Lors de la restauration de ma Caille Cadet, javais laissé de côté le Jack Pot. Je m'attarde plus volontiers sur la mécanique enlevée de sa caisse. Comme sur cette machine le Jack Pot sort ultra rarement, allez savoir pourquoi alors qu'il y a autant de combinaisons que sur les autres machines à 20 stops... Donc je me suis aperçu récemment qu'il ne fonctionnait correctement, mais entrons dans le vif du sujet
Vu de face le Jack Pot ressemble à un hublot séparé au milieu par une trappe glissant de gauche à droite. Cette trappe ou ce volet, et sensé rester bloqué à droite, ce qui sépare le jack Pot en deux partie, la partie supérieure constituant la réserve. On peut remarquer, en haut de la partie basse, un autre volet, qui lui, bascule d'avant en arrière. En fait le remplissage pousse ce volet vers l'intérieur, qui appuie sur une pièce à l'intérieur, qui selon moi doit provoquer le blocage de séparation (haut/bas) du volet/trappe. Photo 1
C'est là que le bas blesse. En effet mon volet ne se bloque PAS
A ce stade (olympique), ceux qui possèdent ou ont possédé une telle machine peuvent me dire s'il y a toutes les pièces
Dans l'hypothèse où il y aurait bien toutes les pièces, sur la photo suivante j'ai numéroté les opérations. Le volet N° 1 est poussé par les pièces de monnaie, et fait basculer la pièce en bronze moulé (donc très costaud) N°2 pour laisser le levier N° 3 monter au maximum, ce qui ouvre le volet/trappe au maximum par le mouvement du levier N° 4, qui s'articule à chaque jeu (abaissement du bras du bandit manchot).
MAIS, ce qui serait logique est que la trappe se ferme lorsque la partie basse est pleine, donc la grande ouverture précédente, doit (devrait ?) permettre au jeu suivant (abaissement du levier N°3) de pousser le volet/trappe N°5 au maximum pour s'accrocher au dispositif N°6.
Bon sur la photo c'est bien fermé, mais c'est ma petite main qui a fait l'opération ! Malgré une intense réflexion
Mais le rouge de la honte altérant gravement ma qualité de "confirmé", colorerait mon teint printanier
Mesdames, Messieurs, à vos méninges, surtout si vous n'avez pas ce type de machine. Pour les experts, B, JP, Ch, et les autres... Je compte sur vous pour m'aider, comme un canditat à la présidentielle
Alexandre