Jack Pot Caille Cadet

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Jack Pot Caille Cadet

Message par AlexandreBZH » ven. 20 04, 2012 15:21

Bonjour,

:z): Il est temps de vous sortir de votre léthargie hivernal !

Lors de la restauration de ma Caille Cadet, javais laissé de côté le Jack Pot. Je m'attarde plus volontiers sur la mécanique enlevée de sa caisse. Comme sur cette machine le Jack Pot sort ultra rarement, allez savoir pourquoi alors qu'il y a autant de combinaisons que sur les autres machines à 20 stops... Donc je me suis aperçu récemment qu'il ne fonctionnait correctement, mais entrons dans le vif du sujet :9):

Vu de face le Jack Pot ressemble à un hublot séparé au milieu par une trappe glissant de gauche à droite. Cette trappe ou ce volet, et sensé rester bloqué à droite, ce qui sépare le jack Pot en deux partie, la partie supérieure constituant la réserve. On peut remarquer, en haut de la partie basse, un autre volet, qui lui, bascule d'avant en arrière. En fait le remplissage pousse ce volet vers l'intérieur, qui appuie sur une pièce à l'intérieur, qui selon moi doit provoquer le blocage de séparation (haut/bas) du volet/trappe. Photo 1
C'est là que le bas blesse. En effet mon volet ne se bloque PAS :|(: 4 photos de la mécanique intérieure off course !

A ce stade (olympique), ceux qui possèdent ou ont possédé une telle machine peuvent me dire s'il y a toutes les pièces ::x:

Dans l'hypothèse où il y aurait bien toutes les pièces, sur la photo suivante j'ai numéroté les opérations. Le volet N° 1 est poussé par les pièces de monnaie, et fait basculer la pièce en bronze moulé (donc très costaud) N°2 pour laisser le levier N° 3 monter au maximum, ce qui ouvre le volet/trappe au maximum par le mouvement du levier N° 4, qui s'articule à chaque jeu (abaissement du bras du bandit manchot).

MAIS, ce qui serait logique est que la trappe se ferme lorsque la partie basse est pleine, donc la grande ouverture précédente, doit (devrait ?) permettre au jeu suivant (abaissement du levier N°3) de pousser le volet/trappe N°5 au maximum pour s'accrocher au dispositif N°6.

Bon sur la photo c'est bien fermé, mais c'est ma petite main qui a fait l'opération ! Malgré une intense réflexion :x25: J'avoue modestement n'avoir pas trouvé la solution. Je considérerais mon honneur sauf s'il manque une pièce où une dégradation inattendue :,):
Mais le rouge de la honte altérant gravement ma qualité de "confirmé", colorerait mon teint printanier :s2:

Mesdames, Messieurs, à vos méninges, surtout si vous n'avez pas ce type de machine. Pour les experts, B, JP, Ch, et les autres... Je compte sur vous pour m'aider, comme un canditat à la présidentielle :))

Alexandre
Fichiers joints
JackPotFacea.jpg
Jack Pot vu de face
JackPotFacea.jpg (71.22 Kio) Vu 2830 fois
JackPotAr1a.jpg
Jack Pot A
JackPotAr1a.jpg (91.14 Kio) Vu 2830 fois
JackPotAr2a.jpg
Jack Pot autre angle
JackPotAr2a.jpg (92.88 Kio) Vu 2830 fois
JackPotAr3a.jpg
Jack Pot autre angle
JackPotAr3a.jpg (80.41 Kio) Vu 2830 fois
JackPotAr4a.jpg
autre angle again
JackPotAr4a.jpg (93.32 Kio) Vu 2830 fois
JackPotMecaa.jpg
Operations
JackPotMecaa.jpg (119.29 Kio) Vu 2830 fois
Flippe pour les MAS.

denisb42
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Jack Pot Caille Cadet

Message par denisb42 » sam. 21 04, 2012 01:25

Salut,

Je me permets de répondre mais he vais probablement dire une bétise. J'ai réparé seulement une mas dans ma vie ::,((:
Le jackpot de ma MAS a l'air de fonctionner un peu pareil, c'est à dire avec une réserve, un tiroir qui se lève et une fourchette qui bloque la réserve ou non en fonction du remplissage du jackpot.
Je me suis également creusé les méninges sur mon jackot, j'étais convaicu qui manquait une pièce!!
En réalité si le jackpot partie basse est plein donc suffisament de poids sur le tiroir qui est censé se lever, celui ce retrouve bloquer et du coup laisse en l'air la fourchette qui bloque les pièces pour la partie haute du jackpot.
As-tu essayé en remplissant le jackpot!!, la pièce qui bloque les pièces de réserve pour moi se réglait au niveau d'un ressort sur un axe en U.
Je sais pas si j'ai bien été clair.

