Cool, Fred ! Ca m'intéresse aussi.fred_c a écrit :Quelques détails techniques : Le composant de contrôle de l'ensemble est un microcontrôleur MICROCHIP 18F2520. Les commandes des bobines et lampes s'effectuent en bus I2C avec un IO/EXPANDER MCP23016, les contacts sont gérés en direct sur les lignes de port du microc. Les lampes sont commandés par des MOSFET à commande logique, les bobines restent en alternatif pour ne pas avoir à les changer donc commande par triac. L'affichage du score (1 afficheur) se fait en MAX7219 sur 6 digits.
Ben, je vais un peu dans le même sens: un 18F4550 comme "CPU", un bus I²C avec une RTC, une EEPROM (pour les réglages, audits, textes pour l'affichage, etc...), et quelques TCN75 pour la surveillance thermique de certains composants. Un bus de données en 8-bits parallèle avec 16 adresses (décodées par un 744514) attaquant chacune un latch (MIC5801 pour la puissance (attaque directement des lampes, des relais ou des LED's, ou 74874 pour la logique). Un MCP23017 sur le bus I²C va commander quelques effets auxiliaires.
Un deuxième PIC (16F777) va s'occuper seul de la matrice des interrupteurs (permet de soulager le CPU). J'avoue m'être grandement inspiré de Sega/Stern pour le design de la matrice en elle-même et garantir son immunité au bruit.
Un troisième PIC (16F777 aussi) s'occupera de l'affichage alphanumérique LED via des MAX6954.
Ces deux PIC seront tous les deux esclaves du PIC principal, et y seront connectés via leur PMP (en 8 bits donc).
Un gestionnaire spécifique pour les flippers (gère les "Lane Changes", et fournit une protection des bobines des flips) ainsi qu'un gestionnaire d'alimentation (je travaille avec des tensions différentes, aussi bien en AC pour les bobines originales qu'en DC pour l'électronique ajoutée, qui, chacune, sera surveillée; en cas d'anomalie, les circuits sont alors protégés)
J'ai préféré bien séparer les tâches en dédiant des micros aux tâches les plus complexes, pour garder des temps de réponse très rapides sur le principal. Et puis, ca facilite l'organisation aussi, car comme tous ces PIC ont de nombreuses I/O, ca permet de brancher directement pas mal de choses.
C'est peut-être bien un peu sur-dimensionné, mais je préfère ça que de me retrouver coincé à un moment à cause de specs trop "justes".....