Bronco, cycle reset boucle

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
rudyhnio
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Bronco, cycle reset boucle

Message par rudyhnio » mer. 30 11, 2011 17:59

Hello,
Je m'attaque à la partie mécanique du bronco, des le démarrage le player unit s'affole et tourne en boucle ( ainsi que le moteur et le coin unit) ! J'ai bien nettoyé tous les connecteurs, les compteurs sont tous en position '0', et le P5A et P5B sont propres.... Quelqu'un a une idée ou une piste ?
Merci
Avant d'être grand et fort, le chêne fût un gland...
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
Flippers : GTB Totem, GTB Spirit 82, GTB Scuba, Williams F-14, Stern Seawitch

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Bronco, cycle reset boucle

Message par JLT77 » mer. 30 11, 2011 19:43

Bonjour,
regarde si ton relais Start reste collé en pemanance.
il doit se coller quand tu lances une partie et se décoller à la fin de la premiere séquence du moteur, c'est a dire 1/3 de tour.

rudyhnio
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rudyhnio » jeu. 01 12, 2011 08:31

C'est vrai que mon premier (et seul) reflexe a été d'investiguer coté Player Unit et compteurs, tout le cycle reset a l'air de tres bien fonctionner (cibles tombantes resetées, compteurs remis à 0, bonus init décompté, etc ) le problème c'est qu'il refait le cycle éternellement) !! je vais aller voir ce relais et je vous tiens au courant...

merci
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess

rudyhnio
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rudyhnio » jeu. 01 12, 2011 14:11

Bon je pense avoir localisé le problème (bien vu jean Luc)
et ça se corse ! Effectivement c'est au niveau des relay, mais le gros problème c'est que je viens de me rendre compte qu'un tas de lamelles sont sorties de leur emplacement (plastique blanc) et sont souvent pliées :(.... Comment peut on savoir dans quelle "fente" du support plastique faut il les remettre ?
Merci

rudyhnio
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rudyhnio » jeu. 01 12, 2011 14:52

Bon je progresse ! J'ai replacé toutes les lamelles en suivant la logique qu'elle doivent être à le plus possible à la "perpendiculaire" et ça semble marcher ! Le player unit ne tourne plus fou :))) mais le moteur, lui, continue de tourner :( est ce encore un relais ? Ou je dois chercher ailleurs ?

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 01 12, 2011 17:59

Si tu n’as pas fait une révision totale avant de chercher des pannes, tu n’es pas sorti de l’auberge.
Pour commencer il faut au moins que tu vérifies tous les relais visuellement, tu les actionnes manuellement et tu contrôles le bon écartement des grains de contacts.
Il faut qu’un contact ouvert se ferme bien quand tu l’actionnes et qu’un contact fermé, le relais au repos, s’ouvre correctement.
C’est le B-A BA pour dépanner un flip (ou tout autre machine…)
Comment veux tu que je te localise un disfonctionnement si plusieurs relais sont défectueux…

rudyhnio
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rudyhnio » jeu. 01 12, 2011 19:14

C'est vrai que je suis allé vite en besogne, j'ai été miticuleux avec le plateau et nettoyant et vérifiant tous les contacts ainsi que le fronton, mais j'ai oublié le plateau au fond de la caisse ! J'ai donc passé en revue tous les relais et j'ai trouvé 2 bobines (game over et 1st ball relay) toutes brunies et sans le papier autour de la bobine... quand j'allumais le flip ces 2 relais s'actionnaient de suite...
Je vais donc changer ces 2 bobines pour passer à la suite
Par contre chose étrange, le reset ne démrarrer plus du tout, est ce fait que le plateau était levé et qu'il n'y avait pas de bille ?

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 01 12, 2011 19:40

Non non, ne touche à rien, c’est normal.
Ces relais chauffent beaucoup car toujours alimentés quand le flip est sous tension.
A part pour U qui est décollé le temps de jouer la première bille et Q qui est décollé pendant la partie.
Pour comprendre le cycle de la raz et les relais impliqués, je t’invite à suivre l’autre sujet sur le dépannage d’un Bronco.

rudyhnio
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par rudyhnio » sam. 03 12, 2011 19:56

bonsoir,
J'ai bien lu et je suis régulierement l'autre post sur le bronco qui m'est tres utile... mon statut ce soir de mon coté est le suivant:
- Lorsque j'allume le flipper --> Q, U et H (hold tilt) se verrouillent. pas de voyant tilt ni de game over allumé
- Lorsque j'actionne S manuellement, Q, U et H se deverrouillent, le moteur s'actionne et AX puis plus rien...
- Autre problème, dès que j'allume le Flipper, le fusible du tableau grille :( et ca c'est nouveau et c'est très problématique... !

Les flips ne fonctionnent pas, auun moyen de lancer une partie, bref c'est l'impasse

- En suivant l'autre post j'ai surveillé le 2B et le 1C qui me semblent fonctionner correctement, j'ai remarqué qu'il n'y a aucun jus aux lamelles du bouton start de la porte ! est ce normal au démarrage du flipper ?
- Concernant le fusible du plateau j'ai vu que le fil blanc-carré rouge va du fusible au relais H, est ce un problème de bobine ?

JLT77

Message par JLT77 » dim. 04 12, 2011 11:44

Pour le problème de non activation du relais Start, la solution et la méthode est expliquée en long, en large et en travers dans l’autre post…
Pour ton fusible d’éclairage du fronton qui grille, tu as un cour circuit sur une douille de lampe, une cosse touche l’autre sans doute.

Répondre