Juke (Mirage et 100J)

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Mariejeanne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Juke (Mirage et 100J)

Message par Mariejeanne » mer. 19 10, 2011 22:08

Bonsoir,

Voici une bonne nouvelle :wink: , j'ai enfin reçu mon condo, je l'ai remplacé et là....rien même symptômes, j'ai oublié de vous dire que lorsque j'ai acheté mes "Jukes", j'ai eu quelques pièces détachées et notamment un moteur de "CAME" en plus, bref, ce fameux moteur en plus, je l'avais aussi essayé avant de changer le "condo" mais, rien de rien... ::|:

Et là, miracle :x24: , le "condo" changé, le moteur a fonctionné!!!!!!!!
Je suis super content, encore une fois merci pour votre aide, votre gentillesse ainsi que votre disponibilité!!!! :-%: :-%: :-%:

Je n'ai pas terminé mes restaurations, donc, attendez-vous à me re-voir très, très, vite...

Vraiment merci pour vos conseils. :-%:

MARIEJEANNE :x26:

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 20 10, 2011 21:57

Bonjour à tous,

Je vous avez dit que je re-viendrai rapidement..... ::)):
Voilà, sur mon 100J, le bras de lecture me parait un peu ferme (d'avant en arrière ou si vous préférez du début du disque jusqu'à la fin).
Mon sentiment est comme si il y avait une vis pour durcir cet axe.
Total, j'ai branché un ampli en test, quand je met un disque celui-ci sotte constamment, comme si il était rayé et que cette rayure poussait le bras constamment vers le début du disque.
Pet-être un réglage à faire, mais, tout de même un bras qui me parait plus ferme que les autres au touché...

Encore une fois, je fais appel à votre savoir et vous remercie à l'avance pour le temps que vous consacrez à me répondre :-%:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » ven. 21 10, 2011 06:51

Bonjour,

Le bras est bien maintenu avec une vis par contre c'est super galère pour y accéder, tu peux en enlevant les deux axes sur lesquels coulisse l'ensemble du bras qui change de côté pour les faces A ou B. Je n'ai jamais eu ce problème, plutôt le contraire: un bras avec trop de jeu.

Sinon il y a un réglage à faire avec le poids e dessous du bras: si ton bras a tendance à rester trop en début du disque il faut pousser le poids vers l'intérieur en ayant dévisser sa vis à l'aide d'une clé alaine.
Le réglage doit s'effectuer en cours de lecture mais sans disque et en décrochant les deux ressorts de pression.

Si cela continue à sauter c'est que tu as peut-être des diamants HS, d'ailleurs un test à faire est que lorsqu'un disque saute alors tu l'inverses au niveau des faces et tu vérifies qu'il saute aussi dans cette position.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » ven. 21 10, 2011 11:35

Bonjour

Quelques infos sur les moteurs ici :
http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10998
Bon courage
Thierry

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » ven. 21 10, 2011 13:21

Merci à toi Thierry!! :x26:

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » sam. 22 10, 2011 00:39

Bonsoir,

Toujours ce souci de bras un peu raide à mon gout, on va dire que la lecture se fait bien au début du disque et après le premier tiers (aprox), ça commence à partir en sucette, ça saute toute les 2 secondes avec l'impression que le bras ne demande qu'à re-venir en arrière... :?):
si vous avez des pistes les garçons...votre expérience me serait bien utile...
Je vais commander une nouvelle tête parce-que la mienne est vielle et base, et, après avoir changé je verrai se que ça donne. ::x: ::x: ::x:
Hors mis les infos que l'on trouve sur (les docs JUPITER officiels), si vous avez aussi des conseils sur l'équilibrage, la tension, le poids, concernant le bras , ce serai formidable et si en plus il y-a des photos, ou, des vidéos (comme MATMAX), ce serai merveilleux. :x24:

Voilà, encore merci à vous tous :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%: :-%:

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips

Message par g80panthera » sam. 22 10, 2011 09:55

Bonjour,

Pour le réglage du poids, c'est fait.

Par contre ce qui va te manquer c'est le réglage de pression que je mets à environ 6-7 grammes et sans l'outil adéquat c'est en aveugle.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » lun. 24 10, 2011 13:42

Bonjour à tous,

Je suis désespéré parce-que je n'arrive pas à régler ce maudit bras de lecture....
Je propose donc à quelqu'un habitant la région de Caen et ayant l'habitude de ce type de réglages, de venir à la maison (moyennant un petit billet), pour me régler le bras de lecture du "JUPITER 100J".

Merci à vous tous pour votre aide :-%:

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » jeu. 27 10, 2011 09:07

Vraiment personne dans la région de Caen pour un petit coup de main ????? :cry:

MARIEJEANNE :x26: :-%:

Mariejeanne
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » mer. 02 11, 2011 23:24

Bonjour à tous,

J'ai un peu lâché mon "100J" pour revenir sur mon "MIRAGE", Je l'ai nettoyé entièrement (intérieur et extérieur), j'ai changé les ampoules (fronton sélection) et elles fonctionnent toutes, le créditeur fonctionne si on actionne la petite roue crantée dans sa boite mais on ne peu pas créditer sur le bouton à côté du déplacement du chariot.
Le moteur de "CAME" qui ne marchait pas a été démonté entièrement, nettoyé à fond, graisses figées éliminées, moteur huilé (sur les paliers) et graisse neuve sur les engrenages du dessus, après remontage celui-ci fonctionne au poil.
Voici donc mes premiers problèmes (ceux que je n'ai pas pu solutionner moi même):

1): Je fais une sélection, le chariot va sur celle-ci, la "CAME" fait son travail (prend le disque, le disque est plaqué contre le plateau, le plateau tourne, le bras avance mais.....malheureusement le disque re-part dans son panier aussitôt..... ::|:

2): Le chariot (pris en manuel via le bouton sur le côté gauche), va très bien sur le côté gauche, bute, change de sens....(tout va bien), sauf que, dans l'autre sens, c'est pas pareil, il va à droite, mais arrivé quasiment au bout il patine, si je ne l'aide pas un tout petit peu à aller à la butée, il ne part pas dans l'autre sens..... :?):

Voilà pour aujourd'hui, j'attend de vos nouvelles et par avance.....MERCIiiiiiiii :-%:

Répondre