No fear : pb flipper, opto et fliptronic
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
kosbor
- Dept: 57
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: No fear petit soucis
si la carte fliptronic du docteur who est la même référence que celle du no fear tu devrais essayer de les permuter (en repérant les connecteur avant)
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Je pige plus.marcus600 a écrit :j'ai débranché toute les nappes du fliptronic remis en place , pas de différence
concernant ta question d'avant yann , les bobine elle fonctionne normalement , sans vaciller
Résumons :
Tes bobines de flips fonctionnent normalement.
Mais en mode "test de contact", il y a des impulsions sur les contacts correspondant aux optos des boutons de flips.
C'est bien ca ?
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
yann a écrit :Je pige plus.marcus600 a écrit :j'ai débranché toute les nappes du fliptronic remis en place , pas de différence
concernant ta question d'avant yann , les bobine elle fonctionne normalement , sans vaciller
Résumons :
Tes bobines de flips fonctionnent normalement.
Mais en mode "test de contact", il y a des impulsions sur les contacts correspondant aux optos des flips.
C'est bien ca ?
mes bobines de flippe fonctionnent , meme si ils son trés mou et d'autre moment moins , forcement
vu que oui en mode contact il y a des vassillement / clignotteemnt constant correspondant aux optos des flips quand je maintiens appuyé
(du moins je pense)
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 1 an(s)
La carte fliptronic ayant 2 parties, une partie lecture des optos + EOS (J905 et J906) et une partie puissance bobine (J907 et J902):
1) En ayant débranché J902 (alimentation bobines) :
Est ce que le test des contacts fait pareil ?
rebranche J902.
2) En ayant débranché J905 (les optos des boutons)
est ce que en mode test de bobines, elles se comportent correctementt avec la patate et tout ?
rebranche J902.
est ce que en mode test de bobines, elles se comportent correctementt avec la patate et tout ?
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'avais deja testé ,yann a écrit :La carte fliptronic ayant 2 parties, une partie lecture des optos + EOS (J905 et J906) et une partie puissance bobine (J907 et J902):
rebranche J902.
si je debranche le j902 , ca clignottent tout le tps
si je rebranche la 902 et je debranche la 905 plus rien ne fonctionne , ni bobine , ni opto ,car la 905 c'est la broche qui correspond au opto des boutons (la ou j ai fais mes test de continuité)
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 1 an(s)
Refaire ce test en passant par les menus -> test bobinesmarcus600 a écrit :si je rebranche la 902 et je debranche la 905 plus rien ne fonctionne , ni bobine , ni opto ,car la 905 c'est la broche qui correspond au opto des boutons (la ou j ai fais mes test de continuité)
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
yann a écrit :Refaire ce test en passant par les menus -> test bobinesmarcus600 a écrit :si je rebranche la 902 et je debranche la 905 plus rien ne fonctionne , ni bobine , ni opto ,car la 905 c'est la broche qui correspond au opto des boutons (la ou j ai fais mes test de continuité)
wow la vache la peche des flippes , carrement pluis puissant c clare quand on ne passe pas par les contacts
la rien a redire , ca fait meme mal aux doigts.
meme la broche 905 en place la peche et la si j utilse pas les optos , en plus mine de rien quand je reste appuyé sur les bouton il y a u sacré ronronnement de tenu de flippe (ca c peut etre normal)
donc il est claire que les bobines la peche et la puisanc est la , il y akk chose dans l opto ou je ne sais quoi qui fait merdé tout ca
- yann
- Site Admin
- Pas vu depuis 1 an(s)
Donc c'est de ce coté que ca merdouille.marcus600 a écrit :wow la vache la pêche des flippes , carrément pluis puissant c claire quand on ne passe pas par les contactsyann a écrit :Refaire ce test en passant par les menus -> test bobinesmarcus600 a écrit :si je rebranche la 902 et je debranche la 905 plus rien ne fonctionne , ni bobine , ni opto ,car la 905 c'est la broche qui correspond au opto des boutons (la ou j ai fais mes test de continuité)
même la broche 905 en place la peche et la si j utilise pas les optos , en plus mine de rien quand je reste appuyé sur les bouton il y a un sacré ronronnement de tenu de flippe (ca c peut etre normal)
donc il est claire que les bobines la peche et la puissance est la , il y akk chose dans l opto ou je ne sais quoi qui fait merdé tout ca
Soit tes optos sont pas bon, ou transmettent mal,
soit la liaison entre les optos est la carte est mauvaise,
soit c'est la partie gestion de l'info des optos sur la carte fliptronic qui va pas.
Vérifie (teste les) les diodes de la carte fliptronic (celle en provenance de J905).
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
ca va s arretez la pour moi car c'est plus de ma competence, j'ai tout de mode demonter la carte flippe trop
j'ai regarde je ne vois rien de speciale reelement
je ne c pas comment testé les composants
j'ai regarde je ne vois rien de speciale reelement
je ne c pas comment testé les composants