pb seance demarrage cleopatra

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
aygalou
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

pb seance demarrage cleopatra

Message par aygalou » dim. 12 02, 2012 12:03

bonjour
tous d'abord merci pour votre site et les explications pour la restauration d'un flipper mecanique, j'ai donc effectue tous les nettoyages contact et la verification de mes bobines.
avant la bobines ax restait colle, bon maintenant a la mise sous tension plus rien de bouge a part la bobine Q game over replay.
j'ai verifie les fermeture contact des trois points c'est ok
en appuyant sur le bouton de demarrage j'incremente mes joueur
c'est tout !!
pouvez vous me dire quelles est la sceance de demarage normal, j'ai peux etre encore des probleme de contact sur un relai ??

merci pour votre aide
jacques :x24: :x24:

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: pb seance demarrage cleopatra

Message par srtx » dim. 12 02, 2012 21:04

tu colles le relais "S" quand tu appuis sur le bouton de la porte ?

si ,non , quand tu colles le relais "S" manuellement ,le relais "Q" décolle ?
pense au soleil quand il pleut

aygalou

Message par aygalou » dim. 12 02, 2012 23:03

apres verification nettoyage et recherche de panne j'ai finalement trouve des contacts defectueux (j'ai repris tous les contacts relais)
maintenant le reset ne va pas jusqu'au bout, il remet les compteur p1 et p2 a zero mais pas les 3 et 4 players, il s'arrete avant.je suis obliger de coller un contact de z1 (le seul en exterieur) pour qu'il termine ca course !apres ca fonctionne pas trop mal...
merci pour votre aide

jacques

ps que pensez vous de la bombe contact pour les relais
merci

srtx
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 13 02, 2012 06:43

la bombe contact ::x:

perso ,j'en utilise ,mais il faut l'associer à un nettoyage manuel ,style brosse à dent ou papier de verre de 600 ou même du papier épais presque cartonné .

D'autres sont totalement contre ,mais ,une chose est sure , il faut impérativement laisser ventiler avant de remettre le courant dessus (ne serait ce que dix minutes ) sous peine de voir l'appareil prendre feu :-o:

srtx
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 13 02, 2012 07:08

pour ton Z1 nettoies bien les plots de ton player unit et assure toi qu'il y ait une bonne pression dessus .

tu peux essayer aussi quand ça bloque ,de redonner une impulsion sur la bobine du player unit ( histoire de le faire avancer d'un cran) ,si ça repart tout seul ,tu localiseras plus facilement ta panne

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 13 02, 2012 10:08

Bonjour,
Je te déconseille fortement l’emploi de bombe contact dans un meca…
Fais une recherche avec ce terme et tu verras le nombre de personnes qui ont mis leur flip en rideau, moi le premier à mes débuts…

Si le player unit remet les joueurs 1 et 2 à zéro et qu’ensuite il reste bloqué en cette position (pos. 20 excitation de Z1) c’est qu’un ou plusieurs contacts position 0 des rouleaux des tableaux 1 et 2 ne sont pas fermés ou bien encrassés.
Pour que le player unit passe du cran 20 à 21 (excitation de Z2) il faut que les huit contacts pos.0 en série des huit rouleaux des tableaux 1 et 2 soient fermés.
Le fait de fermé le contact NF de Z1 shunte ces huits contacts et donc permet le passage de Z1 à Z2 et au player unit de terminer sa course.

Salut srtx :,):

srtx
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » lun. 13 02, 2012 18:57

je vois avec plaisir que nous ne sommes pas d'accord sur le produit kf :))

si c'est pour badigeonner en espérant que tout rentre dans l'ordre ,là non plus je ne suis pas d'accord ,mais :-o: pourrait on croire qu'il est si mauvais ? car depuis le temps ,ils auraient arrêté la production ,et la vente :?):

Le débat n'existe pas ,chacun fait comme il veut ,mais je préfère largement un contact nettoyé au kf (avec bien sur un support ,style brosse ou cartonnerie ) à un contact poncé au papier de verre :mrgreen:

salut mr jean luc :-%:

aygalou

Message par aygalou » lun. 13 02, 2012 19:22

merci pour vos reponses
je vais donc renettoyer tous les contacts des rouleaux 1 et 2
je vous tiens au courant des que j'ai avance, au fait le rouleau du p1 en centaines reste en contact et il chauffe (que par moment )
merci encore pour vos bon conseil !

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 14 02, 2012 15:11

srtx a écrit :mais :-o: pourrait on croire qu'il est si mauvais ? car depuis le temps ,ils auraient arrêté la production ,et la vente :?):
Il n’est pas mauvais, je l’utilise pour nettoyer des contacts de connections oxydés sur les flips meca et électronique et en en automobile.
Mais le problème pour les contacts mobiles des relais c’est qu’il laisse un dépôt gras qui fout une sacré merde ensuite.
Et si après son utilisation il faut se taper tous les contacts pour enlever ce film gras, on n’est pas sorti de l’auberge…
C’est pour cela que je la déconseille aux débutants, car eux se contentent de pulvériser le produit et ne procèdent pas comme toi.
Moi je ne connais qu’un remède, le soufflage par compresseur.
Quand je révise un flip, je contrôle uniquement de visu le jeu des contacts NO, la bonne fermeture des NF et inversement après action manuelle sur le relais, idem pour contacts moteurs et ceux des rouleaux.
Je ne nettoie que les contacts de puissance (large grain) avec du papier carrosserie 400 que je souffle ensuite pour ne pas laisser de l’émeri entre les grains.
Ensuite, à la mise en route, je ne m’occupe que de ceux qui posent un problème.
Les 3/4 du temps il n’y en pas, a part les contacts défectueux (mal serti) sur lesquels un nettoyage n’aurait eu de toute façon aucun effet.
:,):

aygalou

Message par aygalou » mar. 14 02, 2012 20:38

bonsoir

apres nettoyage des contacts rouleaux le pb reste identique z1 reste colle et z2 ne bouge pas
je suis obliger d'incrementer player'unit manuellement et la les compteurs 3 et 4 se mette a zero et la le flip demarre.
je ne sais plus les quelles nettoyer

ensuite les cibles bouges mais ne montes pas, l'extra ball s'allume en debut de chaque balle

merci de votre aide

jacques

Répondre