Bronco, cycle reset boucle

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
rudyhnio
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Bronco, cycle reset boucle

Message par rudyhnio » dim. 04 12, 2011 18:40

merci Jean luc ! Pour le fusible effectivement c’était une ampoule et son culot !! J'ai bien avancé aujourd'hui... Les flips refonctionnent, le reset aussi, en fait presque tout sauf...
Le problème actuel: quand j'essaye de mettre 2 joueurs ou plus (via le bouton start de la porte) il se place tout de suite sur le joueur 2 et ne le quitte plus, reste tout le temps sur la 1ere bille de ce joueur ! le plateau fonctionne et les points, en fait une partie normale mais toujours sur la meme bille du joueur 2...
Je me suis rappelé qu'à l'achat, la came du coin unit était mal fixée (elle avait énormément de jeu), est ce que quelqu'un (jean luc si tu me lis ;-) ) aurait une photo ou un tuto qui m'aiderait au bon calage de la came du coin unit... Je ne sais pas si ca vient de là... J'ai bien vérifié les relais "add player" et U "1st ball" qui semblent fonctionner correctement...

Mon hypothèse, le coin unit est mal calé d'où le démarrage au joueur 2 et pour le changement de joueur là je ne sais pas...

En tout cas merci Jean luc (je t'enverrai une bière belge par la poste ;-)
Avant d'être grand et fort, le chêne fût un gland...
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
Flippers : GTB Totem, GTB Spirit 82, GTB Scuba, Williams F-14, Stern Seawitch

JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bronco, cycle reset boucle

Message par JLT77 » lun. 05 12, 2011 10:12

Je te remercie pour la bière, mais je ne suis pas du tout amateur… :,):
Quand tu lances une partie, pendant la première séquence moteur, le coin unit se reset par la bobine subtract qui reçoit 4 impulsions (position 0) et ensuite avance d’un cran par une impulsion sur la bobine “add coin unit“.
Le coin unit est donc a ce moment en position jeu 1 joueur.
Ensuite, suite au changement d’état d’un contact de “1rst ball relay“, à chaque impulsion sur le bouton replay, tu avances le coin unit d’un cran au moyen de la bobine “add coin unit“.
Donc 3 impulsions pour placer le coin unit en position jeu 4 joueurs.
Dans cette position, le contact “4th pos.coin unit“ fermé doit s’ouvrir.
Les photos de position coin unit sont sur la premiere page de l’autre post… :-o:

Répondre