avancement ...
aprés avoir reparé l'opto du magnet gauche , changé / interchangé les 2 petites cartes optos des boutons droite et gauche
le résultat est le meme , toujours clignottement au niveau du test quand je fais une pression sur les boutons gauche ou droite peux importe
voici une video de mon probleme car beaucoup ne comprennent pas mon petit soucis :) :
http://www.dsi-net.fr/flip/00118.MTS
voila ce que j'ai fais : testeur en main
j'ai trouvé le connecteur sur la carte fliptro qui correspond aux 2 petites cartes des bouttons
et j'ai effctué mes tests comme suit

connecteur fliptro

conecteur flip gauche

connecteur flip droit
Resultat :
Orange un commun est OK (entre gauche et droit et gauche et connecteur fliptro)
bleu/violet ok (entre connecteur droit et fliptro)
noire / jaune ok (entre connecteur droit et fliptro)
noire / bleu ok (entre connecteur gauche et fliptro)
Bleu / gris ok (entre connecteur gauche et fliptro)
pour resumé , les 5 fils qui ce trouve sur les carte fliptro son ok niveau continuité , mais il y en a un 6 em sur les broche des connecteur flips
un commun encore le jaune / gris
qui lui ce retrouve pas sur connecteur fliptro mais sur un connecteur sur la carte drivers qui lui passe avant sur la a1755051-1 en bas du flipper gauche comme les aute 5 autres fils d'ailleurs
mais qui renvois un fil noire au meme endroit que le fil jaune/Gris sur la carte drivers

continité trouver entre les 2 connecteur (jaune / gris ) et noire / noire de la carte drivers
continuité trouver entre jaune / Gris et connecteur des flippe gauche et droit
continuité trouver entre jaune / gris carte a1755051 et carte drivers
pas trouver pourquoi l'unique fils noire et gris/jaune qui sorte de la carte , ce retrouve tous les 2 dédoubler entre la carte A1755051 et drivers (ou j ai loupé kk chose)
la fameuse carte a1755051 au passage

je n'ai pas trouvé ou le file gris /jaune aller ensuite ....
ensuite j'ai cherché tout de meme a poursuivre la continuité du noire
photo si dessous je les ai trouvé

continuité trouver entre les noires
la je vois un nouveau noire jaune ? surment pas le meme que celui du connecteur fliptro
voila je sais plus quoi faire
je vous redonne le liens de ma video que j'ai du probleme ...
http://www.dsi-net.fr/flip/00118.MTS
mais mes flippes sont toujours en clignottement quand j'appuis dessus
je sens que l'heure d'un dépanneur à sonner ....
a moins que quelqu un a une autre idée