Cible qui ne monte plus

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
coudalaportiere
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Cible qui ne monte plus

Message par coudalaportiere » sam. 31 12, 2011 17:17

Bonjour,

J'ai un petit souci depuis ce matin sur mon Checkpoint (Data East), la cible protégeant la rampe d’accès en mode multi bille ne se lève plus :?):

J'ai tout de suite testé la bobine pilotant cette cible via le menu de diagnostic et là surprise....le flipper est capable de la sortir et de la rentrer....donc tout est normal du coté hardware !!!

Comme le flip ne monte plus cette cible au début du multi bille, il n'est plus possible d'avoir le jackpot !!

Il ne peut pas y avoir de bug logiciel puisque le problème est encore présent après une coupure d'alimentation.
Je n'ai pas essayer (pour l'instant) de faire de reset général (via le menu) car je ne sais pas si mes high score vont être effacé. Le "reset général" n'est pas la même option que le "reset des high score" mais a t'il pour conséquence d'effacer aussi les scores ????

J'ai également constaté que maintenant les 2 banques de cibles (CARRERA) se remontaient dès que l'une d'entres elles étaient complétée, avant il fallait finir les 2 pour que les 7 cibles remontent ensembles (et non pas indépendamment).

Sinon, quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire de changement de comportement.....alors que tout du coté hardware à l'air de fonctionner ????

Merci pour vos tuyaux.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Cible qui ne monte plus

Message par flipperantics » sam. 31 12, 2011 18:15

si je me rappelle ce n'est qu'en multiball 2 ou 3 billes que la cible se lève mais seulement une fois qu'on a fait le 3 multiball
Sur Twitter, cherchez flipperantics

coudalaportiere
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par coudalaportiere » dim. 01 01, 2012 13:04

Oui c'est bien ça uniquement lorsque la 3eme bille est lancée; a ce moment là la cible doit monter, hors ce n'est plus le cas.
Idem en fin de partie, elle ne sort plus.

Des idées ??? :?):

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 01 01, 2012 14:29

verifie en mode test contact,si le contact de la cible fonctionne bien.
apres il faudra verifier le contact en lui mettre s'il se ferme bien et sa connectique.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

coudalaportiere
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par coudalaportiere » sam. 07 01, 2012 11:45

Ce que tu appelles "test contact" est-ce le mode diagnostic où le flipper commande seul toutes ces bobines ?
Car si c'est le cas, j'ai testé la bobine pilotant cette cible via ce menu et le flipper est tout à fait capable de la monter et de la rentrer...seulement il ne le fait plus jamais en cour du jeu ni à la fin de la partie (au moment où il passe en attract mode)

Une idée ??? :shock:

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 07 01, 2012 11:49

Salut

j'ai eu un probleme similaire avec mon no fear .... sauf que dans no fear , pour avoir le multiball la target doit descendre pour que les lock s'allument

la target par defaut est monté , une simple touchette la fait decendre , mais rien ne ce passait au niveau des locks.

j'ai regardé un peu si je voyais quelque chose et la , un fil du switch etait dessoudé et ainsi cramé le switch , apres un echange de switch , la cible remarché parfaitement

mais la ca ressemble a ce probleme que j'ai eu dans le no fear également au niveau de la target qui cette fois qui ne voulait plus monté j'entendais tout de même un bruit ....mais rien a faire
et le pire c'est qu'en test mode, comme toi ca fonctionnait , mais pas en jeux ... mon crane du no fear qui ouvre la bouche , aussi fonctionnait en mode test , mais pas en jeux.

je pense qu'en test mode il y a le max de Jus pour faire marcher les bobines , et en plein jeu , avec le musique et tout , ca doit diminué la peche pour les faire fonctionnés

j'ai voutu du librufiant dans les 2 bobines (target , et skell) maintenant ca marche sans probleme...

entends tu quelques chose au moment ou la cible devrait monté ?

Répondre