Alors ça, c'est une autre histoire.... cf les nombreux débats sur les classements. Celà étant dit, statistiquement oui, si il est là avec des milliers de votes exprimés globalement, ce n'est pas pour rien. Il faudrait aussi des stats sur les annonces "recherche xxx"... on peut dire ce qu'on veut mais c'est quand-même toujours à peu près la même quinzaine de machines qui ressort, ça non plus c'est pas pour rienjeanclaudev a écrit :Ce n'est pas pour rien qu'il est classé 4 ième sur IPDB
Détection bille sur TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Crrispy
- Dept: 67
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Détection bille sur TOM
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
jusqu'a 2 ou 3 ans personne en france ne voulait du twilight zone et pourtant,il etait pratiquement toujours premier du classement ipdb....
et quand on voit le star next generation qui est 3'eme et que c'est difficile de le vendre a plus 1300 euros,ça veut tout dire.....
et quand on voit le star next generation qui est 3'eme et que c'est difficile de le vendre a plus 1300 euros,ça veut tout dire.....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Salut à tous,
Le bébé est arrivé à la maison, petit roadtrip de 1200 kms dans la journée
Hormis plusieurs fils déssoudés et contacts mal réglés, un connecteur non branché, j'ai toujours le problème de la boite. Message d'erreur : contact 45 et contact 48. Je n'ai pas encore la doc, et franchement, je trouve pas ce qui cloche ...
De plus, j'ai un connecteur à priori orphelin au niveau de la boite ....
Merci de votre aide
Le bébé est arrivé à la maison, petit roadtrip de 1200 kms dans la journée
Hormis plusieurs fils déssoudés et contacts mal réglés, un connecteur non branché, j'ai toujours le problème de la boite. Message d'erreur : contact 45 et contact 48. Je n'ai pas encore la doc, et franchement, je trouve pas ce qui cloche ...
De plus, j'ai un connecteur à priori orphelin au niveau de la boite ....
Merci de votre aide
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
45 et 48 ce sont les 2 cartes eddy qui commandent les aimants de sauvegarde des outlanes, classique, et rien à voir avec la boite.
Là c'est très probablement juste le réglage que j'évoquais au début.
Que donnent les tests boite pour commencer?....
Là c'est très probablement juste le réglage que j'évoquais au début.
Que donnent les tests boite pour commencer?....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
OK normal qu'elle bouge pas trop alors, dès qu'il y a un problème il l'immobilise.
J'en déduis que déjà elle tourne bien en tests c'est déjà pas mal.
Vérifie l'état du disque noir en plastique sous le plateau et démonte le. Teste l'opto en question manuellement, commencer ensuite par un nettoyage (soufflette, coton tige..). Vérifie la connectique. Si ça va toujours pas, changer l'opto.
J'en déduis que déjà elle tourne bien en tests c'est déjà pas mal.
Vérifie l'état du disque noir en plastique sous le plateau et démonte le. Teste l'opto en question manuellement, commencer ensuite par un nettoyage (soufflette, coton tige..). Vérifie la connectique. Si ça va toujours pas, changer l'opto.
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
- Niveau : Initié
Salut,
J'ai nettoyé les optos, tout fonctionne nickel au niveau de la boite. Par contre, y a t'il une méthodologie pour régler les cartes Eddy. Celle de l'outlane droit refuse de fonctionner malgré 1/2 heure d'essai.... J'ai pas essayé de les inverser, pas eu le temps...
J'ai nettoyé les optos, tout fonctionne nickel au niveau de la boite. Par contre, y a t'il une méthodologie pour régler les cartes Eddy. Celle de l'outlane droit refuse de fonctionner malgré 1/2 heure d'essai.... J'ai pas essayé de les inverser, pas eu le temps...
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
il faut tourner le potard jusqu'a ce que la led rouge s'eteigne,pour etre efficace,il faut deja que le reglage du potard se joue a un poil de cul.
le mieux,led eteinte du regle ton potard,la led s'allume,tu reviens legerement en arriere pour que la led s'eteigne.
le mieux,led eteinte du regle ton potard,la led s'allume,tu reviens legerement en arriere pour que la led s'eteigne.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salut à toi, j'ais pas suivis le post alors j'espère ne pas faire doublon.
déjà quand un eddy sensor déconne il faut bien s'assurer que la continuité ente le detecteur est la carte est bonne, car souvent des faut contacte sur les ifches pose probleme, soit la connection mal femmelle, soit le fil lui meme dans le connecteur.
par défaut, si le detecteur n'est pas branché la carte se met en position contact fermé "le contact se fait donc" et la led de la carte est allumer.
led éteinte = pas contact.
pour regler comme il faut, idéalement faut que le flip soit à température d'utlisation, tu regle le potard de manière à bien éteindre la led.
ensuite tu met le bille au dessus du detecteur, et tu regle le potard de manière à ce que la bille actionne le contact à un environ un millimètre du hauteur du plateau.
une fois fait, tu t'assure en passant la bille comme elle doit passer que le contact se fasse bien.
revérifier à froid et corriger si besoin très légerement! c'est très fin comme reglages.
édit : pas hésiter à balancer dans le potard de la bombe contact et bien le manoeuvrer a fond dans les deux sens plusieur fois
déjà quand un eddy sensor déconne il faut bien s'assurer que la continuité ente le detecteur est la carte est bonne, car souvent des faut contacte sur les ifches pose probleme, soit la connection mal femmelle, soit le fil lui meme dans le connecteur.
par défaut, si le detecteur n'est pas branché la carte se met en position contact fermé "le contact se fait donc" et la led de la carte est allumer.
led éteinte = pas contact.
pour regler comme il faut, idéalement faut que le flip soit à température d'utlisation, tu regle le potard de manière à bien éteindre la led.
ensuite tu met le bille au dessus du detecteur, et tu regle le potard de manière à ce que la bille actionne le contact à un environ un millimètre du hauteur du plateau.
une fois fait, tu t'assure en passant la bille comme elle doit passer que le contact se fasse bien.
revérifier à froid et corriger si besoin très légerement! c'est très fin comme reglages.
édit : pas hésiter à balancer dans le potard de la bombe contact et bien le manoeuvrer a fond dans les deux sens plusieur fois
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon