Tous ensemble pour sauver 150 flippers

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Tous ensemble pour sauver 150 flippers

Message par vFelix » dim. 06 05, 2012 10:03

Plusieurs trucs me font tiquer:
La maison ne me semblait pas si grande pour pouvoir contenir 150 flippers (maison toute en hauteur). Ou se trouvait les flippers? Pourquoi se précipiter à détruire un certain nombre? Pourquoi ne pas les avoir vendu pour récupérer des fonds pour la construction?

Ce format de TF1 habituellement me met plutôt mal à l'aise. Dans ce cas, c'est carrément idiot et imbécile. Il devait bien y avoir 30 k€ de pièce détachées en les vendant petit à petit. J'ai comme l'impression qu'un "pro" a du se faire plaisir sur le coup. Peut-être pas, mais avec les explications de TF1, on peut imaginer le pire.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 06 05, 2012 10:23

vFelix a écrit :Il devait bien y avoir 30 k€ de pièce détachées en les vendant petit à petit.
En pièce d'occase ? l'estimation me parait dispropotionnée.

Et comme tu dis, sur la vidéo on est loin des 150. (mais c'est TF1, donc faut envoyer du gros chiffre)
J'ai l'impression qu'il y a une vingtaine de flip (à tout casser). Ils ont peut etre compté les morceaux...

Bref c'est pas ca qui aurait pu l'aider à retaper ca baraque...
C'est bien l'énergie apportée par les bénévoles.

Juste une autre chose que je trouve choquant (je connaissais pas l'emission) c'est que toutes les images sont inversées dès qu'il y a la moindre marque d'entreprise. Hors j'ai l'impression que ces entreprises ont souvent offert des matériaux et ou de la main d'oeuvre.
Si elle sont remerciées ou citées ailleurs tant mieux, mais c'est dommage de les "masquer" de cette façon pendant le reportage.

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » dim. 06 05, 2012 11:04

J'ai jeté un coup d'oeil pour voir (je ne supporte pas trop ces émissions, c'est super ce qu'ils font pour les personnes qui ont la chance d'être choisies certes, mais quand on sait que c'est quand même mercantile à la base pour faire de l'audimat, la mise en scène larmoyante et le dégoulinage de bons sentiments me sont insupportables).
Effectivement, même si y en avait un peu à l'extérieur dans le fatras, 150 flippers c'est plus qu'exagéré, ça devait être dans les souvenirs fort lointains du père... qauelques dizaines à tout casser (c'est le cas de le dire..) à mon avis. C'est "ennuyeux" quand-même certes, pas mal auraient pu être sauvés je pense ils n'avaient pas l'air tous épaves.
De toute façon, dès le début le ton est donné quand ils montrent le domino électrique avec un ptit coup d'after effects pour les étincelles et un bruitage bidon rajouté tout droit sorti du Cirqus Voltaire pour les "étincelles", si si, j'ai pensé direct au CV c'est le même bruit :))
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gerald
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips

Message par gerald » dim. 06 05, 2012 11:43

yann a écrit :Juste une autre chose que je trouve choquant (je connaissais pas l'emission) c'est que toutes les images sont inversées dès qu'il y a la moindre marque d'entreprise. Hors j'ai l'impression que ces entreprises ont souvent offert des matériaux et ou de la main d'oeuvre.
Si elle sont remerciées ou citées ailleurs tant mieux, mais c'est dommage de les "masquer" de cette façon pendant le reportage.
pour YANN, je crois que c'est d'un point de vu légal, de toutes facons, tout le monde sait lire une inscription à l'envers, ou un logo à l'envers!

c'est regretable pour le petit artisant inconnu c'est vrai, qui lui fait preuve d'une vraie générosité probablement

en revanche, des GROSSES boites comme pointP, bricomarché, bricorama et tout le tralala, laissez moi rire, quelle hypocrisie!!!
elles sont hyper réputé pour leur générosité !!! ah, marquétainge, quand tu nous tiends !! on est pas à 5 ou 10.000€ pres!
la vrai génerosité serai plutot d'accorder 1% d'augmentation en plus pour les mecs en rayon, ou les caissieres!

biensur, je remets pas en cause les gens du village qui ont filé un coup de main
au passage, combien auraient ils été si il n'y avait pas eu de caméra? :x25:

sinon, je ne suis pas jaloux,
et c'est tans mieux pour le pére et sont fils, ils ont une maison refaite à neuf,
alors apres, les critiques et le regard des autres :-o:

je pense que vous l'aurez compris, j'ai regardé l'emission en replay à cause des flippers, mais ces émissions me font ....
toujours dans la surenchere de moyens, en mettre plein la vue, toujours dans le démesure etc...

