Réparer flipper bad girls - par ou commencer ???
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Réparer flipper bad girls - par ou commencer ???
bonjour,
quand tu dis quelques ampoules allumées sur le plateau sont-ce celles sous les décors ou celles commandées qui doivent clignoter si ce sont celles-ci et fixes tu as un blocage de jeu qui peut venir soit d'un mauvais 5v ou panne de la cpu
En fonction de ta réponse il y aura d'autres chemins à suivre
Bernie
quand tu dis quelques ampoules allumées sur le plateau sont-ce celles sous les décors ou celles commandées qui doivent clignoter si ce sont celles-ci et fixes tu as un blocage de jeu qui peut venir soit d'un mauvais 5v ou panne de la cpu
En fonction de ta réponse il y aura d'autres chemins à suivre
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Dept: 44
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
bernie,
je parlai des ampoules du décors. Par ex il y a les 2 ampoules au dessus des flippers. Il y en a une d'allumée.
Je ne comprends pas bien ampoules commandées ? Comment les repérer ?
Sinon, oui le flip est en relativement bon état au niveau des cartes électroniques et d'aspect exterieur. Ce qui me fait peur c'est l'état de la table, on voit par endroit que la peinture est parti. Mais ce n'est pas le sujet de discussion du moment.
Apparemment qd il a été stocké il fonctionnait. Mais depuis qd n'avait il pas été allumé ??? Mystère !
Merci encore à vous tous !
louison
je parlai des ampoules du décors. Par ex il y a les 2 ampoules au dessus des flippers. Il y en a une d'allumée.
Je ne comprends pas bien ampoules commandées ? Comment les repérer ?
Sinon, oui le flip est en relativement bon état au niveau des cartes électroniques et d'aspect exterieur. Ce qui me fait peur c'est l'état de la table, on voit par endroit que la peinture est parti. Mais ce n'est pas le sujet de discussion du moment.
Apparemment qd il a été stocké il fonctionnait. Mais depuis qd n'avait il pas été allumé ??? Mystère !
Merci encore à vous tous !
louison
Sans t'éparpiller sur la remise en route, lors de l'allumage, tu as ce que l'on qualifiera de "GI" (general illumination), l'éclairage général quoi, qui est alimenté direct, et les "lampes d'insert", ce sont les ampoules qui t'indiquent les cibles a abattre ou tout autres points à marquer ou info à viser, celles ci sont en relation avec la cpu, commander par la driver board (c'est la carte qui prolonge le cordon A1-J4), bref, ne te soucis pas de ça encore, quand ta cpu aura démarré tu comprendra mieux.
Ton flipper pour l'instant, envoie juste du jus aux ampoules GI, mais ta cpu ne démarre pas et donc les ampoules d'inserts restent éteintent.....alors cette bombe, t'as trouvé?........si t'as pas du KF, descends à une station service, ou une grande surface, au rayon voiture tu trouvera des bombes pour électricité auto (moins efficace, mais ça ira!).
Ton flipper pour l'instant, envoie juste du jus aux ampoules GI, mais ta cpu ne démarre pas et donc les ampoules d'inserts restent éteintent.....alors cette bombe, t'as trouvé?........si t'as pas du KF, descends à une station service, ou une grande surface, au rayon voiture tu trouvera des bombes pour électricité auto (moins efficace, mais ça ira!).
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Quand on ne sait pas, ce que je conseille c'est de regarder la notice... 

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Niveau : Confirmé
oui jc , mais pour reprendre une phrase que tu dois tres bien conaitremilan a écrit :Quand on ne sait pas, ce que je conseille c'est de regarder la notice...
y a beau avoir ecrit benedictine sur les chiotes , ben ca n'en est pas !

le wd40 laisse malereusement un depot gras , il est fait pour ca, qui lui n'est pas bon dans le cas des flips,
je l'utilise par contre en marine ou la il empeche l'eau de venir sur les contacts electriques
( ces ecrit : pénetre sous l'eau et la repousse en l'isolant de la surface metalique et retabli ainci le contact )et l'eau dans un flip

alors qu'un bombe dit " contact" est un produit volatile sans residus qui deoxide les contacts electriques
ces pas bien pareil !
en ce sens rivolet a raison

il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
Je ne vais surtout pas entrer dans ce débat, tu peux t'en servir si tu veux, il fonctionnera, mais par experience, il te laisse un sacres paquet de liquide dans les connectiques, une belle jute bien grasse, il est sacrement volatile, et inflamable (d'ailleur, j'ai preciser de ne pas l'utiliser, car j'ai un newbie en flip qui en a balancé partout sous le plateau, et resultat, à la premier étincelle de contact de batteur, boum, incendie!!!!....oui monsieur). De plus, le WD40 te dilale les caoutchouc (même pas bon pour un lanceur)........non de non, le WD4O est un degripant, très bien pour les ecrous bloqué par la rouille, mais a ne pas utiliser pour les circuits imprimés ou connectique à voltage!. (mais vous pouvez, faites ce que vous voulez, mais ne venez pas raler si on donne des conseils dangereux)milan a écrit :Quand on ne sait pas, ce que je conseille c'est de regarder la notice...

-
Bon j'aurais pas le temps ce soir de passer au magasin d'electronique. Par contre j'ai une grande surface pas loin, je vais opter pour ca.
Le WD40 j'aurai pas osé qd même. Je suis pas tout a fait newbie alors :)
Au passage c'est top aussi sur une carroserie pour enlever les taches de goudron ! Bon, ne devions pas du sujet initial non plus mille sabords.
Je vous tiens au jus !
louison
Le WD40 j'aurai pas osé qd même. Je suis pas tout a fait newbie alors :)
Au passage c'est top aussi sur une carroserie pour enlever les taches de goudron ! Bon, ne devions pas du sujet initial non plus mille sabords.
Je vous tiens au jus !
louison
-
bon j'ai trouvé une bombe au rayon informatique!
Gaz depoussierant
louisonb
Gaz depoussierant
j'espere que c'est bon ? en tout cas au pire ca ne fera rien.Pour dépoussiérer les claviers ou les appareils photo, même s'ils sont connectés. Séchage immédiat. Gaz propulseur écologique sans CFC.
3 présentations différentes :
Spray 650 ml / 400g / 335ml (NGAZMAX)
Spray 210 ml / 175g / 150ml (NGAZMIN)
Spray Multi-position 650 ml / 400g / 335ml (NGAZMP) utilisable la tête en bas, pour les accès difficiles.
Contient 13% de produit inflammable. Produit sec et neutre.
louisonb
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Un gaz dépoussiérant ce n'est que de l'air comprimé : ça ne va pas améliorer tes contacts électriques !...
Pour revenir au WD40, je l'utilise évidemment sur les connecteurs JUSTEMENT parce que c'est gras ! Y'a rien de pire que le KF qui sèche tout et empêche de le manoeuvrer la fois d'après.
Quant à l'inflammabilité, ne me parlez pas des bombes à contact !!!

Pour revenir au WD40, je l'utilise évidemment sur les connecteurs JUSTEMENT parce que c'est gras ! Y'a rien de pire que le KF qui sèche tout et empêche de le manoeuvrer la fois d'après.
Quant à l'inflammabilité, ne me parlez pas des bombes à contact !!!

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)