Il appartient au frére d'un voisin qui est désireux de le remettre en route aprés l'avoir utilisé par le passé puis laissé à l'abandon 10 ans dans son garage.
Il m 'a sollicité pour de l'aide pour le remettre en service, mais en toute honnêté comme dit à son proprio je connais pas du tout ces générations là.
Aprés branchement il s'allume quelques lumiéres plateau mais c'est tout, il faut pas réver tout de même.
Ouverture du fronton, il y a 4 cartes de mémoire, dont une sur le transfo avec fusibles (ceux ci non grillés à priori) et la carte MPU (AS2518-17) que j'ai ramené à la maison pour vous faire des photos car évidemement carte oxydé contrairement aux 3 autres.
La led (verte je pense)de la MPU ne s'allume pas ni flash.
C'est là que je besoin de vos avis pour savoir si c'est sauvable et si peux aider son proprio.
J'ai lu qu'il fallait stopper la corrosion de la carte en la plongeant dans du vinaigre et aprés changer composant HS.
Au premier abord ce sont surtout les 5 derniers cm en bas de la carte qui sont oxydés (sous U14, U7 et U11).
Il y a au niveau visuel C1 ,C3, VR1,CR7 ,C80,U8 et la batterie (qui a encore un peu de jus 1.5 v) qui seront à changer je pense déjà.
Voici donc les photos brut sans travaux de la carte Mpu qui effectivement en l'état sans me tromper je pense