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 21 04, 2012 09:15

Bonjour,
Merci de ta réponse, mais tu indiquerais la marque et/ou le modèle de ta machine, ou une photo, cela m'aurais peut être aidé. En effet contrairement à toi j'ai dû tripoter une cinquantaine de machine dans ma carrière de collectionneur :,):
Donc, dans le processus je suis à peu près sûr de moi, seulement il y a un chaînon manquant, soit une pièce, soit une case dans mon cerveau :#):
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » sam. 21 04, 2012 09:36

denisb42 a fait tout un topo sur une mas aristocrat
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 21 04, 2012 10:00

Hi Bernie,
MAS Aristocrat > je ne connais pas : trop moderne pour moi :))=:
De plus je ne vois pas le rapport avec le Jack Pot Caille Cadet, mais comme je ne connais pas d'aristos...
Par ailleurs, je pense venir à Paris entre le 3 et 7 juin, seras-tu là ? Réponds moi en MP ou sur mon Email.
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 21 04, 2012 10:05

bonjour Alexandrebzh,
je ne met pas en doutes tes connaissances sur les mas, les mas avec Jackpot visible ont soit une réserve une à coté de l'autre(pace, watling etc.) une au-dessus de l'autre(jennings ,mills, caille etc.)sur les premières les 2 se remplissent au fur et à mesure du jeu d'abord une vitre puis l'autre(pace) sinon le jackpot se rempli avec la réserve, sur la jennings par exemple quand le jackpot tombe le peigne sort et bloque des pièces du dessus afin que le joueur suivant ne voit pas une vitre vide de pièces sinon pas de joueurs ensuite; tout cela tu le sait parfaitement.
As-tu essayé de faire fonctionner manuellement le mécanisme du jackpot et voir comment le peigne bloque la réserve, peut être en partant à l'envers du problème on arrive à l'endroit.
J'ai cherché l'éclaté du jackpot dans mes archives mais je ne l'ai pas encore trouvé dans mon capharnaüm, on n'avait pas encore de PC ni de scan à cette époque donc c'est dans une caisse ou mal rangé comme d'habitude
Cordialement Bernie

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 21 04, 2012 12:01

Comme tu l'as dit Bernie, je sais tout ça... Et j'ai aussi essayé en commençant à l'envers, mais que nenni. C'est pour ça, qu'au risque d'être ridicule que je suis venu ici pour trouver plus compétent que moi ! (Ou du moins quelqu'un qui me ferait une photo de la-dite mécanique).
Alexandre
Flippe pour les MAS.

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 21 04, 2012 13:52

si je suis parisien quand tu passe à Paris et si tu peux amener la façade avec le jackpot on regarde à 2 cerveaux et on essaie de réinventer le mecanisme; voici un lien intéressant et sur la gauche il y a ask experts qui sont très gentils
http://en.allexperts.com/q/Collectibles ... t-info.htm
Bernie

flipperantics

Message par flipperantics » sam. 21 04, 2012 18:28

salut, trop lourd pour le forum j'ai trouvé une doc et envoyé sur ton mail mais c'est le modèle moins compliqué
bernie

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » sam. 21 04, 2012 18:53

Mince un breton qui sèche !!! (alors que d'habitude le breton est plutôt humide !!!)

Bon j'ai regardé sur la mienne et effectivement j'ai réussi à refaire ta panne (qui n'est pas une panne en faite).
Lorsque tu gagnes le jackpot, la partie basse est vidée de tous les jetons. Le coup d'après la réserve est libérée pour remplir la partie basse (le jackpot). Si le jackpot n'est pas rempli complètement, la trappe ne se referme pas car la pièce n° 2 n'est pas assez poussée. Lorsque le jackpot est plein, la pièce n°2 est poussée à son maximum, et c'est UNIQUEMENT à ce moment que la trappe peut se loger jusqu'à l'encoche n°6.
CQFD. :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

Répondre