No fear : pb flipper, opto et fliptronic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: No fear : pb flipper, opto et fliptronic

Message par marcus600 » jeu. 17 11, 2011 07:48

on vera celaa ce soir pour les autres test , je prefere en direct sur le tchat , c'est plus simple !!

par contre tu dis à cause du condo yann j'ai 12 volt en TP1 , hier quand je me suis appuyé sur le condeau pour tester le TP1 (flipper eteins pour tester le pont de diode) a chaque fois que je bougeais legerement le gros condo à coté la led 7 s'allumait .... meme si c 'est un condo et qu il reste du jus, pourquoi il reagis à un toucher de doigts , il y aurai pas une couille kk part avec ca ?

et le balancier (tilt) la petite poire ne marche pas , mais les autres fonctionnes juste pour info...

sinon a ce soir pour de nouveau test

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 17 11, 2011 08:12

marcus600 a écrit : a écrit:on vera celaa ce soir pour les autres test , je prefere en direct sur le tchat , c'est plus simple !!

par contre tu dis à cause du condo yann j'ai 12 volt en TP1 , hier quand je me suis appuyé sur le condeau pour tester le TP1 (flipper eteins pour tester le pont de diode) a chaque fois que je bougeais legerement le gros condo à coté la led 7 s'allumait .... meme si c 'est un condo et qu il reste du jus, pourquoi il reagis à un toucher de doigts , il y aurai pas une couille kk part avec ca ?

et le balancier (tilt) la petite poire ne marche pas , mais les autres fonctionnes juste pour info...

sinon a ce soir pour de nouveau test

MUAHAHAHHAHA CA REMARCHE !!!

c'etait le condo ....

explication , comme j'ai dis donc hier sur le tchat, c bizzar quand je touche le condo pour prendre le TP1 , la lumiere led7 s'allume ... et la cette nuit ca ma fait tilt (meme si il marche pas sur le no fear ) en reflichissant ...
bref , ce matin donc je me dis tiens je vais sur mon Dr WHO je prend la tension du TP1 la j'ai 12.5 V,.... donc nickel

j'eteins ensuite le Dr who et je bouge le gros condo à coté pour voir si la LEd a coté s'allume ou s'eteins... evidement non rien ne ce passe , donc pas normal pour moi , c'est cais les meme cartes.

Ensuite , je vais sur le no fear , je prend la tension du TP1 , et la bon .... 9V comme hier donc pas bon , je me degonfle pas j'appuis sur le condo et la je vois la led à coté qui s'allme plus fortement !!! la je suis tout exité , je me dis hoooooooooo putain !!! ca y est !!! comme si on lui avait redonner de l'intensité à cette petite led, c'est quand meme ce quo n recherche avoir du 12 vau lieu du 9v !!! ca sent bon ca sent bon !!!

je prend la tension et la ; 12.8 v !!!!!!

ou lala je suis tout fou !! je test mes optos et la miracle .... plus de clignottement !!!!

resumé , faut que ressoude les pattes du condo , je te dirai, la, je l'ai un peu tordu, il refait contact on vera si ca recommence , je ressouderai.

je confirmerai a 100 % ce soir , si tout fonctionne bien , car la je suis en retard au boulot

a ce soir (et merci pour tous je pense qu'on est sorti d'affaire)

merci yann d'avoir parler du condo "le terme a cause du condo" ca a confirmé ce que je pensais hier avec cette led qui c'est allumé alors que le flippe etait eteins.

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » jeu. 17 11, 2011 08:17

marcus600 a écrit : par contre tu dis à cause du condo yann j'ai 12 volt en TP1 , hier quand je me suis appuyé sur le condenseur pour tester le TP1 (flipper eteins pour tester le pont de diode) a chaque fois que je bougeais légèrement le gros condo à coté la led 7 s'allumait .... meme si c 'est un condo et qu il reste du jus, pourquoi il reagis à un toucher de doigts , il y aurai pas une couille kk part avec ca ?
Lors des tests, tu m'avais dit 9V sur TP1... :?):

Ca sent le mauvais contact du condo...
peux tu vérifier ?

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » jeu. 17 11, 2011 08:29

marcus600 a écrit : MUAHAHAHHAHA CA REMARCHE !!!

c'etait le condo ....
:x26: :x26: :x24: :x24:

Ressoude le condo ce soir, tu seras tranquille.

popop_122
Dept: 63
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par popop_122 » jeu. 17 11, 2011 08:56

Cool!!!

Haaaaa.... Ces satanes soudures..... ::o:
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

kosbor
Dept: 57
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kosbor » jeu. 17 11, 2011 15:58

si c'est pas coupé à ras ça va tu as de la chance, sinon il faudra un nouveau condo

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 17 11, 2011 19:11

kosbor a écrit :si c'est pas coupé à ras ça va tu as de la chance, sinon il faudra un nouveau condo

ouai vu que pascal doit passer , il le fera je prefere , je veux pas faire trop de connerie , puis j ai le contact tout a droite qui fonctionne pas , et je viens de rachter le moteur pour le skull mouth , elle etait cramé la bobine , mais j'ai pas du bien remettre la nouvelle , car ca marche toujours pas :)

le piston etait tres dur avant dans l ancienne bobine pour activé la bouche , maintenant le piston je le bouge facilement il est bien liberé (je sais pas si c'est bien)
apres je sais pas la bobine reagis meme pas , j'ai pas vu de fusible speciale mounth mais un fusible qui prend plein d autre chose

sinon un grand merci a tous , surtout a yann pour ce probleme !!!

Répondre