srtx a écrit :mais

pourrait on croire qu'il est si mauvais ? car depuis le temps ,ils auraient arrêté la production ,et la vente
Il n’est pas mauvais, je l’utilise pour nettoyer des contacts de connections oxydés sur les flips meca et électronique et en en automobile.
Mais le problème pour les contacts mobiles des relais c’est qu’il laisse un dépôt gras qui fout une sacré merde ensuite.
Et si après son utilisation il faut se taper tous les contacts pour enlever ce film gras, on n’est pas sorti de l’auberge…
C’est pour cela que je la déconseille aux débutants, car eux se contentent de pulvériser le produit et ne procèdent pas comme toi.
Moi je ne connais qu’un remède, le soufflage par compresseur.
Quand je révise un flip, je contrôle uniquement de visu le jeu des contacts NO, la bonne fermeture des NF et inversement après action manuelle sur le relais, idem pour contacts moteurs et ceux des rouleaux.
Je ne nettoie que les contacts de puissance (large grain) avec du papier carrosserie 400 que je souffle ensuite pour ne pas laisser de l’émeri entre les grains.
Ensuite, à la mise en route, je ne m’occupe que de ceux qui posent un problème.
Les 3/4 du temps il n’y en pas, a part les contacts défectueux (mal serti) sur lesquels un nettoyage n’aurait eu de toute façon aucun effet.