No fear : pb flipper, opto et fliptronic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

No fear : pb flipper, opto et fliptronic

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 01:00

Bonjour , je reviens de saite menehould ou j'ai acheté 2 flippers

1 completement revisé part pro(docteur Who)

et un autre NO fear , moins revisé , trés jolie physquement , qui me plaisait bien bref

quand je suis arrivé sur le stand de pascal je crois (super sympa d'ailleurs le gars) , ...
je le test , et la ouche , .... flipe droite et gauche tout mou du genoux (c est le terme il parait)

je demande a l exploitant de me le reparé si il veux que je lui achete
au bout d'une heure , ils l'ont finalement reparé , a priotit la petit carte de chaque coté etait plus bonne.
bref on le retest tout fonctionne les flippes ont de la peche trop fort . ok c'est cool je le prend

arrivé chez moi ...
le flipe gauche aucune peche , et le flipp droite de la peche une fois de tps en tps ou de la peche surtout quand on vient de l'allumer...
bref j'ai quand meme jouer un peu pour me faire plaisir...

pour au final avoir le flipp droit HS (mais celui du upper droit est ok !! !!!! ho merde je fais quoi je suis newb de chez newb !!! c'est mon 1er flipper !!

Mais bon j'aime bien bricolé j'ai le fer a souder facile et tout , je le souleve , aller je me lance !! sans aucune info !! je prend ma logique et je réflechis (la il est 16H)

et la maintenant il est 1h00 j'ai stopé , ca fait en gros 7H que je suis dessus.

j'ai tout essayé dans mes compétences de newsb...

mes TESTS :

1/ test logiciel , contact à priori ok , sur le dot il me detect quand j'appui (sachant que pour moi le menu c'est chinois) alors j'ai peut etre merdé
une chose que j'ai quand meme remarqué , par rapport à docteur who ou quand je fais les test des contact / swtich on vois tout les truc qui s'active pour voir si ca fonctionne
sur le nofear , on vois a l ecran qu'il test , mais rien ne bouge sur le plateau , seul le test lumiere fonctionne. par contre jeu tout fonctionne a priori ....

2/ permutation des connecteurs (petit carte droite et gauche !!
resultat : bouton droit fait marché le flippe gauche
bout gauche , fait rien fonctionné , ni le droit , ni le upper droite

3 / desoudage les borniers des bobines (3 cble rouge jaune orange) j'ai permuté en faite pour voir si ca pouvait venir de la bonine ?
resultat : bouton gauche fait marché le flippe droit !!! pas le haut
bouton droit ne fait pas marche le flippe gauche
à noter : le mou du flippe gauche est passé sur le flipp droit ??!!!! alors que le flippe droit etait quand meme bien plus puissant que le gauche avant de ne plus fonctionner du tout
donc , j'en resume que les bobines n'ont rien...

4/ nettoyage de tout ce que j'ai pu voir pour l'oxidation , j'ai trouvé la broche du fronton qui correspond au bobine des flippers (en haut a gauche)

5/ j'ai permuté aussi sur les bobines les petit cable en dessous orange / noire , mais je pense que ca c est le jus , la bobine droite et le gauche son en parrallele, en faisant ca , ca na absolument rien changé , mais ca je m'en douter.....

6/ il est 1H du mat , je suis sur le forum ... plus d'idéee

7/ HELP !!!! il y a aussi un autre probleme... tout vibre sur le flipper (on dirai une bobine qui fait tremblé tout le flipper en haut (pret du crane) mais bon je pense que ca c'est autre chose, ca doit etre la bobine qui fait ouvrir la gueule du crane qui merde , mais je pense que ca n 'a rien avoir avec les flipp forcement , chaque chose en son tps !!! sinon la choge qui fait tout vibré s'arrete et reprend ca s 'arrete ca reprend bizzard !!! surtout en début de bille avant de lancer.

merci d'avance d'un petit coup de main

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: No fear petit soucis

Message par jb » dim. 13 11, 2011 02:45

commence deja par nettoyer les opto sur les carte opto derriere les boutons de flip.
apres la mecanique des batteurs est peu etre fatiguée donc a changer.

la bobine qui vibre,se doit la bobine qui actionne la machoire du crane,le mecanisme est souvent hs.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » dim. 13 11, 2011 02:46

Bonsoir,

Eh bien, 2 flips d'un coup, tu commences fort !

