problème sur grand prix williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nicolasrodak
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
problème sur grand prix williams
Bonjour,encore un problème sur mon grand prix.Que je mettes un ,deux ou 3 players,je joue toujours sur quatre tableaux.Au départ,je mettais une partie,je jouais sur quatre tableaux.Quand je mettais deux tableaux,ça fonctionnait,je jouais deux tableaux,mais impossibbilité de mettre plus de deux tableaux,le bouton start restait inopérant.Par contre si je mettais manuellement 3 tableaux en appuyant sur le relai,je jouais trois tableaux.J'ai modifié le réglage du contact sur le côté du player unit,maintenant je mets le nombre de plyer que je veux(1,2,3 ou 4)mais je joue toujours 4 tableaux.Merci pour votre aide.
Encore merci 0 toi al 44 pour tes infos de la dernière fois,de ce coté là,c'est ok
A quoi sert le contact en haut à gauche,au dessus du couloir du spinner.Sur le flipper,ils ont coupé la languette.Quand j'appuie avec un tournevis,le flipper se met en tilt(belle façon de réparer un flip)
Encore merci 0 toi al 44 pour tes infos de la dernière fois,de ce coté là,c'est ok
A quoi sert le contact en haut à gauche,au dessus du couloir du spinner.Sur le flipper,ils ont coupé la languette.Quand j'appuie avec un tournevis,le flipper se met en tilt(belle façon de réparer un flip)
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Re: problème sur grand prix williams
Le contact que j'ai modifié n'est pas sur le player unit mais sur le coin unit.Donc le problème est que je met 1,2,3 ou4 tableaux,je joue toujours 4 tableaux.
- AL 44
- Dept: 44
- Niveau : Initié
Bonsoir,nicolasrodak a écrit :Encore merci 0 toi al 44 pour tes infos de la dernière fois,de ce coté là,c'est ok
Quel était exactement le problème de non déclanchement du "change relay" ? Le contact de la loterie ?
Pour ta question sur le contact en haut à gauche,au dessus du couloir du spinner, j'ai pas le flip donc
Est-ce que le coin unit fonctionne correctement quand tu actionnes ses 2 bobines manuellement ? En position 4 players, l’araignée du coin unit doit se remettre en position « zéro » de façon énergique (ressort de rappel) lorsque tu actives manuellement la bobine « resset » de ce séquenceur.
Sinon, fais une photo de près et de bonne qualité du coin unit pour voir comment sont réglés les contacts du coin unit…
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Que ce soit manuellement ou avec le bouton start,le nombre de player s'affiche très bien et le retour à la position 0 se fait très bien aussi.
Concernant le change relay,c'était bien le système de la loterie.Par contre pour l'instant,aucun chiffre de loterie ne s"affiche en fin de partie
Merci pour ton aide
Dommage qu'il n'y ai pas d'implication d'autres membres,surtout des possesseurs de ce flipper.Après il est normal qu'il n'y ai pas de renvoi d'ascenseur.Tant pis pour eux
Concernant le change relay,c'était bien le système de la loterie.Par contre pour l'instant,aucun chiffre de loterie ne s"affiche en fin de partie
Merci pour ton aide
Dommage qu'il n'y ai pas d'implication d'autres membres,surtout des possesseurs de ce flipper.Après il est normal qu'il n'y ai pas de renvoi d'ascenseur.Tant pis pour eux
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Voici deux photos.D'un côté le contact que j'ai modifié pour pouvoir mettre 1,2,3 ou 4 tableau.Avant la patte était au dessus.
- AL 44
Bonjour,
On dirait que le player unit (dans le fronton) ne se remet pas à Zéro lorsque on a sélectionné moins de 4 joueurs (1, 2 ou 3 joueurs). L’avancée ou la remise à zéro du player unit se fait via un contact M&B du « player resset relay », lui même activé par le contact fin de course (EOS) du « ball count unit ». De mémoire, le « ball count unit » est juste à coté du coin unit.
Je vérifierais la propreté et le bon fonctionnement du contact M&B du « player resset relay » ainsi que le fonctionnement et propreté du contact fin de course ( EOS ) monté sur le « ball count unit ».
Pour le chiffre de loterie ne s"affiche pas en fin de partie, vérifies que le double contact rotatif de la loterie se fait correctement sur la platine. Regardes aussi 1 contact M&B du “Game over relay. Ou le jack ON/OFF qui permet d'activer ou de desactiver la loterie. Ou alors des lampes des chiffres de loterie dans le fronton...
Si le possesseur d’un Grand Prix peut regarder la photo du coin unit de Nicolas et nous dire si c’est OK.
On dirait que le player unit (dans le fronton) ne se remet pas à Zéro lorsque on a sélectionné moins de 4 joueurs (1, 2 ou 3 joueurs). L’avancée ou la remise à zéro du player unit se fait via un contact M&B du « player resset relay », lui même activé par le contact fin de course (EOS) du « ball count unit ». De mémoire, le « ball count unit » est juste à coté du coin unit.
Je vérifierais la propreté et le bon fonctionnement du contact M&B du « player resset relay » ainsi que le fonctionnement et propreté du contact fin de course ( EOS ) monté sur le « ball count unit ».
Pour le chiffre de loterie ne s"affiche pas en fin de partie, vérifies que le double contact rotatif de la loterie se fait correctement sur la platine. Regardes aussi 1 contact M&B du “Game over relay. Ou le jack ON/OFF qui permet d'activer ou de desactiver la loterie. Ou alors des lampes des chiffres de loterie dans le fronton...
Si le possesseur d’un Grand Prix peut regarder la photo du coin unit de Nicolas et nous dire si c’est OK.
- AL 44
J’ai regardé sur le coin unit de mon Litle Chief. Le contact sur le coin unit est fermé lorsque l’araignée est en position 0 (reset en activant la plus petite bobine). Il s’ouvre à la troisième impulsion de la bobine step up (la plus grosse sur le coin unit). Il ne faut pas qu'il s'ouvre avant la troisième impultion.
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut ,j'ai cogité tes explications,sait-tu ou se trouve le payer reset relai???
Je m'occupe du flip le week end et te tiens au courant.A+ Nicolas
Je m'occupe du flip le week end et te tiens au courant.A+ Nicolas
- AL 44
Salut,nicolasrodak a écrit :sait-tu ou se trouve le payer reset relai???
Sur la planche de fond.
-
nicolasrodak
- Pas vu depuis 2 an(s)
Problème de player résolu et loterie ok.Merci pour tes infos.Je vais être obligé de le mettre en parties gratuites,car un problème subsiste quand j'appuie sur le contact ou passe la pièce pour ajouter une partie,il met un crédit mais en même temps il démarre une partie et si je rappuie sue le contact,il me rajoute bien un crédit mais il me met aussi un deuxième tableau et ainsi de suite.Pas le temps de me plonger sur le problème.Encore merci à toi qui a pris de ton temps pour m'aider.