Installation de LED sur SWEP1 impossible !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Installation de LED sur SWEP1 impossible !
tu peux donc jeter tes laides!! 
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- pic
- Dept: 85
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 2 mois
je viens de récupérer un flip(systeme11b)tous le plateau était équipé d'ampoules colorées,et franchement pour l'illumination générale c'est largement mieux que les leds
mais je préfére quand même l'éclairage originale,j'ai donc remis nos bonnes vieilles #44

JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
100 % d'accord avec toi, pic. Sur mes Bally 80's, je change les cartes alimentation par des neuves lorsque celles-ci ne sont plus assez performantes, et le jeu retrouve des ampoules vives et lumineuses. Je rajoute ici ou là des ampoules de couleur dans l'illumination générale, et ça métamorphose le jeu. Pas trop, pour garder le look d'origine, mais suffisamment pour rajouter un peu d'effets.pic a écrit :je viens de récupérer un flip(systeme11b)tous le plateau était équipé d'ampoules colorées,et franchement pour l'illumination générale c'est largement mieux que les ledsmais je préfére quand même l'éclairage originale,j'ai donc remis nos bonnes vieilles #44
![]()
![]()
Avant de passer aux leds, nettoyez le dessous des inserts, nettoyez les ampoules ou mettez-en des neuves, vérifiez la tension, mettez éventuellement quelques ampoules colorées, et vous verrez votre flipper comme vous ne l'avez jamais vu. Les ampoules classiques ont l'énorme avantage d'avoir une extinction progressive bien moins gênante que l'effet flash des leds.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
j'aime bien les ampoules colorés en lieu et place des cabochons en plastiquepic a écrit :je viens de récupérer un flip(systeme11b)tous le plateau était équipé d'ampoules colorées,et franchement pour l'illumination générale c'est largement mieux que les ledsmais je préfére quand même l'éclairage originale,j'ai donc remis nos bonnes vieilles #44
![]()
![]()
j'en ai mis deux sur le whirlwind j'aime bien
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai reçu quelques ampoules colorées, et j'ai commencé à en installer
pour l'instant j'ai que de #44, j'attends les #555 pour la semaine prochaine
je suis vraiment content... ça ne dénature pas du tout les couleurs et l’intensité des lumières d'origine contrairement aux led, et ça soutient un peu plus la couleur... ça reste des couleurs chaudes...
j'ai hate de recevoir les #555 pour finir la customisation
je ferais des photos dès que j'aurai un résultat nickel
pour l'instant j'ai que de #44, j'attends les #555 pour la semaine prochaine
je suis vraiment content... ça ne dénature pas du tout les couleurs et l’intensité des lumières d'origine contrairement aux led, et ça soutient un peu plus la couleur... ça reste des couleurs chaudes...
j'ai hate de recevoir les #555 pour finir la customisation
je ferais des photos dès que j'aurai un résultat nickel
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ba au contraire, avec les led tu peu soit renforcer la couleur, soit l'avoir naturel, soit la modifier, après l'intensité tu prend la puissance que tu veuxIBARAKURO a écrit :
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
le monsieur t'a dit que les laides c'est nul! 
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- IBARAKURO
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai rien contre les leds
je pense que c'est vraiment super pour donner un max de peps sur certains elements, etc...(j'ai par exemple 2 inserts quasiment invisible au fond du flipper, donc là ça serait vraiment bien je pense) (c'est pas évident de faire cohabiter lampes et leds(tellement les températures sont différentes), faudrait tout passer en led, c'est un gros boulot (pour moi
)
pour l'instant je préfère rester en lampe, de plus comme je suis noobs ça me permets de bien gérer les erreurs lampes avec l'ordi p2000
quand j'aurai fini, je referais quelques essais
il y a juste un truc qui me gène, c'est la température de couleur... avec les lampes c'est chaux, doux, très agréable à jouer, reposant, etc... (je peux vous assurer que là déjà, c'est vraiment top les couleurs. Et les couleurs un peu rétro donne une super ambiance au jeu)
avec les leds, des fois ça deviens un peu agressif, pas toujours très chouette avec certaines couleurs très tranché... mais je pense qu'en faisant les bons choix, ça peut être génial à n'en pas douter
donc choix personnel, pour l'instant gros nettoyage et lampes colorées... (ce qui me permet de rester très proche du jeu original)
plus tard, je referais des essais leds
je vous aime tous
je pense que c'est vraiment super pour donner un max de peps sur certains elements, etc...(j'ai par exemple 2 inserts quasiment invisible au fond du flipper, donc là ça serait vraiment bien je pense) (c'est pas évident de faire cohabiter lampes et leds(tellement les températures sont différentes), faudrait tout passer en led, c'est un gros boulot (pour moi
pour l'instant je préfère rester en lampe, de plus comme je suis noobs ça me permets de bien gérer les erreurs lampes avec l'ordi p2000
quand j'aurai fini, je referais quelques essais
il y a juste un truc qui me gène, c'est la température de couleur... avec les lampes c'est chaux, doux, très agréable à jouer, reposant, etc... (je peux vous assurer que là déjà, c'est vraiment top les couleurs. Et les couleurs un peu rétro donne une super ambiance au jeu)
avec les leds, des fois ça deviens un peu agressif, pas toujours très chouette avec certaines couleurs très tranché... mais je pense qu'en faisant les bons choix, ça peut être génial à n'en pas douter
donc choix personnel, pour l'instant gros nettoyage et lampes colorées... (ce qui me permet de rester très proche du jeu original)
plus tard, je referais des essais leds
je vous aime tous
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
- IBARAKURO
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon,
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
j'ai refais un essai. en dehors de la zone centrale, je n'ai pas de problème pour mettre les leds dans le jeu
je tâtonne pas mal pour que ça donne bien... et je dois dire que c'est vraiment bien pour faire ressortir certains elements qui étaient presque invisibles avant (certains inserts)
par contre sur certaines zones ça ne marche pas du tout... j'attends quelques led et lampes colorées encore pour finir, mais là déjà c'est pas mal du tout
finalement j'ai fais un mix entre lampes classiques, lampes colorées (très bien, mais par contre des fois on perds vraiment beaucoup de luminosité (les bleus et les violets sont catastrophiques, luminosité 30% de la lampe classique !!!)
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
j'ai refais un essai. en dehors de la zone centrale, je n'ai pas de problème pour mettre les leds dans le jeu
je tâtonne pas mal pour que ça donne bien... et je dois dire que c'est vraiment bien pour faire ressortir certains elements qui étaient presque invisibles avant (certains inserts)
par contre sur certaines zones ça ne marche pas du tout... j'attends quelques led et lampes colorées encore pour finir, mais là déjà c'est pas mal du tout
finalement j'ai fais un mix entre lampes classiques, lampes colorées (très bien, mais par contre des fois on perds vraiment beaucoup de luminosité (les bleus et les violets sont catastrophiques, luminosité 30% de la lampe classique !!!)
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour
la plupart des ampoules leds premier prix sont incompatible avec les P2000.
Sur certains sites de ventes, c'est écrit en clair.
Cdt
la plupart des ampoules leds premier prix sont incompatible avec les P2000.
Sur certains sites de ventes, c'est écrit en clair.
Cdt