Pour ton problème de bobine qui vibre, si c'est celle du crâne, vérifie que l'ouverture de la machoire se fait correctement. Sur le mien, elle était grippée, et du coup ne s'activait plus ou restait ouverte. Un peu de 3-en-1 sur le mécanisme de la mâchoire a résolu mon problème.

Mais, eh oui, mais ! :D:

Je pencherai plutôt pour les bobines des aimants, car celle du crâne est toute petite et ne fait pas vibrer grand chose. Les aimants, il y en a 3 sous la rampe du fond et ils sont costauds. Fonctionnent-ils correctement ? Peut-être que l'un d'eux durant le transport s'est dévissé ?

Pour ton problème de bobine de flipper, je ne sais pas trop...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 09:09

merci d'avoir repondu :)

donc je commence par
Manu2 : j'ai pas trop dormis cette nuit à cause de ca , je pense , je pense , et justement je me disais la vibration c'est pas le crane deja j'arrive à l'activé a la main , donc pas gripé , et la bobine est petite , par contre à quelle moment il s'ative ? il bouge des le debut ou c'est seulement pendant une mission ?

Je pense que c'est les grosse bobine à l'arriere qui doivent ce chargé (je dis ca j'y connais rien) une fois chargé hop la vibratino s'arrete , disont que les aimant on l'aire d'etre ok , car quand le flippe droit marché j'ai fais la rampe (c'est la que j'ai vu qu il y avait des aimant pour pousser la bille) par contre jvais essayé de faire la rampe quand ca vibre pour voir !!

JB : je pense que c'est ca qu'ils on changé les gars , et comme je disais vu que j'ai permuté les cable directement des ses opto , on vois qu'ils fonctionne
idem pour les batteurs , vu que j'arrive a le faire contionné le bateur droit avec le bouton de gauche en changeant permutant les 3 gros files de chaque bobine

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 13 11, 2011 09:16

c est celui la ?

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 09:44

jfk a écrit :c est celui la ?

oui c'est celui la c'est mal :( ??

je suis en train de lire un post de yann concernant les dépannages qui est pas mal pour un débutant d'ailleurs.

mais dans ses explications , et à ce que j'ai pu voir hier sur mon NO FEAR , moi ca ressemble plustot a un Fliptronics qu'un WPC-Security
par rapport a ses explications ... je suis un peu perdu

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par pic » dim. 13 11, 2011 09:58

si tu n'habites pas trés loin du salon,tu pourrais lui ramener pour qu'il te le répare sur place,il est encore temps...
ou sinon,essaies de le contacter pour voir avec lui :s1:
le no fear est bien un WPC-S
sinon je pense que la languette de la carte opto du flip droit est un peu "lache" et que le flip reagit lentement
regarde aussi si un otpo( de cette carte) n'est pas cassé :x25:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 10:12

pic a écrit :si tu n'habites pas trés loin du salon,tu pourrais lui ramener pour qu'il te le répare sur place,il est encore temps...
ou sinon,essaies de le contacter pour voir avec lui :s1:
le no fear est bien un WPC-S
sinon je pense que la languette de la carte opto du flip droit est un peu "lache" et que le flip reagit lentement
regarde aussi si un otpo( de cette carte) n'est pas cassé :x25:

ca je pense que c'est pour la puissance des flippes , mais la il marche plus , donc je vais voir si c'est pas le fusible

sinon oui je suis pas tres loin du salon , mais bon remonter ca dans le camion faire 2H aller retour

ca me fait chier qu il ne marche pas , mais au final j'ai un qui marche et l autre ou je me fais la main , et mon aprentissage ,grace a ca , j'en connais deja un peu mieux que ma mere par example AHAHAH :)

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 13 11, 2011 10:29

non,non, marcus y a rien de mal d avoir acheté ce flip , c est juste que j ai vu le gars entrain de bossé dessus c est tout .
en tout cas je me met a ta place et c est sur que c est très décevant d avoir un flip tout juste rentré et deja en rideau !
1 heure de route allé ça vaut le coup de le ramener et de voir en live ce que le gars fais dessus a moins qu il te propose un autre modéle ?
moi je le ferai :s1:

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » dim. 13 11, 2011 10:46

j'ai plus le camion

sinon j'ai verifié tous les fusible c'est pas ca , par contre jai u msg d'erruer EOS mais pour le FLIPP du haut

check F5 U.R EOS

Répondre