j'ai donc commandé un kit complet pour LEDiser mon flip
ma commande arrive, avec wouattmille leds de toutes les couleurs
1er jour
je commence à changer les ampoules en mode test, tout se passe bien, au bout d'une heure, j'ai changé une 40e d'ampoules, je décide de regarder un peu ce que ça donne en jeu...
bon, à première vue ça flash méchant(les couleurs sont pas toujours très adaptées)... je ne respecte pas trop les indications de couleurs, essayant de garder quelque chose d'assez naturel par rapport à l'original quand même (pas évident)
première surprise, certaines LEDS flachouillent, c'est vraiment insupportable
deuxième surprise, quand je teste les lumières avec l'ordinateur du jeu, il m'indique 40 erreurs !!!
troisième surprise... le jeu de led ingame est complètement faussé !!!! le shoot again toujours allumé, les X3, X4 allumé dès le départ, tout est mélangé... un vrai merdier
là je stress... je suis un noobs en flip, et là ça me fait flipper. ça fait 2 heures que je change/nettoie, etc... et plus rien ne marche !
je me pose 5 minutes pour réfléchir... le plus important pour moi, c'est que le jeu marche
donc je décide de tout repasser en ampoule
au bout d'une heure... toutes les ampoules sont remises... je lance le teste, et là tout remarche (ouf)
bon, j'ai toutes mes leds sur les bras, et je veux quand même faire des essais
donc, je décide de n'en mettre qu'une. je teste et l'ordinateur me sort une erreur de circuit ouvert !
je teste sur mes 4 ampoules vertes des X2,X4, etc... et même bug que la première fois... donc impossible de jouer, toutes les lumières sont faussées dans l'ordre du jeu...
donc ma question... est-ce normal que je n'arrive pas à mettre des leds à la place des ampoules sur le star wars pinball 2000 ?
2e jour
avec surprise, je remarque que le shoot again claire vachement mieux maintenant. je l'avais nettoyé quand j'avais changé l'ampoule
donc je décide de démonter toutes les ampoules, de toutes les nettoyer (suie noire dessus), et de nettoyer tous les inserts par dessous...
(ça valait le coup, certain inserts étaient tout noir)
après 3 heures de boulots, je referme tout, je teste, tout est en place, je remets la vitre, et.... Oh joie, le jeu est 10x plus beau... plein de détails apparaissent mieux, les mission sont plus claires à comprendre, etc... du bonheur...
finalement je ne suis pas passé au led... mais ça m'a donné l'occasion de cleaner tous les inserts et de retrouver une super luminosité pour le jeu...
je laisse tomber les leds pour le star wars (elles me serviront sur d'autres jeux...)
par contre, je me suis commandé quelques ampoules colorées, histoire de rester en ampoule, mais d'accentuer certaines couleurs sur certains inserts colorés (pas persuadé que ça marche) (à suivre...)