dur dur de trouvez un flip

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
philip12
Dept: 12
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: dur dur de trouvez un flip

Message par philip12 » dim. 29 01, 2012 10:27

salut à tous
Il a quelques jours je discutais avec un exploitant qui était sur que les prix des flips allaient encore monter.
Comparer le prix de l immobilier et les prix des flips, j y avais pas pensé.

xenon14
Dept: 14
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par xenon14 » dim. 29 01, 2012 10:51

bonjour
en effet les prix on doublé en 10ans , comme le gasoil...
un syst1 ou syst80 a remettre en route a 150 en bon etat c est du revolu , j aurai bien du mal de nos jour a reunir 40 gottlieb s , j suis pas un americain
mais a chacun de voir avec le ou les vendeurs si c est du flip passion ou buisness
et ya encore de bon moment avec des rencontres sympa et ca , ca n a pas de prix :x25:
bon flip
les meilleurs gottlieb s des 80s .......

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par winnie2017 » ven. 03 02, 2012 07:23

Hello,

Moi je conseil souvent au nouveau le Lethal Weapon car très diffusé, pô cher ( 500 à 800 €) simple a entretenir, super sympa a jouer si on n'a pas encore joué sur un Tz ou un Lord , et pi c'est un très bon flip plein d'humour qui plaiera a tout le monde.

Une belle rampe en 8, un lanceur a pistolet, des videos modes, trois bumper, trois lock, une musique d'enfer( zz top ...) et surtout une licence que tout le monde connait et aime. On ne pert pas d'argent sur un Lethal weapon: acheté pas cher---> revendu le meme prix donc no problemo financier.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Lord of the rings Stern, Stranger things Stern, Game of Thrones Stern

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 03 02, 2012 08:31

pas cher pas cher oui mais faut encore le trouver ! , cette fouchette n est plus d actualité d ailleur n importe quel dot a 500 e c est coup de bol maintenant .
en 2011 je me suis mis en quete de racheter un LW3 et bien je l ai payé 725 e sans dot :| et pourtant j ai cherché quelques temps quand meme ! fini mes bons plans des années 2000 ou j avais n importe quel data/wms a 400/500 e ::,((:

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » ven. 03 02, 2012 09:52

fred_c a écrit :....Effectivement 1600 euros un XENON c'est cher sauf si le flipper est comme "neuf".
Le problème c'est que les vendeurs ne font pas la différence entre leur épave et un flip totalement restauré-révisé.
+1.
Ce que dis Fred est très juste, et je dirais même que le prix n'a pas d'importance quant on recherche prioritairement la qualité.

Je ne resiste pas à la tentation de me souvenir avec émotion de mon premier flipper, un xenon, il y a plus de vingt ans, payé une véritable fortune, et qui encore aujourd'hui est pour moi une source de problème sans fin (la loi de Murphy ajouté au fait que j'ai deux mains gauches). En ce qui me concerne, mon premier achat a été finalement trop précipité, tant au niveau du prix que du choix du vendeur. C'est le problème d'un achat coup de coeur, pas facile de raisonner et d'être raisonnable. Il y a vingt ans, il y avait encore un grand nombre d'exploitant. Maintenant, c'est essentiellement des brocanteurs particuliers ou des collectionneurs qui vendent ces machines; Soit on accèpte de faire soit même une restauration sans mesurer sa peine et son temps, le prix peut être très bas (ici ou sur le bon coin), soit il faut accepter des prix qui paraissent excessif à certains collectionneurs. Encore faut-il savoir reconnaitre une excenlente machine.

Quant au flipper à 50€, nous avons tous une histoire équivalente, mais c'est exactement comme le gagnant de la loterie: chacun connait son histoire, jusqu'à oublier la réalité moins séduisante: la quasi totalité des joueurs sont finalement perdants.

Mon conseil pratique: contacte les collectionneurs de ta région, et fait leur une visite de courtoisie en leur expliquant ta recherche. Si tu es sympa avec eux, ils seront très heureux de t'aider en te donnant des conseils et des contacts.

Bon courage dans ta recherche.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bernard banel » ven. 03 02, 2012 10:27

salut a tous ,moi je collectionne depuis plus de 10 ans,quand je vois le prix des flips maintenant j hallucine :9): je vous dirai pas combien je payer mes flips a l époque en francs vous me croirez pas :D: de l épave au flip correct ,bref en gros ces du n importe quoi les prix pratiquer maintenant ,perso je ne mettrez jamais 1600 € pour un xenon sachant combien j ai payer le mien a un ami exploitant a 5mn de chez moi il y a 11ans ,aller je vous le dit je les payer 800 francs en très bon état je les retoucher un peu puis vitrifier vous avez du le voir a Sorgues
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

Répondre