Merci pour les derniers conseils
Je n'ai pas très bien vu comment repérer les optos éventuellement défaillantes avec l'appareil photo... mais je vais persévérer.
En revanche, j'ai re-démonté la carte A16927 qui contrôle le stockage des billes avant la catapulte, et là j'ai vu que toutes les résistances R1 à R7 affichent la même valeur à l’ohmmètre, mais que l'une des LED semble HS (en fait la LED1 avant la catapulte) puisque les valeurs relevées sont toutes de l'ordre de 0.356 (unité?), alors que la dernière vaut 0.007. Logique ? ou réel bug ?
A priori il faut que je retrouve et réapprovisionne un LED qui marche, sauf si on me dit le contraire
J'en ai aussi profité pour nettoyer les différents optos sous le plateau, comme JB me l'avais suggéré, avec coton tige et liquide vitre, mais je n'ai pas encore remis les billes pour tenter une partie.
Qu'en pensez vous pour la suite ?
Et merci pour vos conseils... je vais y arriver ! mais il faut du temps, ne pouvant m'en occuper que le W-E, et encore pas tous.
Thierry444
PANNES multiples sur STAR TRECK STTNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
thierry444
- Dept: 10
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: PANNES multiples sur STAR TRECK STTNG
STTNG depuis 2007 
-
thierry444
- Dept: 10
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: PANNES multiples sur STAR TRECK STTNG
Bonsoir,
Un grand merci plus particulièrement à JB, Thierry04 et Pendragon pour leurs conseils avisés !
Mon STTNG remarche à merveille depuis ce week-end, après avoir en fait passé pas mal de temps pour comprendre et changé un fusible, refait une soudure sur un opto-émetteur, et changé une autre LED d’OPTO au niveau du chargeur de billes.
Un bon nettoyage de tous les optos, du plateau, et c’est nickel !!
A bientôt et merci encore
Thierry444
Un grand merci plus particulièrement à JB, Thierry04 et Pendragon pour leurs conseils avisés !
Mon STTNG remarche à merveille depuis ce week-end, après avoir en fait passé pas mal de temps pour comprendre et changé un fusible, refait une soudure sur un opto-émetteur, et changé une autre LED d’OPTO au niveau du chargeur de billes.
Un bon nettoyage de tous les optos, du plateau, et c’est nickel !!
A bientôt et merci encore
Thierry444
STTNG depuis 2007