'est pas au bon endroit !
comme quoi je ne suis pas du tout rancunier !

David merci pour ton message et peu etre que tu me montrera de visu tes 555 !

Bye

Sylvain

jb

Message par jb » dim. 13 05, 2012 18:40

akront a écrit :
concernant ton commentaire "je ne parle pas de la faute de mauvais gout avec les leds!" je sent une touche d'ironie dans ton propos, mais je vais quand même argumenter mon choix.
heureusement qu'il y a des smileys sur les forums,je me demande a quoi ils servent....
1- consommation réduite
chez toi tu ne vas pas voir une grosse difference sur ta facturation electrique et on n'a deja fait des mesures de consommation,ça ne change pas grand chose,meme niveau chaleur dans le flip,surtout que chez toi,le flip ne sera pas allumer 24h/24.
2- meilleur luminosité
bof,un flip avec des ampoules propres et des le dessous des inserts nettoyés,tu ne verras pas de grosse differences.
les leds ça pique les yeux et on se croirait en boite de nuit,meme avec les leds ultra cheres.
au pire,il suffit de refaire le partie alimentation des lampes commandées.
3- durée de vie des leds
les ampoules chez toi,elles peuvent durée plus de 10 ans,c'est le cas sur mon tz,meme avec l'exploitation qu'il a subi depuis que je l'ai.
de plus avec les leds 555,bonjour les faux contacts avec les culots en plastique....
les ampoules je l'ai paye 0.70 euro,la boite de 10.la ruine quoi....

apres si tu ouvres un sujet juste pour que l'on te fasse que de l'auto-paluche,ça ne sert pas a grand chose. :s2:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips

Message par shootagain » dim. 13 05, 2012 18:51

akront a écrit :Bonjour a tous,

JB tu as l'air d’être un sacré personnage !
dommage que ce post ouvre à un nouveau frittage sur forum, ça dois être dans la nature humaine.../...
Salut,
Le truc qui devrait être dans la nature humaine, c'est d'envoyer les messages persos via les mp plutôt que d'étaler ses enfantillages sur le forum :-o:
Merci à toi d'avoir su éviter de mettre de l'huile sur le (petit) feu :x26:
Have fun et bravo pour ton TZ... Suis en train de finir le mien :s2:
PS : j'ai retrouvé 5 ampoules clignotantes sans culot :))=: :))=: :))=:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : T2

fabien
Dept: 86

Message par fabien » dim. 13 05, 2012 19:06

Jb,

Tu fais pareil avec tes slips ? : pas de blancs mais des noirs pour pouvoir les porter plus longtemps ? :D:
(desolé pas pu m'empecher)

Pour revenir au sujet initial : ça claque, un peu trop a mon gout d'ailleurs mais l'essentiel est que ça te plaise. Je prefere encore ça à du tuning avec des objets partout (souvent chers pour ce que c'est)

akront
Dept: 26
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par akront » dim. 13 05, 2012 19:39

Je Préfère effectivement les débats techniques.

concernant les leds, j'ai pu lire (je vais tacher de retrouver mes sources) un comparatif de conso d'un flipp avec ampoule et en led, et il me semble que cela faisait tout de même plus de 30% de conso en moins
sur la conso totale du flipp. bien sur, chaque flip possède une architectures d’éclairage différent, mais bossant dans le domaine de l'informatique, je peux certifier que les led ça consomme pas grand chose.
et qui dis faible conso di faible température, et j'ai pu remarquer à quel point des ampoules ont puent faire fondre des plastiques ou crader des plateaux et des frontons en chauffant la poussière environnante.
puis c'est pas pour ma facture d'elec que je m’inquiète (sinon j'ai pas les moyens d'avoir le flipper comme hobbies) mais plutôt de consommer moins, ou plus intelligent (quand je peux.. enfin je fait ce que je peu avec ce que j'ai.. :#): )

concernant les ampoules bien sur que généralement elles dure assez longtemps, (surtout en utilisation hors exploitation), mais de part leurs conceptions (culot collé, filaments..) l'ampoule à incandescence à quand même de gros aléas de fonctionnement, il n'est pas rare qu'une ampoule neuve claque subitement pour rien ou pour une vibration pas supportée.
l’évolution de la technologie ma donc automatiquement porté sur les LEDs sans aucun regret, au contraire !
leurs seuls point faible à mon avis c'est leur polarité ainsi que le placement des fils de contact ne sont pas toujours à la bonne place. mais on prends vite le coup.

et puis j'ai bien aimé ta remarque "au pire,il suffit de refaire le partie alimentation des lampes commandées", Les LED a mon avis plus pénard quand même, et sans les aléas des ampoules

concernant le : "les leds ça pique les yeux et on se croirait en boite de nuit"
pour moi c'est la conception même d'un flipper d'attirer l’œil, d’être flashy, de provoquer l'envie , d'en mettre plein les yeux !

Et si ça te pique, il te reste les lunettes de soleil :s2:

pour "l'auto-paluche", je me passe de commentaire... ::|:

Ps: ta vu JB j'ai utilisé des smileys.. j’espère que ta de l’humour, car je te charrie bien sur..)

jb

Message par jb » dim. 13 05, 2012 20:57

je ne sais plus qui avait pris sur ce site deux memes flips mais equipés differents de leds et l'autre d'ampoules et la difference etait de quelques watts.
l'amperage d'une ampoule classique c'est 0.25 amperes.
il faut bien qu'un flipper attire l'oeil. :s1:
mais il ne faut pas que ça soit agressif non plus.
au 24h du flip au mans,il y avait un champion pub et un simpsom stern entierement en leds,resultat,personne n'y a joué car les leds faisait mal aux yeux aux joueurs.

KoSLoW
Dept: 000
Rech/Achete: 12 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par KoSLoW » dim. 13 05, 2012 21:41

jb a écrit : apres si tu ouvres un sujet juste pour que l'on te fasse que de l'auto-paluche,ça ne sert pas a grand chose. :s2:
voila j’ai pas raison la ? tu t'emballe non ? ZEN mec ZEN tu aimerais qu'on te parle comme ça ?
http://pinball-id.jimdo.com/

jb

Message par jb » dim. 13 05, 2012 21:46

tu ne t'appelerais pas david W par hasard...... :-o: