bloc cibles FAST DRAW
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
doc pinball
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
bloc cibles FAST DRAW
Bonjour,
pour ceux qui connaissent ce jeu, vous aurez remarqué que chaque bloc de cibles est équipé de 2 bobines : 1 qui relève les 5 cibles et la deuxième qui fait tomber les jaunes, pour ne laisser que la noire à 5000 points ( Waouh ! ).
Le bloc est très lourd, violent, assez pénible à remonter quand il a fallu tout démonter pour dégraisser l'ensemble qui avait dû recevoir l'équivalent d'une bombe à contacts pleine ( exemple vécu ). Et inévitablement, les tôles en acier qui maintiennent les linguets qui poussent les cibles jaunes cassent comme du verre. Pièce difficile à trouver car il n'y a eu que 2 jeux avec ce système ( Jack To Open et Fast Draw ). Alors pour remédier à cette défaillance, j'ai viré le mécanisme qui fait tomber les cibles jaunes, et ai monté sous le bloc de cible, côté bois, des mini-bobines plates utilisées par Gottlieb pour les blocs à mémoire ( Pinball Pool, Panthera, James Bond, etc.... ). Ce type de bobine se trouve très facilement en récup. Il suffit de relier en parallèlle les 4 bobines, repérer le "+" qui est le trait sur la diode de chaque bobine, puis souder les deux fils sur un pont de diodes ( + et - ), pont de diodes vissé sur le plateau. Ensuite relier les ex-fils de la bobine tombeuse sur les entrées alternatives du pont de diodes. On peut ajouter un petit condo de 100µF au besoin. Pour le pont, pas la peine de mettre un caramel de 35 Ampères ! L'ensemble fonctionne parfaitement. Je n'ai hélas pas pu faire de photos. Très simple à réaliser et fiabilité garantie.
Qui osera ?
pour ceux qui connaissent ce jeu, vous aurez remarqué que chaque bloc de cibles est équipé de 2 bobines : 1 qui relève les 5 cibles et la deuxième qui fait tomber les jaunes, pour ne laisser que la noire à 5000 points ( Waouh ! ).
Le bloc est très lourd, violent, assez pénible à remonter quand il a fallu tout démonter pour dégraisser l'ensemble qui avait dû recevoir l'équivalent d'une bombe à contacts pleine ( exemple vécu ). Et inévitablement, les tôles en acier qui maintiennent les linguets qui poussent les cibles jaunes cassent comme du verre. Pièce difficile à trouver car il n'y a eu que 2 jeux avec ce système ( Jack To Open et Fast Draw ). Alors pour remédier à cette défaillance, j'ai viré le mécanisme qui fait tomber les cibles jaunes, et ai monté sous le bloc de cible, côté bois, des mini-bobines plates utilisées par Gottlieb pour les blocs à mémoire ( Pinball Pool, Panthera, James Bond, etc.... ). Ce type de bobine se trouve très facilement en récup. Il suffit de relier en parallèlle les 4 bobines, repérer le "+" qui est le trait sur la diode de chaque bobine, puis souder les deux fils sur un pont de diodes ( + et - ), pont de diodes vissé sur le plateau. Ensuite relier les ex-fils de la bobine tombeuse sur les entrées alternatives du pont de diodes. On peut ajouter un petit condo de 100µF au besoin. Pour le pont, pas la peine de mettre un caramel de 35 Ampères ! L'ensemble fonctionne parfaitement. Je n'ai hélas pas pu faire de photos. Très simple à réaliser et fiabilité garantie.
Qui osera ?
- kangourou
- Dept: 69
- Collec Perso: 21 flips
- Niveau : Confirmé
Re: bloc cibles FAST DRAW
Bonne solution de rechange.
D'ailleurs, toute solution est bonne à prendre quand on ne peut rien faire d'autre.
Et, pour les puristes, qu'ils restent avec leurs flips en panne !
D'ailleurs, toute solution est bonne à prendre quand on ne peut rien faire d'autre.
Et, pour les puristes, qu'ils restent avec leurs flips en panne !
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
houla, j'ai un Fast Draw qui vient de rentrer récemment et je n'ai pas encore regardé quoique ce soit
je ne connais pas trop les pièces détachées Gottlieb, alors si un de ces 4 t'as des photos, je serai preneur
autre question (idiote... on verra) - l'Amazon Hunt utilise donc un autre bloc cibles?
je ne connais pas trop les pièces détachées Gottlieb, alors si un de ces 4 t'as des photos, je serai preneur
autre question (idiote... on verra) - l'Amazon Hunt utilise donc un autre bloc cibles?
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
Quand on n'a pas de pièces détachées d'origine, il faut bien se débrouiller. Je pensais que cette modif serait positive.....medusa a écrit :houla, j'ai un Fast Draw qui vient de rentrer récemment et je n'ai pas encore regardé quoique ce soit
L' Amazon Hunt utilise le bloc de cibles avec des petites bobines je pense. Je n'en ai jamais démonté.
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié
Monsieur le Docteur,
si tu veux nous convaincre, il faut que tu nous passes une photo !
Je ne me souviens pas que sur l'Amazon ce soit différent du Fast Draw... et le mien est empilé : je ne peux y accéder pour l'instant...

si tu veux nous convaincre, il faut que tu nous passes une photo !
Je ne me souviens pas que sur l'Amazon ce soit différent du Fast Draw... et le mien est empilé : je ne peux y accéder pour l'instant...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- flipperantics
- Dept: 75
- Pro / revendeur : oui
salut Milan c'est différent il n'y a pas les petites bobines je mets l'éclaté ci joint tout rattrapage d'un jeu ou "revival" est bien
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- AL 44
- Dept: 44
Bonjour,
Merci pour cette option qui apporte une possibilité de dépannage supplémentaire.
…
Merci pour cette option qui apporte une possibilité de dépannage supplémentaire.
Comment ça Milan, tu n’as pas encore ton monte chargemilan a écrit : et le mien est empilé : je ne peux y accéder pour l'instant...![]()
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
Merki !...flipperantics a écrit :salut Milan c'est différent il n'y a pas les petites bobines je mets l'éclaté ci joint tout rattrapage d'un jeu ou "revival" est bien
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)