Démarrage Space Mission

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Boz78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : sam. 06 08, 2011 17:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Démarrage Space Mission

Message par Boz78 » sam. 06 08, 2011 18:03

Bonjour à tous les flipés...

je suis en train d'assayer de démarrer un space mission et ça ne se passe pas tout à fait comme prévu... glups... je démarre

J'ai trouvé sur le forum la séquence de démarrage posté par LaGouillette (que je remercie)

voici ce que celà donne chez moi...

- Quand tu allumes le flip :
le Lock Relay se colle (son contact s'ouvre) OK et le Game Over est déverrouillé ( Game Over allumé au fronton si ampoule non grillée .. ) OK

- A condition qu'il y ait des crédit au compteur (OK je fais monter les crédits en faisant tourner manuellement la roue dans le fronton), tu lances une partie en appuyant sur le bouton rouge. OK

Le rouleau des crédits décompte une partie OK et le Coin Relay se colle (grâce au contact de fin de course de la bobine qui soustrait les parties). OK

- Le Coin Relay collé, fait tourner le moteur, OK et active le Reset Relay. NON NON NON... c'est ici que ça se gâte ! le reset relay ne bouge pas et le coin relay se décole après avoir fait tourner le moteur...

- Le Reset Relay collé, fait tourner le moteur, active les relais de Reset 1-2 et Reset 3-4 situés dans le fronton, colle le Bonus Relay, remet à zéro le Player Unit, le Ball Count Unit et le Coin Unit.
Le Game Over est maintenant verrouillé.

- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".

- Le Bonus Relay collé, fait tourner le moteur, et remet le Bonus Unit à zéro.
Important : bien vérifier les contacts de position "0" sur le Bonus Unit (condition sine qua non pour désamorcer la phase de Reset).

- Lorsque le Bonus Unit est à "0", le Outhole Relay est activé : le cadeau Bonus s'affiche sur le plateau, la bille est éjectée et vient se placer devant le lanceur.

Merci par avance de votre aide...

Boz

Avatar de l’utilisateur
LaGouillette
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Inscription : lun. 03 10, 2005 14:48
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St-Cyr-sur-Mer

Re: Démarrage Space Mission

Message par LaGouillette » sam. 06 08, 2011 19:56

Super d'avoir fait une petite recherche au préalable :,):

Bon, je m'y re-colle ... :D:

L'activation du Reset Relay passe par le contact Fil Jaune / Fil Orange-Rouge du Coin Relay collé ... puis par le contact Fil Orange-Rouge / Fil Bleu-Blanc sur le Game Over Relay déverrouillé.

Vérifie bien ces 2 contacts (propres et bien fermés) et ça devrait bouger du côté du Reset !

A+

Boz78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : sam. 06 08, 2011 17:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Démarrage Space Mission

Message par Boz78 » dim. 07 08, 2011 21:09

merci, je vais vérifier celà dès demain... Boz

Boz78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : sam. 06 08, 2011 17:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Démarrage Space Mission

Message par Boz78 » mar. 09 08, 2011 23:01

Hello à tous,

des nouvelles de l'opération Space Mission (Huston, nous avons un problème... :mrgreen: )

suivant les conseils de LaGouillette... j'ai progressé...

- Quand tu allumes le flip :
le Lock Relay se colle (son contact s'ouvre) OK et le Game Over est déverrouillé ( Game Over allumé au fronton si ampoule non grillée .. ) OK

- A condition qu'il y ait des crédit au compteur (OK je fais monter les crédits en faisant tourner manuellement la roue dans le fronton), tu lances une partie en appuyant sur le bouton rouge. OK

Le rouleau des crédits décompte une partie OK
et le Coin Relay se colle (grâce au contact de fin de course de la bobine qui soustrait les parties). OK

- Le Coin Relay collé, fait tourner le moteur, OK et active le Reset Relay. OK c'est bon

- Le Reset Relay collé, fait tourner le moteur, active les relais de Reset 1-2 et Reset 3-4 situés dans le fronton, colle le Bonus Relay, remet à zéro le Player Unit, le Ball Count Unit et le Coin Unit. OK

Le Game Over est maintenant verrouillé. OK et le moteur de la cible centrale (particularité du space mission) se met à fonctionner

- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0". OK

Mon problème dans cette étape, c'est que le Coint unit ne revient pas systèmatiquement en position Zéro (CF photo), il reste en position 3 ou 4 can play lite...