:-o:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » dim. 06 05, 2012 13:18

Je n'ai pas vu l'emmission mais certains commentaires me font peur.
J'aime bien les flippers mais c'est pas ma vie.
Le gars qui a une maison dans un triste état, il en a rien à foutre de ses flippers.
C'est pas le flipper qui vous donne une maison, qui nourrit vos enfants,,,,.
Y a un moment faut arreter, certains veulent sauver les flippers ? et sauver le gars et son fils, c'est pas un peu plus humain ? (mais bon c'est surmement moins prolifique)
Après l'emmission en elle même, on connait tous TF1 et son sens du profit et de la mise ne scène.
Enfin tant mieux pour le gars et son fils

zebassprophet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » dim. 06 05, 2012 16:11

un ami m'en a parlé, il a meme faillit m'appeler
mais a vous lire j'ai bien fait de pas regarder:'(

alain1603
Dept: 25
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par alain1603 » dim. 06 05, 2012 16:23

Dire qu’il doit probablement exister un grand nombre de ces « cimetières » non encore découverts un peu partout, allant de quelques flipper à des dizaines :( …..peut-être même à quelques centaines de mètres de chez nous !
Et combien de particuliers doivent avoir dans le fond d’un grenier, d’un garage ou d’une cave un flipper hérité de la famille et dont il ne demanderait pas mieux que celui-ci soit débarrassé !
Dommage que comme pour les métaux, il n’existe pas de détecteurs de flippers ! : -) ::|: ….j’en connais beaucoup ici qui arpenteraient les rues à la recherche du trésor caché ! :mrgreen:

raph95
Dept: 95
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par raph95 » dim. 06 05, 2012 16:24

comme certain ,ces emissions me donnent la nausée ,donc je viens de regarder 3mn et j ai arreter.Finalement la bien pensance de TF1 et ce coté racolleur m insuporte.
Pour ceux qui dise qu il y en a pour 30k ou meme 50k.Je ne sais pas ce qu il y a comme flip mais ça doit etre du top.
Pas de jalousie,je prefere essayer de reparer les flips que je n arrive pas a remettre en route
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » dim. 06 05, 2012 16:29

alain1603 a écrit :Et combien de particuliers doivent avoir dans le fond d’un grenier, d’un garage ou d’une cave un flipper hérité de la famille et dont il ne demanderait pas mieux que celui-ci soit débarrassé !
Dans la plupart des cas que j'ai rencontré, les gens pensent avoir la/les perles rares et préfèrent garder leurs épaves plutot que de s'en "débarasser" à leur juste valeur...
Au bout du compte, un jour arrive et ils foutent tout à la benne ::|: Et c'est perdu pour tout le monde.

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » dim. 06 05, 2012 16:33

gerald a écrit :
c'est regretable pour le petit artisant inconnu c'est vrai, qui lui fait preuve d'une vraie générosité probablement
Bonjour,

Je pense que "le petit artisan inconnu" est surement connu ou va l'être un peu plus dans sa région (entre le bouche à oreille et le "ta vu c'est machin, bah tiens il est plus chère sur son devis mais comme il est sympa je vais lui faire faire les travaux) et cela lui fait certainement plus de publicité qu'une grande enseigne qui n'a peut être pas a attendre plus en matière de chiffre d'affaire, mais qui fera un don par "notoriété" (un peu comme la Sncf et Edf quand ils etaient seuls sur le marché).

Surtout que le "petit artisan" n'a pas les moyens de payer la météo sur tf1 (par exemple) pour ce faire de la pub. Donc c'est une aubaine.

Et c'est génial si tout le monde y trouve son compte. B.A/maison restauré/publicité/audimat

Par contre sans rentrer sur des polémiques stériles, la grosse boite devrait peut être augmenter d'1% ses salariés, mais les ouvriers on leur a demandés de faire des heures sup en bénévolat (dixit un des artisans), comme quoi à toutes échelles il y aurait à redire hélas..

cordialement.

Ps : en étant très terre à terre, ce qui m'embete c'est de me dire que ce beau flipper est en plein soleil dans sa véranda...
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Répondre