F101 claque sur TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: F101 claque sur TOM

Message par jets » dim. 27 11, 2011 13:40

C'est encore moi!

Je continue le récap de mes bizarreries sur mon TOM.

Suite à mon dernier post qui n'a pas déchainé les passions, j'ai effectivement vérifié ma carte fliptronic et j'ai constaté que la CPU n'était pas bien fixée au fronton et que le jeu avait engendré le quasi débranchement de J905 qui correspond a l'EOS gauche comme par hasard...

Je récupère donc mon batteur gauche et je rejoue un peu sans soucis, jusqu’à hier soir où en plein milieu d'une multiball (pour changer) je perds les deux batteurs et la bobine du lance bille me renvoie les billes sans cesse.

J'éteint donc et au rallumage le flip m'indique vérifier F114 ET F115 (respectivement +18V lamp matrix et +12V switch matrix), je vérifie les fusibles au multimètre et ils sont bons.

Je les remets et je rallume, pareil, je change tout de même F115 et le flip repart sans problème, et j'ai pu jouer plusieurs parties sans soucis.

Il semblerait donc comme le suspectait JB qu'il y ai un problème au niveau du 12V :?):

Bref je suis complètement à la rue et sans un peu d'aide je ne vois pas comment m'en sortir, je suis conscient que cela réclame du temps pour me lire et me comprendre mais d'avance merci pour votre aide.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 27 11, 2011 13:50

je changerais le pont de diode br1 sur la driver.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » dim. 27 11, 2011 14:17

jb a écrit :je changerais le pont de diode br1 sur la driver.

Merci pour ta réponse JB, je vais essayer de trouver ça... :x26:

Je vous tiens au jus!
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Guppy
Dept: BE

Message par Guppy » sam. 17 03, 2012 14:05

Hello Jets,

ayant un TOM aussi, je suis toujours intéressé d'en apprendre plus. Qu'est-il advenu de ta panne intermittente finalement ? Merci pour le retour d'expérience ;-)

A+

Ludo

jets
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jets » sam. 17 03, 2012 15:04

Guppy a écrit :Hello Jets,

ayant un TOM aussi, je suis toujours intéressé d'en apprendre plus. Qu'est-il advenu de ta panne intermittente finalement ? Merci pour le retour d'expérience ;-)

A+

Ludo

Salut!

C'est vrai que je n'avais pas communiqué le fin mot de l'histoire, honte à moi... :roll:

Mon problème était spécifique à mon TOM, je vais essayé d'être le plus clair possible.

Il y avait sur mon TOM le mod de la scie, le cablage de ce dernier était mal placé et le plongeur de la bobine du "VANISH" venait tapé dessus quand la bille était relachée lors de la "Tiger saw multiball".

A force de taper contre le cable, ce dernier avait fini par se dénuder et provoquait des chutes de tension dans un premier temps puis ensuite cela m'engendrait des reboots.

Mais du coup j'ai pu orienter mes recherches et trouvé cette panne bien vicieuse...

J'espère que tu as tout compris car le TOM n'étant plus à la maison je ne pourrai pas te faire de photo :-o:

Bon week-end!

Guppy
Dept: BE

Message par Guppy » sam. 17 03, 2012 15:06

Effectivement c'était une panne bien vicieuse, mais tu as fini par trouver ! Bien joué :-)

Merci pour le retour en tout cas et bon flip à toi.

A+

Ludo

Répondre