Que faut il faire pour qu'il se remette bien à zéro ? le démonter ? le lubrifier ??? merci pour le coup de main :?): :?): :?):

Boz 78 :s2:


- Le Bonus Relay collé, fait tourner le moteur, et remet le Bonus Unit à zéro.
Important : bien vérifier les contacts de position "0" sur le Bonus Unit (condition sine qua non pour désamorcer la phase de Reset).
- Lorsque le Bonus Unit est à "0", le Outhole Relay est activé : le cadeau Bonus s'affiche sur le plateau, la bille est éjectée et vient se placer devant le lanceur.
Pièces jointes
Coin unit recto
Coin unit recto
P1000684a.JPG (55.88 Kio) Consulté 2188 fois
Coin unit verso
Coin unit verso
P1000687a.JPG (44.11 Kio) Consulté 2188 fois

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11660
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Démarrage Space Mission

Message par milan » mer. 10 08, 2011 07:54

WD40 sur toutes les articulations : ça devrait le faire...

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
LaGouillette
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Inscription : lun. 03 10, 2005 14:48
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : St-Cyr-sur-Mer

Re: Démarrage Space Mission

Message par LaGouillette » mer. 10 08, 2011 13:58

Ce qui gêne surtout, c'est la butée qui est passée de l'autre côté du contact...
Coin_Unit_Wrong .jpg
Coin_Unit_Wrong .jpg (55.06 Kio) Consulté 2164 fois
Pour faire dans le soft, tu retires les 2 vis qui maintiennent ce contact, tu resettes le Coin Unit en agissant manuellement sur le plongeur de la bobine verticale et tu remontes le tout.

Le contact doit être fermé en position 1, 2 et 3 tableaux et s'ouvrir au 4ème joueur.

A+ !

Boz78
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Inscription : sam. 06 08, 2011 17:49
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Démarrage Space Mission

Message par Boz78 » jeu. 08 09, 2011 22:21

Super, bien vu, je comprends mieux le problème... et je vais mettre celà en oeuvre dès ce week end...

encore merci La Gouillette

Boz

ludo3117
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 6
Inscription : jeu. 20 12, 2018 20:01
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Démarrage Space Mission

Message par ludo3117 » jeu. 20 12, 2018 20:42

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et pour le moment les articles sont intéressants.

Je suis en train de remettre en route un Space Mission et j'ai un soucis dans le démarrage:

- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".

Jusqu'ici aucun problème sauf que les relays 1-2 et 3-4 n’arrêtent pas de "claqués" en continu alors que tous les compteurs sont à "0" et je ne passe pas à l'étape suivante

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4600
Inscription : sam. 11 10, 2008 18:57
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Démarrage Space Mission

Message par AL 44 » jeu. 20 12, 2018 21:54

ludo3117 a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le site et pour le moment les articles sont intéressants.

Je suis en train de remettre en route un Space Mission et j'ai un soucis dans le démarrage:

- Les Reset Relays 1-2 et 3-4 activés, font tourner les compteurs jusqu'à ce qu'ils atteignent "0".

Jusqu'ici aucun problème sauf que les relays 1-2 et 3-4 n’arrêtent pas de "claqués" en continu alors que tous les compteurs sont à "0" et je ne passe pas à l'étape suivante

Pouvez vous m'aider ?

Merci beaucoup
Bonjour et bienvenue,
Il vaudrait mieux que tu ouvres un sujet spécifique à ton flipper plutôt que de poser tes questions à la suite de celui là...

Tu dois avoir un ou plusieurs contacts situés sur l'empilement de 3 contacts présent sur chaque compteur qui reste fermé alors qu'il devrait être ouvert lorsque le compteur est en position " zéro". Sur chaque compteur, le contact à inspecter à un fil jaune et un fil Bleu-Marron (tous les compteurs doivent être en position zéro). Si tu en trouves un qui est fermé en position zéro, il faut tordre légèrement la moins longue des deux lames du contact pour qu'il soit ouvert en position zéro.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre