Panne Power Supply board sur Data East Last action hero
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Panne Power Supply board sur Data East Last action hero
Bonjour
Il suffit qu'un seul composant soit HS pour que l'alim soit deffectueuse et qu'une tension de sortie soit absente ou à une mauvaise valeur !
Pour les diodes de l'alim, il est quand même préférable de les dessouder pour les tester, quand aux diodes zener on mesure la tension aux bornes qui doit être la valeur donnée sur le schéma.
Il suffit qu'un seul composant soit HS pour que l'alim soit deffectueuse et qu'une tension de sortie soit absente ou à une mauvaise valeur !
Pour les diodes de l'alim, il est quand même préférable de les dessouder pour les tester, quand aux diodes zener on mesure la tension aux bornes qui doit être la valeur donnée sur le schéma.
Bon courage
Thierry
Thierry
- kimkat911
- Dept: 91
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bon bah hier soir je suis passé à la boutique d'électronique à côté de chez moi pour 3 diodes et une résistance et là mdr ! la vendeuse me dit non on a pas ces réf là !!! Vraiment trop naze !
Donc j'irai demain sur Paris chez RAM pour acheter mes composants... je vous tiens au jus après remplacement des composants
Donc j'irai demain sur Paris chez RAM pour acheter mes composants... je vous tiens au jus après remplacement des composants
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Tu as quand même la chance d'avoir une boutique à côté de chez toi, même s'ils n'ont pas grand chose ...
Ici, je dois tout commander sur le Net, il n'y a rien de rien !
Tu as quand même la chance d'avoir une boutique à côté de chez toi, même s'ils n'ont pas grand chose ...
Bon courage
Thierry
Thierry
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Je crois que ça se généralise : j'avais 3 magasins où m'approvisionner à Nîmes, il ne reste qu'un chinois et il se dirige doucement vers le montage de PC plus rentable...thierry04 a écrit :Bonjour
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Bon alors je suis allé sur Paris cette aprem et j'ai donc remplacé les diodes zener D6 D8 et D9, ainsi que la résistance R15 ils n'avaient plus de 130ohms en 5w alors j'ai monté 2 résistances en série de 68Ohms mais en 22W.
Résultat !
Idem toujours pas d'affichage et R15 chauffe énormément
De quoi ça peut donc venir ?
Résultat !
De quoi ça peut donc venir ?
Mes flipper=> Fire Queen, Johnny Mnemonic, Dirty Harry, Terminator 2, The Shadow, Party Zone, Earth Shaker, The Addams Family en cours de restauration...
- thierry04
- Modérateur
Re
Sans avoir la carte sous les yeux, c'est pas évident, as-tu testé tous les transistors en plus des diodes.
Sans avoir la carte sous les yeux, c'est pas évident, as-tu testé tous les transistors en plus des diodes.
Bon courage
Thierry
Thierry
- kimkat911
- Pas vu depuis 1 mois
Oui j'immagine bien...
Pour les transistor j'ai remplacé TR3 TR4 et TR6.
Je n' ai pas remplacé VR1 puisque j'ai bien les 12V...
Là je viens d'aller reprendre les mesures sur CN5 et sont différente de la dernière fois.
En pin 2 j'ai -4,11V
pin 3 j'ai -19,6V
pin 4 j'ai 8,5V
pin 5 12V
pin 6 5V
Les deux résistances montées en série en R15 deviennent rouge incandéscentes je me suis même brulé en prenant mes mesures
Pour les transistor j'ai remplacé TR3 TR4 et TR6.
Je n' ai pas remplacé VR1 puisque j'ai bien les 12V...
Là je viens d'aller reprendre les mesures sur CN5 et sont différente de la dernière fois.
En pin 2 j'ai -4,11V
pin 3 j'ai -19,6V
pin 4 j'ai 8,5V
pin 5 12V
pin 6 5V
Les deux résistances montées en série en R15 deviennent rouge incandéscentes je me suis même brulé en prenant mes mesures
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Tu peux montrer des photos (dessus et dessous) de l'alim ?
Tu fais les mesures avec CN5 débranché ?
Tu peux montrer des photos (dessus et dessous) de l'alim ?
Tu fais les mesures avec CN5 débranché ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
Rahan33
- Dept: 77
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
salut
par curiosité, as tu résolu ton problème?
sinon Thierry a une fois de plus raison, pour tester ton circuit il faut déconnecter le cable qui part de l'alim vers les afficheurs avant quoi que ce soit.
ensuite si ta resistance est tres chaude, signe de court circuit, d'apres le schema c'est quasi impossible meme si t'as des composants flambés (R et C) ou alors par D5, TR1 et D9 ou TR3 D9, mais j'en doute.
je te conseillerai de dessouder TR3 dans un premier temps et de nous dire ce que tu observes.
tu n'as pas dit la tension mesurée entre la masse et la cathode de D5 (si D5 passante dans les deux sens y' a du feu d'artifice...)
ce type d'alim est super simple a réparer pour peu que l'on soit rigoureux et méthodique
bon flip
par curiosité, as tu résolu ton problème?
sinon Thierry a une fois de plus raison, pour tester ton circuit il faut déconnecter le cable qui part de l'alim vers les afficheurs avant quoi que ce soit.
ensuite si ta resistance est tres chaude, signe de court circuit, d'apres le schema c'est quasi impossible meme si t'as des composants flambés (R et C) ou alors par D5, TR1 et D9 ou TR3 D9, mais j'en doute.
je te conseillerai de dessouder TR3 dans un premier temps et de nous dire ce que tu observes.
tu n'as pas dit la tension mesurée entre la masse et la cathode de D5 (si D5 passante dans les deux sens y' a du feu d'artifice...)
ce type d'alim est super simple a réparer pour peu que l'on soit rigoureux et méthodique
bon flip